Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L

+15
LA_GN
Pierre25
Nico
Totof
Thyd
Samykaze
SXS_Windham
f(x)
Cmoikipassparla
arpents
Creeks
OL
Nemrod
Fantôme
Mani
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Jeu 30 Aoû 2012 - 15:54

Mani

Mani
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Ranim11
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Empty

Il a tenu les 3 jours, heureusement qu'on ne s'est pas beaucoup déplacer... Je regardais un peu ce qui se fait ce matin, je pense me pencher sérieusement sur le cas du Karrimor Sabre 45l avec deux poche PLce, va falloir faire des économies...

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

27[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Jeu 30 Aoû 2012 - 16:12

f(x)

f(x)

Bon, eh bien merci Mani, au moins, on est prévenus... Suspect

Est-ce que c'est juste ce sac ou est-ce que c'est toute la marque ? Nemrod avait l'air de dire que ce n'était généralement pas très solide ?

28[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Jeu 30 Aoû 2012 - 16:17

Mani

Mani

Bah en fait je pense que c'est les sacs de cette marque, c'est pas cher, on en a pour notre argent... J'ai acheter ce sac parce qu'il m'en fallait un rapidement et que je n'avait pas le budget pour mieux ( 30 euro le sac, c'est tentant )... Pour des petites sortie ca fait largement l'affaire...

Le poncho que j'ai est de la même marque et il est très bien par contre, solide et tout, donc il ne faut pas faire une généralité non plus.

Mani Wink

29[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Jeu 30 Aoû 2012 - 16:21

f(x)

f(x)

OK Smile
bravo pour ton objectivité Respect

30[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Empty Re: [Review] Miltec US Assault Pack LG 50L Dim 23 Déc 2012 - 19:48

Samykaze

Samykaze

J'ai exactement le même sac, je l'ai chargé comme un mulet pour aller faire un raid vtt autour du lac d'Eupen,j'avais réussi à mettre tout çà dedans...attention c'est parti !

- une tente solo de 1,400 Kg
- un sac de couchage d'un kilo
- mes vêtement pour 3 jours
- 4 jours de nourriture lyophilisée
- une poche à eau de 2 L
- une assiette et une tasse émail de camping
- un réchaud 3PRS et une petite gamelle de 400 Ml
- une bouteille d'alcool de 250 ml
- un couteau Aitor Jungle King I ( si si !)
- un couteau pliant
- firesteel+ amadou et tinderstick
- briquet tempête
- Scie fil et scie pliable
- boussole de secours ( j'avais mon GPS )
- gourde Katadyn
- gourde alu avec réchaud bois
- lampe tactique+ piles de rechange
- une lampe dynamo pour la tente.
- mini panneaux solaire pour recharger le GSM/ mp3
- deux mini haut parleur Sony pour GSM (quoi...?)
- une serviette éponge compressible pour se laver
- une trousse de toilette mini
- 30 m de para-corde
- 10 m ficelle sisal
- 2 élastiques de vélo pour attacher la tente et le sac de couchage sur le sac.
- une trousse de secours pour me soigner en cas de chute.

Et je n'ai qu'une chose à dire : Testé et approuvé

Bon trêve de rigolade, c'est clair que je priait pour ne pas que le sac me lache au niveau des sangle, j'avais 15 kilos voir plus je pense. De plus avec la position des bras sur le vtt, les sangles me coupaient parfois la circulation et la répartition du poids franchement n'était pas top du tout. Petit sac marrant pour faire une petite sortie bushcraft/tactique...mais certainement pas pour partir plusieurs jours. Je ne me plaint pas de sa qualité que je trouve moyenne,juste que c'est fait pour porter 5 ou 10 Kg et que ce sac s'adresse à des amateurs, et a l'airsoft.Pour de longue sortie je vous conseille un sac de rando un vrai, maximum 30 ou 40 litre.

Et pour finir si vous aimez crapahuter, je vous conseille le site des marcheurs ultra léger,vous allez en apprendre sur le matos, ce qui marche et ce qui marche pas, et surtout comment transporter un max avec un poids mini.

http://bushbike.blogspot.be/

Thyd

Thyd

Petit déterrage...

