Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le systema , qui a deja testé?

+6
jeremiah
Deadwood
Mani
Raptor
Sateda
loic35
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le systema , qui a deja testé? Empty Le systema , qui a deja testé? Jeu 25 Juil 2013 - 21:04

loic35

loic35

Voila , j'ai dans ma ville un asso qui propose des cours de "systema ",jaimerais savoir si certains d'entre vous ont deja tester cet art martial et avoir quelques retex .

Merci d'avance

2Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Jeu 25 Juil 2013 - 23:26

Sateda

Sateda

J'ai fait une séance d'essai l'an dernier...

J'ai mis genre 2 semaines a m'en remettre...
Bon après, je suis pas super sportif non plus mais quand même Smile

C'est surtout l'aspect ... "chute sur le béton" de la salle qui m'a fait le plus mal.
Après au niveau de l'utilité des techniques, je sais pas trop quoi dire ... Ca m'avait l'air pas trop mal.

3Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Jeu 25 Juil 2013 - 23:59

loic35

loic35

Cool , merci pour le retour .

Quant tu est sorti du cour tu te sentait plus " operationel " ou pas ?

4Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Ven 26 Juil 2013 - 0:32

Raptor

Raptor
Le systema , qui a deja testé? Ranim11
Le systema , qui a deja testé? Empty

Il faut que tu essayes si tu en as l'occasion Smile Toute expérience est bonne à prendre de toute façon.

Perso j'ai trouvé que les techniques étaient destinées à des hommes plutôt imposants.

Les principes d'absorption de l'impact et de sa répartition dans le corps, pour faciliter son élimination et réduire la douleur (principalement par la respiration), trouvent plus écho dans un corps charpenté. Pareil pour les coups puissants, où tu cherches à frapper profondément.

De par mon gabarit, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs Laughing

5Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Sam 21 Sep 2013 - 22:12

loic35

loic35

@sateda ; je comprend ce qui tu a vécu Wink

Premiere séance de deux heure cette aprem, vraiment tres intense !


Je vous ferai un retex quant mes courbatures seront passer sa sa vous interessent Wink

6Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 0:26

Mani

Mani
Le systema , qui a deja testé? Ranim11
Le systema , qui a deja testé? Empty

Bien sur que cela nous intéresse!!



Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 9:41

Deadwood

Deadwood

un de mes neveux en fait en Russie, il est dans l'armée et outre le sambo qu'il pratique depuis l'âge de 8 ans, il fait ça aussi. J'ai fait quelques entraînements de sambo, ayant pratiqué le judo fort longtemps, et j'aime bien. Mais c'est plus de la lutte.
Le Systema est pratiqué dans l'armée, par les spetsnaz etc...ça t'apprends bien à donner de grosses frappes bien lourdes et surtout à savoir les encaisser....là c'est moins drôle !
Mais c'est très intéressant comme technique de self-défense. Et puis ce qui est intéressant aussi, c'est les art martiaux cosaques.

8Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 9:51

Deadwood

Deadwood

Raptor a écrit:Il faut que tu essayes si tu en as l'occasion Smile Toute expérience est bonne à prendre de toute façon.

Perso j'ai trouvé que les techniques étaient destinées à des hommes plutôt imposants.

Les principes d'absorption de l'impact et de sa répartition dans le corps, pour faciliter son élimination et réduire la douleur (principalement par la respiration), trouvent plus écho dans un corps charpenté. Pareil pour les coups puissants, où tu cherches à frapper profondément.

De par mon gabarit, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs Laughing
les Russes sont souvent imposants....!! et ils sont très durs au mal, contrairement aux occidentaux. Comme les japonais aussi, qui sont plus dur au mal que nous.
d'ailleurs un des grands maitres du systema Mikhail Ryabko, est de forme cubique, les ondes de choc ont du mal à le traverser ! Razz Razz 

9Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 11:53

jeremiah

jeremiah

j'ai une préférence pour Vladimir Vasiliev dans son approche...

10Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 12:01

Deadwood

Deadwood

je sais pas, je maîtrise pas assez... Il faudrait que je m'y intéresse un peu plus, je vais aller voir. Je connais un peu car ma famille en fait, mais j'avoue ne pas être d'une grande aide !

11Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 12:06

jeremiah

jeremiah

en fait quand je dis çà je pense surtout par rapport à son approche du couteau,mais si tu as l'occasion n'hésite pas cela doit être riche d'enseignement;
après je suis ok avec toi pour le seuil de douleur;en ce qui me concerne je ne connais que l'approche japonaise et je dois dire que bien des fois j'ai vu mes bras virer au noir ou rouge quand on avait travaillé sur des points spéciaux...

12Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 18:15

Deadwood

Deadwood

la maîtrise de la douleur ça s'apprend, mais je suis pas trop client...et maintenant à mon age ! lol! 

13Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 18:37

loic35

loic35

Deadwood a écrit:la maîtrise de la douleur ça s'apprend 
Je confirme Embarassed mais c'est un long apprentissage  lol!  ...


Sinon niveau retex , apres 2 heure hier aprem' ce que je peut en dire .

- c'est super physique ! pas les technique en elle meme mais la mise en condition . En l'occurence seance de pompes sur les poing a meme le terre . Pour l'anecdote , j'ai gerber mon repas a la fin de l'echaufement .

- C'est "simple " , les coup sont " logique " le travail n'est pas baser sur la memorisation d'un mouvement parfait mais sur le resentit .

- c'est pour les femme aussi ! j'avait emmener une pote qui fait 1m40 et elle s'en ai tres bien sortie .

- il n'y a pas UN systema mais DES systema , chaque pratiquan develope sa maniere de faire


- c'est "doux ", outre les travail sur le physique qui est assez intense , les coups ne son pas "traumatisant" , les techniques sont developer pour proteger celuis qui les delivre   , pour celuis qui les reçoit ne subit pas de choc mais un "ecrasement"  

- ce n'est pas un truc pour geant a crane rasé , dans le groupe avec lequel j'ai travailler j' ai trouver un grande diversitée ainsi qu'un ouverture d'esprit qui font que l'ambiance est au top .

- c'est tres fort sur le plan émotionnel , personnellement j'ai ressenti un changement profond , c'est une experience vraiment tres forte qu'il faut etre pret a vivre pleinement

Voila mes reactions a chaud , je developerai surement au fur et a mesure des seances , si vous avez des question plus precise que ce qui est évoquer plus haut n'hesitez pas .

14Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 19:14

jeremiah

jeremiah

merci Loic pour le retour

15Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 19:23

loic35

loic35

Ya pas de quoi , ont est la pour sa . Wink 

16Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 22 Sep 2013 - 19:28

harley1584

harley1584

Ca donne envie tout ça, je vais voir s'il n'y a pas un club ici dans le sud est !
merci

17Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Lun 23 Sep 2013 - 8:23

Deadwood

Deadwood

c'est bien expliqué...:bravo: 

18Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Lun 23 Sep 2013 - 13:27

loic35

loic35

Deadwood a écrit:c'est bien expliqué...:bravo: 
Merci ! Very Happy  j'ai essayer de retranscrire le plus fidèlement ce que j'ai ressentit , si ce qui on tester veulent compléter ...


Si ceux qui pratiquent d'autre AM veulent bien ouvrir des post pour ouvrir nos horizons ....

19Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Sam 5 Oct 2013 - 0:34

harley1584

harley1584

petit up de ce post !
Ayant pratiquer l'aikido il y a des années en arriere, et, voulant trouver un sport qui s'en rapprochait, après avoir lu ce post sur le systéma, j'ai commencé à en chercher dans la région et j'ai trouvé sur Nimes !
Donc, prenant mon courage à deux mains , je m'y suis rendu pour ma première expérience de ce sport ...Et bien, après 2 heures , je suis sortis de là, complètement vidé mais heureux et bien dans ma tête ...Je pense que je vais en payer le prix demain (dur dur les courbatures !) Donc,je peux dire que cela m'a bien plu, ce style d'art martial où il n'y a pas forcément de technique bien défini mais plutôt un feeling et une serie de geste et de mouvement que tu adapte selon l'attaque !
Les différences avec l'aikido (que j'adore aussi ) au moins , en systema, pas de kimono, pas de maitre , pas de système de grade ! Bien sur que différents niveaux existent mais, cela est dû à l'ancienneté du pratiquant car, comme pour tout, plus tu en fais et plus tu progresse !
pour moi, j'y retournerais surement vendredi prochain !!
Avis aux amateurs de la région de Saint martin de Crau , il y a de la place dans la voiture !

20Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Lun 21 Oct 2013 - 20:12

loic35

loic35

@ harley1584  +100   :good: meme ressenti que toi .Pour les courbature achète toi un pot de baume du tigre   Wink


Autrement , moi je suis accro , prise de masse musculaire et de puissance meilleur compréhension de mon corps , vachement mieux dans ma tete ...

D'un point de vue "self def " c'est carement impressionant , apres 2-3 simulation - exercices  je peut dire    Testé et approuvé 


J'ai découvert un mec sur YT qui inclu des exo de jonglage dans son entrainement solo de systema



bon pour ceux qui pratiques sa sempble genial et pour ceux qui connaissent pas bha ... il a l'air d'un doux dingue

mais bon on a l'habitude ...  Le systema , qui a deja testé? 1822059364 






autrement juste pour le fun

Le systema , qui a deja testé? System10



et pour les enfant


21Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Jeu 14 Nov 2013 - 15:44

loic35

loic35

petit up !

juste pour vous dire qu'en ce moment on bosse sur les techniques de protection d'autruit , vraiment interessant de savoir mettre quelqu'un en securité et de pour voir sortir un indivudu agressif par exemple dans le metro ou dans un bar .

22Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Dim 26 Jan 2014 - 21:50

loic35

loic35

bon ,je continue le retex .
Pas loin de 5 mois que je pratique , toujours pas lassé , un (re)apprentissage permanent .
Gros travail sur le mental et la maitrise des emotions , en fait c'est la-dedans que reside la force du systeme .
J'ai commencé a aprivoiser ma peur du contact ( naturelle chez tout etre humain ) et clairement en deplacement urbain par exemple pendant les soldes ca fait la difference . clown 
J'ai beaucoup progressé sur le relachement et le "laisser aller " .

Hier premiere seance de frappes " serieuse " , j'ai eu le droit a un "petit massage " , a ma grande surprise j'ai decouvert le sentation de bien etre que pouvait provoquer une grosse frappe sur l'epaule .

Voili voilou ; la suite au prochain episode .

23Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Jeu 30 Jan 2014 - 18:21

Madlucky

Madlucky

Krav Magua, Systema, etc... Toutes les méthodes sont bonnes : tout dépend de la pédagogie du prof et de votre attente (que vous êtes capables d'assumer).
Juste il ne faut pas confondre entre ce qui est de l'ordre du sport/loisir (peut-être "efficace" tout de même) avec ce qui est du ressort des "pros" :
- Auto-défense (légitime défense dans le respect de la législation)
- Maintien de l'ordre (aussi dans le respect de la législation)
- Close combat martial (entraine la mort)

Sinon la course à pied c'est bien aussi  Wink 

http://www.arts-et-jeux-de-combats.fr/accueil.php

24Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Jeu 3 Juil 2014 - 23:30

loic35

loic35

tien , j'avais pas vu ton post .

Effectivement , toutes les methodes sont bonnes a prendre , a chacun(e) de voir selon ses besoins et envies . Le choix de l'instructeur est effectivement primordial , bien se renseigner sur son historique et sa vision de la pratique .


Madlucky a écrit:
Juste il ne faut pas confondre entre ce qui est de l'ordre du sport/loisir (peut-être "efficace" tout de même) avec ce qui est du ressort des "pros" :
- Auto-défense (légitime défense dans le respect de la législation)
- Maintien de l'ordre (aussi dans le respect de la législation)
- Close combat martial (entraine la mort)
Sinon la course à pied c'est bien aussi  Wink 


Justement, ce qui est interessant dans le systema c'est que chacun(e) peut y prendre les applications qu'il/elle veut : sport ,  santé , detente ( si , si ... Very Happy  )  ou alors défense , combat  voir guerre .



J'ai eu l'occasion de retrouver un membre du fofo il ya quelques temps a un entrainement , je lui laisse faire un petit retour si il le souhaite . Wink

25Le systema , qui a deja testé? Empty Re: Le systema , qui a deja testé? Ven 4 Juil 2014 - 9:53

Steph

Steph

Bonjour, j'ai fait une séance d'essai la semaine dernière.
L'approche est vraiment excellente.
Dès septembre, pour l'ouverture du club sur Millau, je m'inscrit.
Par contre, l'approche est différente puisque l'échauffement se fait au travers de Natural training suivit ensuite du cours de Systema.
Pour le moment, je ne peux pas faire un grand retour à part le fait que j'ai vraiment aimé l'approche et particulièrement le Natural training.
Gros bien être après la séance et qui m'a duré plusieurs jours.
Du coup, j'envisage très sérieusement de me lever une heure plus tôt afin de me faire un entrainement journalier.

http://www.esprit-nature-survie.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum