Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boussole magique viking

+3
Renard
Nemrod
kalahire
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boussole magique viking  Empty boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 18:17

kalahire

kalahire

Je me dis qu'une protection de plus pour eviter de me perdre en forêt ou en mer est toujours une bonne idée boussole magique viking  13909970 .
voici une boussole magique antique Islandaise appelé  Vegvisir, ou vägvisning en suedois qui veut dire : le montreur de chemin, permet de retrouver son chemin même en pleine tempête Very Happy

boussole magique viking  20171021

boussole magique viking  20171022

2boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 18:24

Nemrod

Nemrod
boussole magique viking  Rad1010
boussole magique viking  Empty

d'accord.... ça marche comment ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 19:05

kalahire

kalahire

En fait,  j'en sais rien boussole magique viking  13909970 . Mais je pense qu'elle a un rapport avec la fameuse pierre solaire des vikings qui leur a permis de découvrir le monde avant tout le monde.  Je ne pense pas que ce soit magique mais plus astronomique study
Mais j'ai trouvé sympa de le mettre sous ma kuksa Razz

4boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 19:08

Renard

Renard

C'est un bel objet mais effectivement il faudrait le mode d'emploi lol!

5boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 19:28

kalahire

kalahire

En fait,  si je le savais, je deviendrais célèbre Very Happy

6boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 19:55

Tibaldog

Tibaldog
boussole magique viking  Ranim11

Vegvisir c'est un symbole "magique" islandais. Pas une vraie boussole.
C'est un symbole runique qui permettait aux voyageurs d'éviter de se perdre, on parle là d’ésotérisme, une croyance, coutume lié à la culture nordique.
A aucun moment ils n'ont voyagé grâce à cela.

C'est la même chose que Ægishjálmur qui est le symbole très populaire de protection dans la bataille et qui pouvait faire peur aux ennemis. Ça n'était pas une armure, mais un symbole de croyance.

Une rapide recherche sur le net et t'as des tonnes d'infos là-dessus. J'ai longtemps étudié les runes et symboles car j'adore ça et pour un tatouage. Si un historien passionné passe par là, genre Kasmo, il pourra nous en dire peut-être plus.

Dernière édition par Tibaldog le Dim 29 Oct 2017 - 20:02, édité 1 fois

7boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 20:01

Corazon

Corazon
boussole magique viking  Rmod1010

kalahire a écrit:Mais je pense qu'elle a un rapport avec la fameuse pierre solaire des vikings qu'ils leurs a permis de découvrir le monde avant tout le monde.

J'ai ces fameuses pierres magiques (Spath d'Islande) et j'ai testé cela dans tous les sens possibles et imaginables. Lorsque le ciel est bleu, c'est un jeu d'enfant de trouver le soleil, même si des nuages le cachent, mais dès qu'il fait gris, c'est mission impossible. J'ai regardé toutes les vidéos que je trouvais sur le net, et je constate la même chose sur celles-ci -> par beau temps, ok, par mauvais temps, cela ne fonctionne pas.

8boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 21:00

kalahire

kalahire

Je le sais bien Tibaldog.  Je suis entouré de mecs fans de vikings et pour la plupart descendants directs Razz . Ce symbole a beaucoup d'origines, des amis archéologues m'ont dit qu'il se pourrait que ce soit un code pour calculer les phases lunaires pour la navigation de nuit et la pierre solaire devait être pour la navigation de jour. Mais ca reste des théories non certifiées.  
Carazon, d'apres les théories,  la pierre solaire pourrait etre 3 différentes pierres,  la cordièrite, l'héliolite ou/et le fameux spath Islandais ou calcite cristalisée. Mais même la, il faut la bonne réflexion . Toutes les pierres ne doivent pas aller.

9boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Dim 29 Oct 2017 - 21:42

Corazon

Corazon
boussole magique viking  Rmod1010

La cordiérite et héliolite sont encore nettement plus difficiles à interpréter que la calcite.  En fait, la théorie veut que ce soit la polarisation de la lumière qui serve pour trouver le soleil.  En photo on se sert justement d'un filtre polariseur dans certains cas.  Seulement, celui-ci ne fonctionne que lorsqu'il y a du soleil !!!

Cette vidéo montre très bien le fonctionnement par beau temps.  C'est même nettement plus visible car un des points est vert et l'autre rouge.  C'est réellement flagrant et facile d'utilisation.  Cependant, par temps voilé, tout est gris et uniforme.  Plus moyen de voir la couleur, ni un contraste différent Mad

10boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Lun 30 Oct 2017 - 8:02

Kasmodian

Kasmodian
boussole magique viking  Ranim11

Oh ben vous avez déjà bien fait le tour de la chose !

Du coup tout ce que j'ai à rajouter c'est que vous pourrez retrouver tous ces symboles de l'ésotérisme scandinave dans un recueil : le Gladrabok.
Excellent complément de lecture des sagas nordiques et des ouvrages historiques sur la question.

11boussole magique viking  Empty Re: boussole magique viking Lun 30 Oct 2017 - 10:53

smeety

smeety

c est vegvisir Wink ton dessin fort à propos  c est un talisman pour le voyage
je l ai sur ... mon sac marin et bientôt sur le bras  What a Face  ainsi que Ægishjálmur
souvenir de marine on va dire

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]