Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serpe modifiée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Serpe modifiée Empty Serpe modifiée Mer 15 Nov 2017 - 17:33

Thierry

Thierry
Serpe modifiée Ranim11
Serpe modifiée Empty

Pour le prix d 'un café :

Serpe modifiée Serpe_12

Oui je sais c 'est moche mais ,,,voilà de plus la cassure a été bien rattrapée et comme ça j 'ai une hachette d 'un coté et un couteau de l 'autre .

Par contre faut que je change le manche qui est complétement fendu sur toute la longueur .

Serpe modifiée Serpe_10
Serpe modifiée Serpe_11

Comme quoi un outil cassé peut toujours servir .

2Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Mer 15 Nov 2017 - 18:25

kalahire

kalahire

Original comme lame Very Happy
par contre pour la hachette,  j'ai peur que l'ame ne soit pas assez costaud pour du bois dur. Un full tang aurait été plus fiable je pense. En serpe,  parfait Very Happy . A moins que tu lui soudes un cul pour la consolider,  mais j'aime bien la forme et il y a de quoi lui faire un pur manche sculpté Very Happy

3Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Mer 15 Nov 2017 - 20:06

Pierre13

Pierre13

Pour le manche, dans une situation identique pour un couperet de boucher, j'ai choisi de boucher la fente avec de la pâte à bois que j'ai , après séchage, poncée et teintée. C'est peut être une piste à explorer, pour garder le bois d'origine

4Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Mer 15 Nov 2017 - 20:15

patoche

patoche

petite question , la queue du manche n'a pas ete ressoudée Suspect  ou bien je ne vois plus très bien Serpe modifiée 1822059364 Serpe modifiée 1822059364 lol!
pour une serpette ben l'a une drôle de forme lol! il a bien 6 mm  d’épaisseur non lol!
@ Kalahire , j'ai modifié quelques hachoirs et serpettes en couteaux eh bien le bois dur il les a mangés Serpe modifiée 1822059364 Serpe modifiée 1822059364 Serpe modifiée 13909970 , peppone en a un exemplaire lol!

@ pierre 13 , heuuuuuuu perso je le changerais ce manche , car la pâte a bois ne sera pas assez solide , surtout pour les frappes

5Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Mer 15 Nov 2017 - 20:20

Pierre13

Pierre13

Pour mon couperet, la réparation tient, mais je ne suis pas  catégorique pour tout autre outil. Comme je l'ai écrit, ça permet de préserver le bois d'origine , dans un but d'authenticité de l'outil. Après, chacun voit ce qui lui convient le mieux

6Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Mer 15 Nov 2017 - 23:08

Thierry

Thierry
Serpe modifiée Ranim11
Serpe modifiée Empty

patoche a écrit:petite question , la queue du manche n'a pas ete ressoudée Suspect  ou bien je ne vois plus très bien Serpe modifiée 1822059364 Serpe modifiée 1822059364 lol!
pour une serpette ben l'a une drôle de forme lol! il a bien 6 mm  d’épaisseur non lol!
@ Kalahire , j'ai modifié quelques hachoirs et serpettes en couteaux eh bien le bois dur il les a mangés Serpe modifiée 1822059364 Serpe modifiée 1822059364 Serpe modifiée 13909970 , peppone en a un exemplaire lol!

@ pierre 13 , heuuuuuuu perso je le changerais ce manche , car la pâte a bois ne sera pas assez solide , surtout pour les frappes

L 'épaisseur varie entre 5 et 6 mm Et le manche a vraiment besoin d 'être changé .

7Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Jeu 16 Nov 2017 - 13:18

patoche

patoche

Pierre13 a écrit:Pour mon couperet, la réparation tient, mais je ne suis pas  catégorique pour tout autre outil. Comme je l'ai écrit, ça permet de préserver le bois d'origine , dans un but d'authenticité de l'outil. Après, chacun voit ce qui lui convient le mieux

oui bien sur , j'ai réparé un manche de pelle de terrassier avec de la colle a bois , mais j'ai dû fabriquer une sorte de presse arrondie pour resserrer le tout lol! lol!
mais lorsque l'outil doit être manipulé avec force ,vaut mieux le changer , sauf comme tu le dis , si c'est pour garder le look :good: :good: .

8Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Jeu 16 Nov 2017 - 20:20

Pierre13

Pierre13

patoche a écrit:
Pierre13 a écrit:Pour mon couperet, la réparation tient, mais je ne suis pas  catégorique pour tout autre outil. Comme je l'ai écrit, ça permet de préserver le bois d'origine , dans un but d'authenticité de l'outil. Après, chacun voit ce qui lui convient le mieux

oui bien sur , j'ai réparé un manche de pelle de terrassier avec de la colle a bois , mais j'ai dû fabriquer une sorte de presse arrondie pour resserrer le tout lol! lol!
mais lorsque l'outil doit être manipulé avec force ,vaut mieux le changer , sauf comme tu le dis , si c'est pour garder le look :good: :good: .

Tout à fait d'accord avec toi :good: :bravo:

9Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Ven 17 Nov 2017 - 2:33

Teacher

Teacher
Serpe modifiée Rad1010
Serpe modifiée Empty

Ça chauffe, une citation qui reprend le post juste au-dessus, on n'a pas une petite règle là-dessus? Evil or Very Mad
On ne peut pas toujours éditer pour vous Suspect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Ven 17 Nov 2017 - 11:38

patoche

patoche

ha oui désolé No

11Serpe modifiée Empty Re: Serpe modifiée Ven 17 Nov 2017 - 12:14

Thierry

Thierry
Serpe modifiée Ranim11
Serpe modifiée Empty

De toutes façons j 'ai regardé dans mon bazar et j 'ai pas de quoi remplacer le manche .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum