Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai testé un nouvel allume-feu

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'ai testé un nouvel allume-feu Empty j'ai testé un nouvel allume-feu Ven 22 Sep 2017 - 11:20

secouriste

secouriste
j'ai testé un nouvel allume-feu Ranim11
j'ai testé un nouvel allume-feu Empty

en promenant mon chien au parc l'autre jour j'ai vu qu'il était tombé au sol plein de morceaux d'écorce d'eucalyptus.
j'en ai ramassé quelques uns et  rentré chez moi j'ai fait un test sur mon  balcon .
en découpant de tout petits copeaux ça part du tonnerre .
donc si près de chez vous vous avez des eucalyptus  eh bien faites une provision d'allume feu efficace .
Testé et approuvé

2j'ai testé un nouvel allume-feu Empty Re: j'ai testé un nouvel allume-feu Ven 22 Sep 2017 - 12:13

leprevoyant

leprevoyant

Merci

3j'ai testé un nouvel allume-feu Empty Re: j'ai testé un nouvel allume-feu Ven 22 Sep 2017 - 12:26

Branch

Branch
j'ai testé un nouvel allume-feu Ranim11
j'ai testé un nouvel allume-feu Empty

J'en ai un petit à la maison Smile

4j'ai testé un nouvel allume-feu Empty Re: j'ai testé un nouvel allume-feu Ven 22 Sep 2017 - 13:28

Kasmodian

Kasmodian
j'ai testé un nouvel allume-feu Ranim11
j'ai testé un nouvel allume-feu Empty

Oui, ça prend bien !

D'ailleurs un de mes amis pompiers me disait qu'il n'aimait pas aller en Corse pour les incendies parce qu'il y a plein d'eucalyptus là-bas (des forêts entières).

Quel est le problème me direz-vous ? Vos pins dans le sud-est ne sont pas mieux !

C'est vrai. Mais la particularité de l'eucalyptus quand il brûle, c'est qu'il explose... Alors faites gaffe !

5j'ai testé un nouvel allume-feu Empty Re: j'ai testé un nouvel allume-feu Ven 22 Sep 2017 - 13:47

secouriste

secouriste
j'ai testé un nouvel allume-feu Ranim11
j'ai testé un nouvel allume-feu Empty

je brule pas l'arbre je me sers de l'écorce comme amadou et ça a pas explosé

6j'ai testé un nouvel allume-feu Empty Re: j'ai testé un nouvel allume-feu Ven 22 Sep 2017 - 14:15

urizen

urizen

Bon, celui que j'avais semé, je l'ai planté au travail, il faisait 2m 50 et sur le balcon, cela ne passait plus... dommage, j'aurais eu de la matière première.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7j'ai testé un nouvel allume-feu Empty Re: j'ai testé un nouvel allume-feu Ven 22 Sep 2017 - 14:53

Kasmodian

Kasmodian
j'ai testé un nouvel allume-feu Ranim11
j'ai testé un nouvel allume-feu Empty

@Secouriste :

De ce que mon ami pompier m'a expliqué, l'écorce est inflammable là dessus on est d'accord.

Mais si tu as un incendie dans une forêt d'eucalyptus, le point d'ignition est atteint par tout l'arbre et même plusieurs arbres à la fois. C'est ce qui les fait exploser. Aucun risque avec juste un petit bout d'écorce.

8j'ai testé un nouvel allume-feu Empty Re: j'ai testé un nouvel allume-feu Sam 23 Sep 2017 - 15:37

secouriste

secouriste
j'ai testé un nouvel allume-feu Ranim11
j'ai testé un nouvel allume-feu Empty

de toute façon je déconseille de faire cuire des aliments sur un feu d'eucalyptus votre nourriture va prendre le gout de la fumée .
après pour avoir été confronté a des incendies les pommes de pins aussi explosent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum