Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peau de mouton...

+2
Branch
Peppone
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peau de mouton... Empty Peau de mouton... Lun 30 Oct 2017 - 10:11

Peppone

Peppone
Peau de mouton... Ranim11
Peau de mouton... Empty

Salut les potos...

Ca fait longtemps que j'ai plus posté quelque chose par ici! J'ai un peu de temps (quand même un peu de repos au boulot) donc je viens faire un coucou. Normalement dans le courant du mois de novembre, je serais de nouveau un peu plus présent. Je change de service au taf donc je serais plus à la maison (en moyenne 15 jours par mois au lieu de 4 au grand max 5). Merci les pauses de 12 hrs (en 3 pauses j'aurais fait presque ma semaine de taf (38 hrs/sem)).

Petit question! J'ai récupéré deux belles peaux de mouton. Le problème c'est qu'elles ont pris la poussière et autres et ont tourné au "gris crado". J'aurais voulu les laver.
Le souci c'est que le cuir et l'eau c'est pas top! Comment puis je les laver sans détremper le cuir et risquer qu'il devienne dur comme du carton au séchage?

Big up à tous, à bientôt et merci pour vos réponses.

2Peau de mouton... Empty Re: Peau de mouton... Lun 30 Oct 2017 - 14:54

Branch

Branch
Peau de mouton... Ranim11
Peau de mouton... Empty

Pas la moindre idée ! Mais la réponse m' intéresse bien.

Nefer , une idée ?

3Peau de mouton... Empty Re: Peau de mouton... Lun 30 Oct 2017 - 15:13

Invité

avatar
Invité

Quand je faisais de la reconstitution médiévale, on brossait nos peau de moutons, et de sanglier, très régulièrement. En cas de taches, on passait un gant de toilette humidifié et frotté au savon de Marseille et séchage au soleil ou... au sèche-cheveux en prenant soin de ne pas "surchauffé" la peau ou les poils.

Autre possibilité: attends la neige, mets les dessus coté poils dans la neige un petit apres-midi, puis brossage, séchage...

4Peau de mouton... Empty Re: Peau de mouton... Lun 30 Oct 2017 - 15:42

Corazon

Corazon
Peau de mouton... Rmod1010
Peau de mouton... Empty

Nous apportons nos peaux au nettoyage à sec, seule solution à 100%.

5Peau de mouton... Empty Re: Peau de mouton... Lun 30 Oct 2017 - 22:13

banou

banou

machine à 30°
séchage horizontale
bien étirer la peau quand elle est sèche

@greyman moi aussi j'ai fait du med ; j'en suis pas tout à fait guérie Laughing

6Peau de mouton... Empty Re: Peau de mouton... Lun 30 Oct 2017 - 22:40

patoche

patoche

ben j’aurais dit comme corazon , scratch lol!

petite question , avec les aspirateurs qui vont pour les tapis ça ne marcherait pas , car ça pulvérise de l'eau avec un peu de savon et puis ça aspire lol! lol!
c'est ce que j'utilise pour les sièges de la voiture Peau de mouton... 1822059364 Peau de mouton... 1822059364 Peau de mouton... 1822059364 lol!

7Peau de mouton... Empty Re: Peau de mouton... Mar 31 Oct 2017 - 7:46

Invité

avatar
Invité

On n'en guérit jamais vraiment je crois Banou...

@ Patoche je crains que l'aspiration soit un peu trop violente pour les poils longs d'une peau de mouton. ^^ Mais parfait pour les sièges de voitures en effet!

8Peau de mouton... Empty Re: Peau de mouton... Mar 7 Nov 2017 - 16:06

Kilbith

Kilbith

Pour laver les peaux de mouton fraichement écorchées, on les laissaient dans un torrent sur des pierres et calées par des pierres un petit moment. Le truc c'est de ne pas faire sécher les peaux au soleil par la suite afin d'éviter que le cuir se racornisse. Mais pas trop à l'ombre non plus...pour éviter le pourrissement. Si on laissait longtemps, c'était pour récupérer la laine.

Dans le même ordre d'idée une peau tannée devrait résister à un lavage doux (shampoing bébé) et à un séchage à l'ombre sur un étendoir une journée chaude. On ne peut toutefois l'affirmer.

Le plus fiable est probablement le nettoyage à sec.

Enfin, un bon brossage devrait fonctionner. Peut être accompagné de terre de Sommières dans les cas graves pour avoir l'effet d'un shampoing sec.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum