Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rando et bivouac au lac Achard entre potes

+2
Branch
Nico
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico

Nico

Le lac Achard est situé dans le massif de Belledonne près de Grenoble.
On le surnomme le "lac des Grenoblois".

Rando et bivouac au lac Achard entre potes 20170814

C'est une rando très accessible avec peu de distance et de dénivelé.
Le lac est donc pris d'assaut par les familles et groupes d'ados à chaque fois que la météo est favorable.

Cette fois-ci c'est avec Agnès et Philippe que j'avais rendez-vous pour y bivouaquer.
Moi j'y restais 1 nuit mais eux continuaient l'ascension jusqu'aux lacs plus en altitude pour y rester 2 nuits de plus.

Au programme : des paysages superbes, de la bonne bouffe au feu de bois et une nuit en hamac.
Le tout accompagné de 2 personnes géniales !

Rando et bivouac au lac Achard entre potes 20170813

Voilà une petite vidéo :

Le matériel que j'ai emporté :

Rando et bivouac au lac Achard entre potes 20170811

De gauche à droite et de haut en bas :
- sac à dos Quechua Forclaz 50L
- coupe-vent
- carte et boussole
- scie pliante Geolia
- machette courte Herbertz Scout
- tarp DDHammock 3x3
- gants cuir Goldex dont un qui sert d'organiseur pour kit feu / affutage
- moitié de tapis mousse Quechua
- sous-vêtements chauds dans une housse étanche Quechua
- veste polaire Quechua et pantalon Helikontex SFU
- lampe frontale Géonaute OnNight 510 V2 et trousse de 1ers soins
- hamac double TicketToTheMoon
- marmite Tatonka 4L Kettle avec la bouffe à l'intérieur*
* la bouffe : café, sucre, barres de céréales, bouillon-cube, poireau, patates, carottes, diots, échalotes
- caméra action PNJ SH400
- flasque de Chartreuse verte
- réservoir hydratation Source WXP 3L
- sac de couchage Quechua 10°c
- bâtons de marche Lafuma

Poids total 12.5kg en comptant le sac (1.7kg) et 1L d'eau.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Branch

Branch
Rando et bivouac au lac Achard entre potes Ranim11
Rando et bivouac au lac Achard entre potes Empty

Encore une chouette sortie, c'est tellement jolie que je t'enterai peu être au primptems prochain grâce à toi !

Merci Nico Smile

patoche

patoche

eh bien magnifique vidéo , comme toutes les autres , vous avez vraiment des beaux coins pour la rando :good: :good: :good:

urizen

urizen

On ne l'arrête plus Nico Smile

Dommage que l'on n'a pas réussi à en faire ensemble cet été Sad

Superbe vidéo et merci pour les précisions de matos, cela donne des idées !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Kasmodian

Kasmodian
Rando et bivouac au lac Achard entre potes Ranim11
Rando et bivouac au lac Achard entre potes Empty

Merci pour le matos.

En effet, cela n'a pas maigri. Ce doit être l'effet bien rangé du sac (par rapport au ALICE) qui m'a fait penser à un amaigrissement du contenu.

kalahire

kalahire

Que dire a part, quel kif Very Happy Les couleurs font irréelle Very Happy
je me demande toujours comment vous pouvez cuisiner autant Razz . Moi en foret c'est nouille chinoise et steack. pale . Faut vraiment que j'aprenne la cuisine Very Happy . Et faut que je me fasse la Baniguez moi aussi Razz
Comment est ton DD hammock 3 par 4 ? Niveau résistance et étanchéité? Je me tate de le prendre aussi.
J'aimerais tellement me faire un bivouac avec vous trois Very Happy
Merci du partage Very Happy

urizen

urizen

A ce que j'ai lu, le DD hammock est le TOP mais le prix aussi.

On n'est pas dans le tarp D4 mais la qualité n'est pas la même non plus !

Au vu de tes nombreuses sorties Kalahire, je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

kalahire

kalahire

Merci urizen Very Happy . Il n'est pas si cher que ca je trouve. 66euros chez Azimut. J'allais partir sur un tarp Exped a 170euros Rolling Eyes Mais je vais sûrement opter pour le dd si la resistance me convient Very Happy . J'en ai marre de ma bache plastique qui fait du bruit bounce

urizen

urizen

Ah oui, comparé à 170 euros Smile

Le D4 est à 25 euros.

J'ai pensé à acheter aussi le tarp à azimut mais comme je partais de quasi zéro pour trois personnes, on a commencé par celui de D4..Les économies m'ont permis d'acheter les space blanket Wink

Nico

Nico

Merci à tous Very Happy

kalahire a écrit:Que dire a part,  quel kif Very Happy Les couleurs font irréelle  Very Happy
je me demande toujours comment vous pouvez cuisiner autant Razz . Moi en foret c'est nouille chinoise et steack. pale . Faut vraiment que j'aprenne la cuisine Very Happy . Et faut que je me fasse la Baniguez moi aussi  Razz
Comment est ton DD hammock 3 par 4 ? Niveau résistance et étanchéité?  Je me tate de le prendre aussi.
J'aimerais tellement me faire un bivouac avec vous trois Very Happy
Merci du partage Very Happy

Les nouilles chinoises ont leur bon côté : léger dans le sac, vite préparé, vite mangeable... pendant que le steack grille doucement sur les braises :good:

Ah ! La baniguez Razz Une tuerie pour les papilles !

Ma tarp est la 3x3m. Philippe possède la 3x4,5 je crois.

J'en suis très content.
A mon niveau de pratique en milieu naturel, je la trouve résistante.
Il n'y a aucun œillet. Toutes les fixations sont des boucles en nylon, ce qui me convient très bien.
Les angles sont fait d'un plastique plutôt épais.
L'étanchéité est bonne jusqu'à présent.

Avec ma tarp Décathlon, l'eau finissait par traverser par endroits, au bout de moins d'un an d'utilisations peu fréquentes (peut-être 20-30).
Il semblerait que ce soit dû à la fumée de feu de bois et je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis.

Aucun soucis de ce côté-là avec le DD pour l'instant.
Exped propose du super bon matos aussi, mais je ne connais pas personnelement.

Moi aussi j'adorerai faire un bivouac avec toi ! :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

kalahire

kalahire

Je vais me tenter sur la 3×4.5. Je pense qu'elle sera parfaite pour mon amok draumr :good: . Je suis sorti ce WE et j'ai croiser des mecs qui etaient en DD hammock, ils en étaint aussi contents et quelle difference de bruit avec ma bache de jardin surtout avec la tempete qu'on s'est tapé durant la nuit   Very Happy  longtemps que ma femme me fait des pains banique sur des saucisses en foret mais j'ai jamais pensé au bacon :bravo:  .  
Oui Exped font des très bons trucs mais ca douille graves silent  J'ai un tapis de sol hiver qui me permet de dormir même par -20 en hamac sans souffrir du froid ou de l'humidité mais il m'a couté une blinde Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]