Mon sac actuel pour le BOB ne me convient pas (trop petit, en gros c'est un 30L) et en fouinant, je suis tombé sur le produit Militec. Le sac à 50L.

Alors j'ai deux questions:
1) Dans l'optique du seul usage pour un BOB (donc pas de randonnée, pas d'usage quotidien ou même annuel!), me donnant une autonomie minimale de 3 jours et chargé à 15kgs max, ce sac est-il envisageable ? Ou ses défauts vous semblent-ils vraiment trop rédhibitoires ?
2) Le volume de la poche principale permet-il de mettre aisément une popote de 15 cm de haut et 24 de diamètre ?

Je le trouve à 35/40€ sur Amazone (FDP inclus) et je n'ai pas envie de claquer le double dans un sac qui ne me servira à rien d'autre qu'à évacuer le domicile.

Merci.

Si qq'un connait un produit similaire mais de meilleur qualité (pas l'aspect tactique, mais en termes de nombres de poches, sangles, ...) à max 60€, il peut se manifester. ;-)

Totof

Totof

Je n'ai rien à dire sur le militec sauf que j'ai souvent lu des critiques sur la qualité...

Perso, j'ai opté pour un D4 : le forclaz 60L -> https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t4840-sac-a-dos-quechua-forclaz-60

A 39,95€ en solde (mais jusqu'au 12/02 ...) sinon à 54,95€ en temps normal
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-60-id_8172708.html

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

Invité

Je n'ai jamais entendu parler de Militec, mais seulement de "Mil tec"

Un conseil oublies le Mil-tec, et le Toe pro, qui sont kif kif...

Un ami a eu un sac "sniper", de 15 litres de chez Toe Pro : décousu au bout de 4 courtes sorties de quelques heures. Juste avant un départ, il a acheter un Mil tec 35l, le nom lui inspiré confiance. Hélas, là encore ce fut une grosse deception : sac inconfortable et a durée de vie très courte là encore.

Je connais des gens qui ont du mil tec pour l'airsoft depuis plusieurs années, ca semble tenir le coup pour ce genre d'activité où l'on ne charge pas le sac au maximum. Mais perso, je ne prendrais jamais ca pour un BOB. Si j'en viens a avoir besoin de mon BOB, c'est que la situation est vraiment critique et je ne veux pas dans ces conditions devoir me soucier d'un sac qui peut me lâcher d'un coup au millieu de la route...

Nico

Nico

TheGreyMan a écrit:Un conseil oublies le Mil-tec, et le Toe pro, qui sont kif kif...

J'ajoute "City Guard".

Leurs publicités dans les magazines militaires ne donnent pas plus de poids à leur faible qualité de fabrication.

En revanche, j'ai celui-là en noir depuis 2 ans et demi (date à laquelle le surplus mili a remplacé mon City Guard) :

http://www.generalarmystore.fr/gas/3-Le-Matos-Le-Materiel/125-Sacs,-Musettes,-Etuis/206-Sacs-a-dos/987-Sac-a-dos-3-jours.html

D'abord préparé comme un BOB, il me sert maintenant pour mes sorties dans la verte, monté sur la claie d'un autre sac (le monstrueux ALICE pack de 100L).
Je commence à peine à l'utiliser (2 mois environ) pour mes sorties dans la verte.

J'en reparlerai quand je l'aurai vraiment poussé dans ses limites.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Pierre25

Pierre25

Bonjour à tous,
Sac tactique ... 3DayPack ... sac d’assaut ...
Entre 22 et 50l (on en trouve en capacité supérieur mais pour moi je rangerai les 60 à 110 dans une autre catégorie)
On leur demande quoi?
Simple, une capacité de résistance hors norme :
Chargement lourd, parfois 25 à 30kg (munitions, batteries, radio...).
Une résistance à l'eau et au frottement (en moyenne du Cordura 500).
Un système de fermeture qui résiste à un maniement brutal d'urgence (sangles, tirettes, boucles...) et permettant un accès rapide au compartiment principal (contrairement au sac lourd type VULCAN).
Un système de portage (épaule et iliaque) adaptable ET une plaque dorsale (la sangle iliaque escamotable est un plus).
Une capacité de compression (emport légers).
Une capacité de portage avec une protection balistique...
Une importante modularité pour des missions diverses (pochette optionnelle, système MOLLE, FASTEX...).
Si la question est : "est-ce possible pour 50 euro ?"
La réponse est clairement non, peu de marques produisent ce genre de sac.
En emploi tactique je n'ai vu que des  CamelBack, TIGER, EBERLESTOCK, KARRIMOR et certain 5.11 et Maxpedition ... en plus des sacs fournis en dotation qui sont en moyenne de mauvaise qualité.
Concernant BERGHAUS qui est une référence en sac lourd.... j'ai été déçu du Centurio....
En résumé un sac tactique tourne aux alentours des 200 euro.

Invité

Invité

Aux marques acceptables pour un cahier des charges "militaire", tu peux rajouter Tasmanian Tiger. J'ai un 35l de chez eux que j'utilise pour la randonnée, le voyage, l'exploration urbaine et que j'ai mis a profit pour transporter des charges lourdes et même plus : pièces mécaniques lourdes, gravats..

Je l'ai depuis 2007 je crois... et hormis une des boucles palstique, il a l'air neuf comme au premier jour. Seul regret, il n'est pas très réglable et n'a pas, d'origine, de protection du dos rigide.

[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Tt-mission-pack-37-l-od-green

Pierre25

Pierre25

Salut GreyMan,
J'ai cité TIGER, il est d'ailleurs Leader dans les tapsacs lourds dans la categorie des plus de 110.
Aucune armée ne l'a adopté vu son prix (500 euro )..
Dans ce cas, il s'agit du TIGER MISSION, un des sacs les plus populaires en achat perso dans l'armée belge, allemande et espagnole... TIGER en vend tellement que son prix est descendu à 150euros...
L'armée brésilienne l'utilise comme ManPack pour ses radio HF
Pas de dos rigide mais un renfort latéral bien etudié... non il n'est pas reglable...;comme les Berghaus, il existe en quatre tailles.... l'etiquette se trouve en moyenne en dessous de la poignée de transport coté dos....
Excellent choix GreyMan...

LA_GN

LA_GN

Mani ton sac était de quelle couleur ? foliage ? Surprised

CPATRICKZ

CPATRICKZ

il ressemble au sac felin AF en plus simple ( c est bon pour une journée de terrain)

Mani

Mani

Couleur OD Green il me semble.

J'en suis revenu de ce format de sac en fait, trop de rangement tue le rangement... Puis celui la, en particulier, était une bouse...

Mani Wink

Kasmodian

Kasmodian

En tout cas, il en aura fait couler de l'encre ce sac !

Karabistouille

Karabistouille

Perso, je l'ai depuis qque mois, et il m'accompagne chaque fois.
Pas le moindre soucis pour le moment. pas le moindre dégat.
Je dois mieux agencer à l'intérieur, je trouve que j'ai tout fourré un peu n'importe comment.

Mani

Mani

Fais surtout attention au poids, il ne le supporte pas bien...

Sinon comme petit sac a la journée, il fait l'affaire, mais a éviter pour 3 jours, a moins d'être le roi des MUL!

En tout cas, il en aura fait couler de l'encre ce sac !

C'est fou ca, certains produits de bien meilleurs qualité ne dechainent pas autant les foules! lol!

Mani Wink

Karabistouille

Karabistouille

Mani, je fais en sorte de ne pas dépasser les 10 kg, pour pas avoir trop de charge

Mani

Mani

Tu fais bien Wink

Teacher

Teacher
[Review] Miltec US Assault Pack LG 50L - Page 2 Rad1010

Mani a écrit: trop de rangement tue le rangement...

C'est bien vrai ça, alors qu'on serait porté à croire le contraire. J'ai déjà eu un sàd chosi pour ses nombreuses poches, et d'une fois à l'autre je ne pouvais me souvenir où j'avais rangé quoi, et j'avais 5-6 zips à ouvrir pour trouver le moindre objet. Et + de poches = + de poids mort.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Totof

Totof

Je plussoie aussi ce raisonnement. Mon 5.11 rush 12, c'est un vrai foutoir... Faudrait que je l'agrémente de quelques organiseurs.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2