Salut,
Ce type de tente à 3 défauts :
- Il arrose pas mal quand on ouvre la porte de la tente sous la pluie (pas d'abside). C'est pas bien grave pour 20 brouzoufs.
- Le tapis de sol en polyéthylène est lourd et souvent bruyant. C'est pas bien grave pour 20 brouzoufs.
- Les arceaux en fibre de verre sont lourds et souvent cassant et surtout c'est vite la tente sur le pif dans le vent. C'est plus gênant que les deux autres problèmes, mais à 20 brouzoufs on ne peut pas demander la lune.
Pour les points 1 et 2 : faut se faire une raison. Pour le troisième, on peut remplacer les arceaux par des arceaux en aluminium. Et là, la tente devient plus légère, plus résistante, plus confortable....et la transformation est économiquement intéressante.
EDIT sur ce modèle particulier que je ne connais pas : il faut vérifier l'espace intérieur, on est plus grand allongé que debout (les pieds ne sont pas à 90°). Si on dort avec un oreiller et/ou un sac volumineux on est encore plus grand. A cela s'joute que ce type de tente n'ayant pas d'abside, les bagages risquent d'être à l'intérieur.
Gros avantage de ce type de tente : elles sont autoportantes, par beau temps on peut les poser où on veut et c'est plus facile à faire sécher. Le défaut c'est que c'est pas très ventilé quand on doit fermer la porte.