Pour ceux qui ne raffolent pas du goût ou de la texture du gruau d'avoine, mais veulent profiter de ses bienfaits sur la santé, voici une recette adaptée à partir d'une circulaire d'épicerie:
Ingrédients pour 1 portion:
80 ml de flocons d'avoine
80 ml de yogourt (vanille ou autre)
80 ml de lait
1 pincée de muscade ou de cannelle
200ml de fruits au goût
(ou remplacer le yogourt + le lait par 160 ml de yogourt à boire)
Déposer le yogourt, le lait et les flocons d'avoine dans un récipient refermable (la circulaire parle d'un pot de verre, sans doute pour faire joli, parce que j'ai testé un pot de plastique et pas vu de différence)
Refermer le pot et brasser vigoureusement pour bien mélanger.
Ajouter les fruits (petits fruits ou fruits coupés en dés) sur le dessus.
Refermer, réfrigérer et laisser reposer 8 heures.
Se conserve 48 heures.
Tellement bon que je songe à le mettre au menu comme dessert pour la prochaine rencontre familiale.
Surtout avec la mode des verrines les "jeunes" vont adorer et me trouver IN .
J'ai essayé avec du yogourt à boire à la vanille, des framboises et des argouses:
Le résultat est de la consistance d'un pouding. Froid, c'est délicieux, et pas de sucre ajouté
Celui-ci contient du yogourt grec à la lime, du lait et des bleuets. Il est un peu plus liquide mais tout aussi savoureux.
On peut varier les saveurs de yogourt et les fruits à l'infini.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'argouse, c'est le fruit de l'argousier, un petit arbre originaire de Russie, et récemment introduit au Québec.
Ingrédients pour 1 portion:
80 ml de flocons d'avoine
80 ml de yogourt (vanille ou autre)
80 ml de lait
1 pincée de muscade ou de cannelle
200ml de fruits au goût
(ou remplacer le yogourt + le lait par 160 ml de yogourt à boire)
Déposer le yogourt, le lait et les flocons d'avoine dans un récipient refermable (la circulaire parle d'un pot de verre, sans doute pour faire joli, parce que j'ai testé un pot de plastique et pas vu de différence)
Refermer le pot et brasser vigoureusement pour bien mélanger.
Ajouter les fruits (petits fruits ou fruits coupés en dés) sur le dessus.
Refermer, réfrigérer et laisser reposer 8 heures.
Se conserve 48 heures.
Tellement bon que je songe à le mettre au menu comme dessert pour la prochaine rencontre familiale.
Surtout avec la mode des verrines les "jeunes" vont adorer et me trouver IN .
J'ai essayé avec du yogourt à boire à la vanille, des framboises et des argouses:
Le résultat est de la consistance d'un pouding. Froid, c'est délicieux, et pas de sucre ajouté
Celui-ci contient du yogourt grec à la lime, du lait et des bleuets. Il est un peu plus liquide mais tout aussi savoureux.
On peut varier les saveurs de yogourt et les fruits à l'infini.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'argouse, c'est le fruit de l'argousier, un petit arbre originaire de Russie, et récemment introduit au Québec.