Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit réchaud au poêle... (jdm)

+6
friandiz
l'ange
patoche
Flynn Rider
Branch
Oldwood
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty un petit réchaud au poêle... (jdm) Sam 28 Oct 2017 - 9:47

Oldwood

Oldwood

me baladant je suis tombé sur cet égouttoir en inox 3€, tiens pour faire un p'tit réchaud (200g)...  bounce , j'ai mis 6 btr inox au fond et j'ai fait un essai avec du petit bois,  une bte de conserve aurait fait l'affaire mais il y avait déja les trous lol! et puis ça rouillera pas No

un petit réchaud au poêle... (jdm) Img_2011

j'ai fait chauffer de l'eau pour mon thé de 16h00 Testé et approuvé  la Touch' British

Branch

Branch
un petit réchaud au poêle... (jdm) Ranim11
un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty

L'ikea ?

Oldwood

Oldwood

Bonjour Branch
non chez Zodio

Flynn Rider

Flynn Rider

Idem que le célèbre et répandu "Ikea stove" lol

patoche

patoche

salut j'ai le même et en suis pleinement satisfait , le seul truc qui gêne c'est que ça prend de la place dans le sac  , mais si tu y mets les trucs pour le feu c'est cool :good: :good: et en plus c'est pas cher et de bonne récup :good: :bravo: :bravo: :bravo:

Oldwood

Oldwood

Sinon en brocante j'ai trouvé un chauffe plat Rosiere en fouillant sur le web je l'ai retrouvé dans le catalogue de 1936, 10€ à ce prix et vue sa tête sympa, j'achète !
UN peu rouillé, brossé, passé au vinaigre blanc 2 fois, brossé, un oignon coupé, frotter, laissé sécher, coup de chiffon, puis un coup d'huile alimentaire, la fonte reprend un peu de fraîcheur...(trouvé l'astuce sur la toile).

un petit réchaud au poêle... (jdm) Img_2026

un petit réchaud au poêle... (jdm) Img_2025

l'ange

l'ange

Je valide l astuce du range couvert ikea. !!

patoche

patoche

la trace de patte de chat scratch scratch un petit réchaud au poêle... (jdm) 13909970 un petit réchaud au poêle... (jdm) 13909970

ce sont de très bons poêles au charbon et bois , y a pas de cheminée sur le tien scratch scratch

banou

banou

moi aussi je peux faire partie du club du range couvert !!!! Laughing

friandiz

friandiz

J'ai justement fait une sortie aujourd'hui pour tester mon poêle à bois Ikea que j'avais bricolé au printemps dernier... Conclusion : j'en suis pleinement satisfaite! Et en plus pour 150 grammes, c'est un bon accessoire à laisser dans le fond du sac à dos Smile

un petit réchaud au poêle... (jdm) E9e1tv7ue48qob1nm5ojk7qcwyu611ol

un petit réchaud au poêle... (jdm) W8opr5qjt9wiey7a4vnrk037lwwg8v4v

http://instagram.com/friandiz/

Teacher

Teacher
un petit réchaud au poêle... (jdm) Rad1010

Ça fait des années que j'utilise le mien, c'est le réchaud que je préfère à côté des P3RS, Trangia gaz et autres. Je viens d'en bricoler un deuxième pour pouvoir y ranger la bouilloire Titan. Test demain, je vous montrerai ça.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Thierry

Thierry

friandiz a écrit:J'ai justement fait une sortie aujourd'hui pour tester mon poêle à bois Ikea que j'avais bricolé au printemps dernier... Conclusion : j'en suis pleinement satisfaite! Et en plus pour 150 grammes, c'est un bon accessoire à laisser dans le fond du sac à dos Smile

Tu n 'as pas trop de déperdition de chaleur avec l 'ouverture latérale ?

13un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 15:36

banou

banou

d'ailleurs était-ce bien nécessaire de l'ouvrir ?

14un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 15:51

friandiz

friandiz

Thierry a écrit:Tu n 'as pas trop de déperdition de chaleur avec l 'ouverture latérale ?

