Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tente Arpenaz

+2
didier2702
Breelds
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tente Arpenaz Empty Tente Arpenaz Jeu 7 Sep 2017 - 19:12

Breelds

Breelds

Bonjour , je vien vers vous afin d'avoir vos avis et éventuellement des retours sur la tente queshua arpenaz 2 personnes , est ce que ça vaut le coup ou pas de la prendre pour des bivouacs de plusieurs jours ???? je ne suis pas un adepte du tarp ( question de goût Very Happy )

Merci de vos réponse Very Happy Very Happy Very Happy

Lien vers la tente : https://www.decathlon.fr/arpenaz-2-pers-verte-id_8293539.html

2Tente Arpenaz Empty Re: Tente Arpenaz Jeu 7 Sep 2017 - 20:03

didier2702

didier2702

Salut,

J'ai un copain qui possede cette tente . Elle fait le taf cependant cela fait tout de meme 2.2kg a transporter. Cependant si vous etes deux vous pouvez toujours vous repartir le poids . Mais bon 2.2kg ca fait lourd tout de meme quand on sait que le poids de nos sacs a dos a tout de meme son importance. 

A+

3Tente Arpenaz Empty Re: Tente Arpenaz Jeu 7 Sep 2017 - 20:05

Teacher

Teacher
Tente Arpenaz Rad1010
Tente Arpenaz Empty

Je ne connais pas le produit, tu peux lire les avis d'utilisateurs sur le site cité.
Pour le prix, la qualité et la solidité seront-elles au rendez-vous?
Je vois un problème en cas de pluie avec la configuration de l'ouverture, et pour l'espace, si tu veux y faire entrer un sac à dos et des chaussures, c'est clairement une tente pour 1 personne.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Tente Arpenaz Empty Re: Tente Arpenaz Jeu 7 Sep 2017 - 21:25

Nemrod

Nemrod
Tente Arpenaz Rad1010
Tente Arpenaz Empty

à moins de 20 € tu ne risques rien à l'acheter.... par contre niveau qualité... ben c'est une tente à moins de 20 € Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Tente Arpenaz Empty Re: Tente Arpenaz Ven 8 Sep 2017 - 8:13

Kasmodian

Kasmodian
Tente Arpenaz Ranim11
Tente Arpenaz Empty

Je peux en parler à plusieurs titres : J'ai l'ancien modèle depuis des années (12 ans au moins voire plus je ne me souviens plus), et mon beau-père a pris le modèle que tu présentes pour son séjour rando/bivouac en Islande l'été passé (2016).

Pour l'ancien modèle : C'est lourd et encombrant, mais c'est du solide ! Elle a vu tous les terrains et des conditions pas toujours faciles.
Elle se comporte bien face à la pluie mais il ne faut pas que ça dure trop sinon la condensation commence et on atteint vite la limite de saturation de la toile extérieure.
Si elle est haubanée correctement, elle est aussi bien solide face au vent.
Il fait très vite chaud à l'intérieur le matin.

Pour le nouveau modèle : D'après mon beau-père, c'est assez lourd et encombrant aussi. Mais on a perdu en solidité (sur la tension au niveau des coutures apparemment). Les conditions en Islande étaient particulières : beaucoup de pluie et de vents.
Il a très vite eu des problèmes d'infiltration d'eau par les fermetures et plus tard par les coutures de la toile. Si on ajoute la condensation à ça (surtout si on a des vêtements mouillés dans la tente), c'est très vite désagréable.
Il a trouvé sa tenue au vent médiocre, même haubanée. Ça secoue pas mal dans tous les sens et ça n'aide pas pour les tensions aux coutures... Et puis ça fait du bruit.
Il fait très vite chaud à l'intérieur le matin.

6Tente Arpenaz Empty Re: Tente Arpenaz Ven 8 Sep 2017 - 17:58

Breelds

Breelds

Bonjour , merci pour le retour d’expérience de ton beau-père Kasmodian,  j'ai bien vu les avis positifs sur le site Teacher , mais je ne m'y fie pas ( d'ou mon post  Very Happy )

Je vais l'acheter et la tester sur le terrain on verra bien (dans le pire des cas je perdrai 20 euros ) Smile   Very Happy Very Happy

Encore merci à vous

7Tente Arpenaz Empty Re: Tente Arpenaz Ven 8 Sep 2017 - 21:11

Teacher

Teacher
Tente Arpenaz Rad1010
Tente Arpenaz Empty

Breelds a écrit:Je vais l'acheter et la tester sur le terrain on verra bien

Et tu nous feras un beau petit retour :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Tente Arpenaz Empty Re: Tente Arpenaz Sam 9 Sep 2017 - 12:01

Kilbith

Kilbith

Salut,

Ce type de tente à 3 défauts :

- Il arrose pas mal quand on ouvre la porte de la tente sous la pluie (pas d'abside). C'est pas bien grave pour 20 brouzoufs.

- Le tapis de sol en polyéthylène est lourd et souvent bruyant. C'est pas bien grave pour 20 brouzoufs.

- Les arceaux en fibre de verre sont lourds et souvent cassant et surtout c'est vite la tente sur le pif dans le vent. C'est plus gênant que les deux autres problèmes, mais à 20 brouzoufs on ne peut pas demander la lune.


Pour les points 1 et 2 : faut se faire une raison. Pour le troisième, on peut remplacer les arceaux par des arceaux en aluminium. Et là, la tente devient plus légère, plus résistante, plus confortable....et la transformation est économiquement intéressante.

EDIT sur ce modèle particulier que je ne connais pas : il faut vérifier l'espace intérieur, on est plus grand allongé que debout (les pieds ne sont pas à 90°). Si on dort avec un oreiller et/ou un sac volumineux on est encore plus grand. A cela s'joute que ce type de tente n'ayant pas d'abside, les bagages risquent d'être à l'intérieur.
Gros avantage de ce type de tente  : elles sont autoportantes, par beau temps on peut les poser où on veut et c'est plus facile à faire sécher. Le défaut c'est que c'est pas très ventilé quand on doit fermer la porte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum