Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear

+2
moustik
Branch
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mar 29 Aoû 2017 - 16:21

didier2702

didier2702

Bonjour,

Cette année j’ai fait l’acquisition de ce modèle de tente qui me tentait bien car facile a monter et poids plume .

Lien vers site marchand

-Tente 1 place
-Elle pèse 640g mais ce n'est pas un double toit mais  il y a une grande moustiquaire verticale et tu peux plier la toile du toit qui n'est pas au-dessus.  la tente seule 620 g avec les cordelettes et la housse de rangement.
-tissus 15D fin donc un peu transparent
-7 Sardines pour la monter
-Un simple bout de bois ou bâton de marche est necessaire (130 cm max mais on peut ajuster la hauteur si il y a du vent pour baisser la hauteur)
- on dort d'un côté, de l'autre on peut mettre le sac et les chaussures sous le petit paravent (abside)
-environ 220cm de long donc pour les personnes de grande taille ou ayant un sac de couchage de taille conséquente cela est problématique

[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Img20110

[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Img20112

[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Img20111

[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear A524075444027d0afeed58c12854c22cb3f78504

Déjà 2 sorties de plusieurs jours avec cette tente et voici en gros mon retex :

-Mois de Mai et Juin ballon d’Alsace et  vallée de Munster (3 et 4 nuits) - Oui je sais on a pas le droit mais j'ai pris le gauche hihihihihihihi !!!!!
-Meteo au sec mais temperature basse (0 Celcius voir moins lors de la premiere sortie) , et pluie voir orage et tres grosses averses  avec temperatures a 8/10 Celcius lors de la derniere sortie en Juin.
-Couchage : Carinthia Def 4 + tapis de sol type thermarest gonflable (Nature hike)

Les Plus :
-Prix : 70 Euros
-Poids plume
-se range facilement
-Se monte facilement (Modulable en hauteur)
-Faisant 1.70 m , ma taille est parfaite pour cette tente cependant je dirais 1.80 sera le maximum
-Sèche assez vite
-La moustiquaire et l’abside permet de ranger son sac a dos (100l Forclaz D4) mais également de cuisiner surtout quand ça rince dehors lol !
-La qualité générale est bonne , les coutures sont solides et de bonne qualité . A ce jour je n’ai pas trouvé de défaut.
-Le tissus est relativement solide pour du 15D

Les Moins :

-c’est une mono-paroi , donc en condition humide sa condense vraiment beaucoup donc prévoir une petite serviette et surtout un SDC qui supporte l’humidité. Par contre pour les nuits sans pluie , pas plus de condensation par rapport a d’autres modèles
-Taille : clairement si vous faites plus de 1.80 passer votre chemin car votre SDC va toucher au niveau des pieds et avec une mono-paroi si il pleut …………..
-Clairement prévoir un bon SDC et tapis de sol pour conditions extrêmes (Temp négatives et fortes pluies)

Conclusion :
Une petite tente sympa , qui se transporte facilement .
Cependant elle montrera ses limites dans des conditions orageuses et un peu extrême .
Pour une météo clémente et juste avec quelques petites averses elle conviendra parfaitement .

Globalement j’en suis assez satisfait car la qualité est au rendez-vous .

Dernière édition par didier2702 le Mer 30 Aoû 2017 - 6:23, édité 1 fois

2[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mar 29 Aoû 2017 - 20:49

Branch

Branch
[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Ranim11
[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty

Merci pour ce retex intéressant et bien complet :good:

3[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mar 29 Aoû 2017 - 21:05

urizen

urizen

Et ton hamac Didier ? Wink Excellent retour et test de matériel !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mar 29 Aoû 2017 - 22:02

didier2702

didier2702

j'ai toujours mon hamac mais la tente complete est plus legère que le Hamac + Tarp et comme dans les Vosges ca grimpe pas mal.  il vaut mieux avoir un sac a dos le plus leger possible (9 kg)le gros avantage des Vosges est que l'on trouve des sources d'eau partout , meme pas utilisé le filtre ou pastilles. Cela m'a permis d'avoir sur moi qu'un litre d'eau.

Sur certaines portions des parcours il y avait de sacrés dénivelés  Sad

sinon concernant mon sac a dos FORCLAZ 90 Litres , 5 sorties et 1 mois entier en Asie du Sud Est il a été vraiment a la hauteur , rien a dire pour l'instant.

5[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mer 30 Aoû 2017 - 2:48

Teacher

Teacher
[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Rad1010

C'est tentant une petite tente aussi légère, mais une mono-paroi n'est pas adaptée au climat humide du [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear 1978719510 à cause de la condensation justement.
Merci pour le retour bien complet (il ne manque que le prix, qui doit être conséquent affraid )

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mer 30 Aoû 2017 - 6:54

moustik

moustik

En suivant le lien donné plus haut j'ai vu le prix Teacher, dans les 60€/90$ CAD.

7[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mer 30 Aoû 2017 - 9:39

urizen

urizen

Pour les sacs Déca, il y a du bon matos et un excellent rapport qualité prix !!

Ok, mieux compris l'investissement de la tente.

8[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mer 30 Aoû 2017 - 14:01

didier2702

didier2702

J'ai paye la mienne 74 USD si mes souvenirs sont bons

9[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Mer 30 Aoû 2017 - 14:09

Teacher

Teacher
[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Rad1010

merci Moustik, ça reste un bon prix alors.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Jeu 7 Sep 2017 - 8:39

didier2702

didier2702

Salut

Effectivement le prix est raisonnable.

Par contre en me baladant sur le net j'ai trouvé celle-la

Lien vers tente 1 place 32USD 500gr

A voir car en plus d’être poids plume son design permet de pas mal aéré et donc de diminuer très certainement la condensation.

Pour votre info, j'ai pas mal d’équipement 3F UL Gear ou Natured Hike (Aliexpress) Tarp, Hamac , Poncho, Sac a dos pour mon épouse etc etc .... très franchement la qualité est au rendez-vous et leur équipement est vraiment ultra leger .

J’achète depuis des années sur Aliexpress egalement et je n'ai jamais eu a m'en plaindre . Delais de livraison vers la France en général 2 a 3 semaines  (Ne jamais prendre l'options UPS ou federal express et privilegier une livraison par la poste pour s'affranchir des frais de douane)

A+

11[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Ven 8 Sep 2017 - 8:50

urizen

urizen

Merci pour le partage et toutes ces infos Didier, c'est sympa !

12[RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Empty Re: [RETEX] Tente 1 place 3F UL Gear Ven 8 Sep 2017 - 17:33

patoche

patoche

cool comme tente , comme mon père me disait : si tu entretiens bien tes trucs tu les auras toute une vie .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]