En effet les flammes dansaient allègrement vers le haut et dans l'ouverture latérale, j'avais placé le poêle dos au vent... Cependant, j'ai été surprise de la petite quantité de bois dont j'ai eu besoin. Une poignée de branches fines pour l'allumage et une autre pour tout le reste. La chambre de combustion garde bien sa chaleur et circonscrit bien le feu, de sorte que le bois ne brûle pas trop rapidement.

Vidéo sans prétention Wink

15un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 15:54

friandiz

friandiz

banou a écrit:d'ailleurs était-ce bien nécessaire de l'ouvrir ?

Il faut une petite ouverture pour y glisser du bois, sinon il devient difficile de l'alimenter par le haut. Mais il existe autant de modèle que d'usagers sur Internet, plusieurs optent pour une ouverture plus étroite. Mais en hauteur c'est pas mal le standard, car le niveau de la braise monte et il faut être capable de continuer à y ajouter du petit bois. Mais en largeur oui c'est vrai que l'ouverture pourrait être plus petite. À tester ! :good:

16un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 15:57

friandiz

friandiz

Teacher a écrit:Ça fait des années que j'utilise le mien, c'est le réchaud que je préfère à côté des P3RS, Trangia gaz et autres. Je viens d'en bricoler un deuxième pour pouvoir y ranger la bouilloire Titan. Test demain, je vous montrerai ça.

Hâte de voir ça ! J'ai vu un modèle, le réchaud est abaissé de moitié, moins haut, plus rapide à chauffer et plus léger. Je vais surveiller ton test de près Wink

17un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 16:33

Teacher

Teacher
un petit réchaud au poêle... (jdm) Rad1010

Tu n'as pas de pare-vent? Je ne l'utilise pas toujours, mais par grand vent c'est bien utile pour garder les flammes verticales.
Tu le déposes directement au sol, ou tu as mis quelques chose dessous, des pattes?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

18un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 19:26

friandiz

friandiz

Teacher a écrit:Tu n'as pas de pare-vent? Je ne l'utilise pas toujours, mais par grand vent c'est bien utile pour garder les flammes verticales.
Tu le déposes directement au sol, ou tu as mis quelques chose dessous, des pattes?

Oui j'ai un pare-vent, une feuille d'aluminum flexible que j'utilise soit pour mon réchaud au gaz ou pour les autres types de réchaud, mais je le sort que très rarement, j'aime voir les flammes ça fait partie de mon petit plaisir d'être en plein air Laughing

Pas de pattes pour le moment, je voulais tester sans, mais je n'exclus pas l'idée d'y poser 4 boulons. Je verrai si sur d'autres types de sol c'est préférable.

19un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 20:02

Pierre13

Pierre13

Merci à Friandiz, pour les photos, qui montrent, bien, comment se servir de cet égouttoir Ikea. Je vais, sans doute, m'en acheter un.

20un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 21:23

patoche

patoche

et chut ne dites pus la marque , sinon ils vont la vendre plus cher un petit réchaud au poêle... (jdm) 1822059364 un petit réchaud au poêle... (jdm) 1822059364 un petit réchaud au poêle... (jdm) 13909970

sinon égouttoir { blabla }lol!  accouplé avec une boite de conserve plus grande ça devrait faire un fameux truc scratch scratch a tester

21un petit réchaud au poêle... (jdm) Empty Re: un petit réchaud au poêle... (jdm) Dim 29 Oct 2017 - 22:38

banou

banou

Pierre13 a écrit:Merci à Friandiz, pour les photos, qui montrent, bien, comment se servir de cet égouttoir Ikea. Je vais, sans doute, m'en acheter un.
j'ai trouvé le mien sur une brocante

Pierre13

Pierre13

banou a écrit:
Pierre13 a écrit:Merci à Friandiz, pour les photos, qui montrent, bien, comment se servir de cet égouttoir Ikea. Je vais, sans doute, m'en acheter un.
j'ai trouvé le mien sur une brocante

super cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]