Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L

+5
Harold Autumn
Alemel
tom sawyer
Branch
ByChris
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Harold Autumn

Harold Autumn

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers de la survie et j'aimerais préparer un sac d'évacuation. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais je possède déjà un peu de matériel qui est cependant volumineux. J'ai donc besoin d'un sac avec pas mal de volume et pas trop cher. J'ai trouvé le Viking Patrol de la marque Kombat, qui possède un volume de 60L pour un prix très faible, moins de 60£ sur certains sites anglais.
J'aimerais entendre vos avis concernant cette marque (je me pose des questions à cause de ces prix bas) et si possible concernant ce sac en particulier, surtout sur sa durabilité.

Merci !

ByChris

ByChris
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Ranim11
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Empty

Salut Harold ,

Je ne connais pas cette marque, par contre tu peux trouver des revues du sac en question, tu l’as d’ailleurs peut-être déjà fait :

https://www.surviveuk.com/prepper-gear-reviews/kombat-viking-patrol-pack-review/

https://www.amazon.co.uk/Kombat-Unisex-Outdoor-Backpack-available/product-reviews/B012WHPF80

Alemel

Alemel

pas cher, solide, excellent maintiens je suis fan d'ALICE

plus ton sac est grand plus tu vas mettre de trucs dedans et plus tu en bavera pour le trimbaler.

le systeme ALICE a un débouclage rapide qui est une merveille en deux sec ton sac est par terre
ou toi tu es dégager du sac, le maintien est excellent et confortable.
par contre il date du vietnam et il peut paraitre moche et veillot ...

Harold Autumn

Harold Autumn

Merci beaucoup ByChris, je n'avais pas vu cette review qui est très intéressante.

Alemel, je préfère un gros volume car le matériel, principalement de couchage, que je possède déjà est assez volumineux, mais pas forcément lourd pour autant. Et je ne compte pas remplir le sac complètement non plus.

Je vais jeter œil aux sacs Alice, qui me semblent très intéressants aussi.

Merci !

Lp

Lp

Bonjour,

Tu peux aussi peut être regarder vers les sac plus civil, plus passe partout mais néanmoins solide et résistant. Dans ton volume de recherche et la gamme de prix tu as du choix en occas par exemple mais en neuf aussi.

A+

Branch

Branch
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Ranim11
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Empty

Salut, j'ai un sac toe d'environ 60l (et un autre d'environ 90l) , ils sont particulièrement costaud et très pratiques mais par contre un peu lourds. J'ai eu fait des petites randos mixtes /chemins /semi urbains d'environ 15 km et souvent chargé entre 12 et 18kg, et le confort reste bon... J'ai eu porté plus, 20 voire 23kg sur de courtes distance mais c'est beaucoup trop pour mon petit gabarit  mais je ne pense que le sac soit a mettre en cause.

tom sawyer

tom sawyer

Avant j’aimais bien acheter des trucs style militaire/tactical etc, je suis vite revenue dessus et je préfère le matériel civil; en plus pour avoir du militaire/tactical de qualité (poid/ résistance) c’est souvent cher et on ressemble rapidement à un guerrier alors qu’avec du matériel décathlon (très bon rapport qualité/prix) on ressemble à tout simplement à un randonneur, on peut choisir des couleurs sobre pour pas ressembler à un arbre de Noël non plus

Je ne te conseille pas non plus d’acheter des trucs pour un faire un sac d’évacuation desuite, mais plutôt, si tu veux faire de la Rando, achète (si tu n’a pas déjà) de quoi faire tes randonnées. On fait rapidement la course aux achats pour « survire » « évacuer » mais au final on ne les utilise pas souvent (en tout cas pour ma part).

Après bien sûr fais toi plaisir, je ne dis pas non plus de ne pas avoir des filtres à eaux/ nourriture et beaucoup d’autre chose à la maison pour le cas où; mais juste qu’au début on veut vite faire la course au matériel (en tout cas ça a été mon cas, au début) et que au final on les utilise pas trop

@+

Tom.

Harold Autumn

Harold Autumn

Merci pour ces conseils Tom sawyer.
Je suis intéressé par les sacs tactiques surtout pour le rangement qu'ils procurent. Par exemple un grand compartiment central avec des angles pour organiser les objets sangles. Il me semble que, souvent, les sacs de randonnées type décathlon sont constitués d'une grande poche principale, très profonde et assez peu pratique pour le rangement.
Je ne suis pas forcément attaché au fait d'acheter un sac tactique, qui peut être assez voyant en effet

Alemel

Alemel

jette un oeil sur LBC

70L 20 €

Harold Autumn

Harold Autumn

Je me suis penché sur les sacs de randonnée et de voyage, avec comme critère un volume d'environ 60L ainsi qu'une ouverture frontale. J'ai trouvé le sac à dos Traveller 60+20L de Mountain Warehouse pour un prix plus que correct, 60 euros ! Il semble que la grande majorité des avis, pour la marque et le sac, soient très positifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses cependant !

Lp

Lp

Regarde là :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-trekking-forclaz-60-litres-bleu/_/R-p-6562

Ouverture sur le devant, prix contenus dans ton budget mais surtout la garantie et le sav de chez D4

A+

Teacher

Teacher
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Rad1010
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Empty

50 euros affraid
Comment peuvent-ils produire à un prix aussi bas?
Ton exemple ressemble beaucoup à mon sac  Vaude que j'ai payé l'équivalent de 191 euros en solde. Sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Lp

Lp

Teacher je sais pas si tu parle à moi Laughing mais dans les deux cas fabrication en grosse quantité en Asie.

Sinon au rayon chasse:

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-chasse-x-access-50-litres-vert/_/R-p-166791?mc=8382535&c=VERT_KAKI

50 l, tu peux acheter les pochettes qui vont bien pour ranger ton brol par contre pas d'armature mais en roulant un matelas en mousse dedans le portage est bon Smile le tout pour 1 kg optimisable largement.

A+

sebastienb

sebastienb

Grand amateur de matos tactique je suis de mon côté plutôt opposé aux sac avec plein de rangements : en effet changer de sac implique de bouger chaque objet. Ma solution : acheter une ou plusieurs pochettes contenant tout mon EDC. Ainsi je peux changer de sac en transférant simplement ma pochette.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

Kasmodian

Kasmodian
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Ranim11
Avis sur le sac Kombat Viking Patrol 60L Empty

Je suis largement de l'avis de sebastienb. C'est, amha, la solution la plus polyvalente.

Compartimenter c'est bien, mais faut pouvoir s'y retrouver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum