Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L

+15
LA_GN
Pierre25
Nico
Totof
Thyd
Samykaze
SXS_Windham
f(x)
Cmoikipassparla
arpents
Creeks
OL
Nemrod
Fantôme
Mani
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Jeu 28 Juin 2012 - 11:40

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

Salut a tous,

Voila un petit sac que j'ai acheter il y a peu, je vous le présente donc. ( c'est le même sac que Nemrod avait avant son Millet ).

Sac à dos us assault pack LG 50L - Miltec

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Logo_miltec

Sac tactique de 50L max, de la marque Miltec, 100% polyester, enduit interieur, Dimensions env. 50 x 30 x 30 cm, poids: 1.35kg.

Deux grandes poches, deux petites, plusieurs rangements filets et petites poches interieures, une grande poche a eau.

Sangle Molle sur le devant et les cotés du sac, 4 sangles de compressions, deux sangles dessous pour le tapis de sol ou le sac de couchage.

Sangle ventrale ( pas sur la photo, je l'enlève pour les sorties a la journée )

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Sam_1610

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Sam_1611

La poche principale
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Sam_1612

La deuxième grande poche
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Sam_1613

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Sam_1614

La poche a eau qui accueillera mon futur tarp
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Sam_1615

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Sam_1616

Je le trouve assez pratique, point de vue solidité et confort ca vaut pas du Maxpé ou du Berghaus, mais pour le prix, il est très bien.

Je vous en dirai plus quand je pourrai retourner dans mes collines....

Mani Wink



Dernière édition par Mani le Dim 23 Mar 2014 - 17:21, édité 1 fois

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Fantôme

Fantôme

Il as l'air bien, ressemble un peu au Sitka, j'aime bien son ouverture totale.

Une question que je me pose ? Sur beaucoup de retex, de video,pour ne pas dire sur toutes, la partie qui est etudié pour acceuillir la poche a eau n'est pratiquement jamais employé a ca ??? pourquoi ?

Comme toi aussi tu as prevu de l'utiliser pour autre chose, pourras tu me repondre ?

Nemrod

Nemrod
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Rad1010
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

J'ai eu le même en 20 litres....

Le point positif : le prix
Le point négatif : la qualité

Miltec fait disons... de la copie.

Ce qui manque le plus : une vraie bonne sangle abdominale.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

@ Nemrod, tout a fait, je verrai bien ce qu'il vaut.

@ Fantôme Perso la poche a eau j'en ai pas l'utilité ( même si ca peut s'avérer pratique ), si j'ai envie de boire je m'arrête, je suis pas pressé. Du coup faut bien que je trouve une utilité a cette poche, et le tarp me semble tout indiqué. Sinon ca offre une option pour un emport d'eau plus important, tout dépend le contexte. Very Happy



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Fantôme

Fantôme

Oki j'en deduis que tu as deja une gourde dans ton sac, et que cette poche a eau ne te sert pas, mais ? Non rien Laughing

Merci

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

Ouaip deux gourdes suivant les endroit ou je pars ( pas beaucoup de source d'eau par chez moi )...

Mais Question


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Fantôme

Fantôme

je vais pinailler un peu mais c'est mon esprit pragmatique qui parle...

Mais si tu utilisais cette poche eau pour disont mettre une poche a eau, ca ne te libererais pas de la place dans ton sac pour mettre ton tarp, vu que tu n'aurais plus de gourde ou une en moins en tous cas ? Embarassed

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

C'est une possibilité, mais une gourde au minimum, récupérer de l'eau avec une poche a eau des fois ca s'avère moyennement pratique.

J'aime pas trop les poches a eaux, ca demande de l'entretien, c'est plus fragile du moment qu'on la sort du sac, etc...

Certes ca libèrerai de la place.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Fantôme

Fantôme

Je note une gourde obligatoire pour la recuperation de l'eau. Merci Smile

10[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Jeu 28 Juin 2012 - 23:42

OL

OL

salut
MANI
il semble bien ce sac. en ce moment je prends toutes les idées et regarde sur les sites de montagnards car je vais m équiper : sacs à dos , vetements , couchage , matos etc alors je voulais te demander c est quoi un tarp ?
a+

Nemrod

Nemrod
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Rad1010
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

Un tarp en fait c'est une bache qui permet de monter un abri.

Regarde cet vidéo :

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

Salut OL,

Comme l'as dit Nemrod, un tarp est une bâche qui permet de monter un abris.

On peut monter un tarp dans différentes configurations, c'est vite monter, c'est très léger ( les plus léger font 400gr, comparer a une tente qui fait 2kg ) et ça ne prend quasiment pas de place dans le sac.

Ça ne remplace pas une tente dans certaines conditions, mais le reste du temps ca suffit largement.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Creeks

Creeks

Fantôme a écrit:Je note une gourde obligatoire pour la recuperation de l'eau. Merci Smile

Pas que pour la récupération de l'eau, pour la purification si tu doit faire bouillir de l'eau que dans la poche a eau,
mais si tu doit transporter plus d'eau je pense que la poche a eau + les gourde iront bien ensemble Idea

14[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ven 29 Juin 2012 - 10:56

Fantôme

Fantôme

Merci Creeks

Vous avez raison, j'avais zappé le fait de la recuperation et de la purification, perso, je peux mettre une poche de 3 litres et une gourde de 1 litre, voir meme une bouteille de 1.5 litre.

Very Happy

arpents

arpents

Je déconseille toutes copies chinoises.

Pour avoir eu la version 22L de ce modèle et d'autre type de sac ( 3 day premier prix à 19€)
c'est de la merde !!!!

Ils ne tiennent pas dans le moyen terme.

En période de crise, on ne doit pas se demander si son sac ne risque pas de se vider en permanence. D'ailleurs, cela m'est arrivé lors d'une rando avec le 22L qui se vida car les coutures étaient trop fragiles

Pour avoir maltraité mes sacs (Trek, randonnées chargées ) Ils ne tiendront pas, du moins, vous perdrez les ceinturons, certaines coutures, les bouts de fermetures éclairs )
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Imgp2210

J'avais acheté mes sacs dans les 30€.
Ils ne sont pas confortable ( je devais mettre un morceau de tapis de sol découpé dans la poche à eau pour ne pas trop sentir les formes de mes sacs).

si l'on part faire de la rando soft oui il suffira, mais je crois que le survivalisme ce n'est pas s'équiper d'objet qui ne tiendront pas en cas de coup dur.

Le premier prix et le survivalisme ne font souvent pas bon ménage ensemble!!!!

Après, je suis parti sur un sac eaggle pack 60L de marque defcon 5 pensant l'utiliser comme duvet pour mon bébé d'1 an que je trouve maintenant trop lourd à vide ( près de 4 kilos ), trop gros je pense donc changer très prochainement pour taper dans un sac de randonnée et non un sac de militaire non adapté selon moi

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

Je me doute que ce sac ne fera pas long feu...

J'avais un besoin rapide d'un sac et peu de moyen, donc...

Perso il me sert pour des sorties a la journée et bientot pour un sortie 3 jours, mais des que je peux je passerai sur autre chose.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

[HS 1]fallait prendre un sac militaire F1 Very Happy

non je deconne,les gens gerent selon leur moyens

[HS 2]bon en meme temp arpents les sac c'est fait pour transporter des objets hein, c'est pas fait pour etre manger quand ta faim Very Happy

arpents

arpents

Mani a écrit:Je me doute que ce sac ne fera pas long feu...

J'avais un besoin rapide d'un sac et peu de moyen, donc...

Perso il me sert pour des sorties a la journée et bientot pour un sortie 3 jours, mais des que je peux je passerai sur autre chose.


Mani Wink
Je m'en doute, j'avais tendance à faire de même ayant aussi peu de moyen.
Mais c'est une fausse solution selon moi.
Quand tu t’achètes 2/3 objets à 30€ pièces qui ne tiennent pas tu réalises que tu aurais pû en prendre un à 60€ qui tienne la route longtemps.

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

D'accord avec toi arpents, mais la il y avait urgence lol!

Mon bon vieux sac décathlon, se faisait vieux, puis la couleur ( violet Evil or Very Mad ) et surtout pour moi le sac tactique c'est une vrais libération ( pour l'instant ) je peut enfin accrocher tout un tas de choses dessus, alors qu'avant il me fallait 10 minute pour sortir un objet utile...

Après a 60 euro tu as un sac détahlon très bien ca c'est sur, mais en tactique il faut compter beaucoup plus... Ou alors beaucoup beaucoup plus pour du super solide et PRATIQUE genre Berghaus, maxpé, etc...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

20[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Mar 28 Aoû 2012 - 23:16

Invité

avatar
Invité

ce sac est vraiment celui dont j'ai besoin en terme de config.
par contre je suis pas vraiment partant pour les fermetures qui petent et autre.
bref, existe t'il le meme sac mais en plus solide?
merci d'avance.

Nemrod

Nemrod
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Rad1010
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

Salut, peux-tu passer par la présentation SVP Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

22[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Mer 29 Aoû 2012 - 11:10

Invité

avatar
Invité

bonjour,
je suis pas tres fort pour les presentations, je suis juste un gros naze qui a besoin d'un sac a dos de 50 litres... Very Happy

23[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Mer 29 Aoû 2012 - 13:24

f(x)

f(x)

Bah, personne n'est très à l'aise avec l'exercice Embarassed , mais on y est tous passés, et ça contribue à ce que les gens qui échangent sur le forum se connaissent un peu au lieu d'être des étrangers complets : ça fait une ambiance générale plus sympathique Laughing

C'est là : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/f3-presentation-obligatoire

amicalement
f(x)


Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty

Bon j'ai une chose a dire sur ce sac...

C'est une grosse m****!!!

Charger a fond pour la sortie avec P-E, 17 kilos de matos, oui je sais c'est abusé mais entre la mauvaise météo annoncée ( donc emport de parka mili, de bache supplémentaire, de frigues de rechange, d'une polaire supplémentaire etc... ), le matos qu'on voulais tester, etc... Ben au départ du parking, j'attrape mon sac par la brettelle gauche pour le mettre et la affraid la couture de la bretelle gauche commence a craquer!!!

Heureusement que P-E avait sur lui de quoi renforcer la couture...

Ensuite après plusieurs heures de marche on se rend compte très vite que le confort n'est pas la, la mousse de la bretelle droite a quasiment disparue affraid en fait elle s'est écrasée et du coup un manque de confort total, gros mal a l'épaule, pour le retour j'ai du mettre mon shemagh dessous la bretelle pour ne pas avoir trop mal.

Les couture du sac sont assez fragile, après inspection a notre retour, beaucoup de coutures se sont fragilisées...

Pour conclure, je dirait que ce sacest très bien pour une sortie sur la journée avec 4/5 kg de matos, mais sinon il ne vaut pas le coup...

J'ai plus qu'a économisé pour me payer une vrais sac.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

25[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Jeu 30 Aoû 2012 - 15:35

SXS_Windham

SXS_Windham

C'est clair, 17Kg j'aurais même pas oser le soulever du sol Laughing
J'ai la version 30L en EDC, ça me suffit mais je ne le chargerais jamais ...

https://www.youtube.com/user/SXSTACTICAL?feature=mhee

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum