Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Drôle de serpe Anglaise .

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Drôle de serpe Anglaise . Empty Drôle de serpe Anglaise . Ven 20 Juil 2018 - 13:37

Thierry

Thierry
Drôle de serpe Anglaise . Ranim11
Drôle de serpe Anglaise . Empty

Reçu cette petite curiosité :

Drôle de serpe Anglaise . Serpe_16
Drôle de serpe Anglaise . Serpe_14
Drôle de serpe Anglaise . Serpe_15
Drôle de serpe Anglaise . Serpe_17

longueur Totale ; 45 cm
Longueur de la lame : 28 cm
Largeur de la lame : 5,5 cm
Épaisseur de la lame : 5 mm
poids de l 'engin : 846 grammes

j 'adore ce style d 'objet pour du bushcraft old school ça va le faire ;.

2Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Ven 20 Juil 2018 - 17:36

smeety

smeety

ben ma foi je la trouve bien jolie cette serpe :good:

3Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 7:36

Normaundie

Normaundie

oui jolie et rustique, j'aime beaucoup Wink

4Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 12:39

patoche

patoche

il y a un forgeron qui fait le même styls d'outils avec des manche creux , je ne me souviens plus qui mais en cherchant je trouverais .

j'aime aussi ces outils anciens cheers cheers mais pour le bushcraft scratch scratch scratch ça va être coton de se faire une cuillère avec ça Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 pour la coupe des bûchettes et les fendre ou pour entretenir un petit bois la oui :good: :good: :good:

tu en as de la chance qu'on t'offre de tels outils cheers cheers cheers c'est la preuve qu'ils t'apprécient

5Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 14:54

Thierry

Thierry
Drôle de serpe Anglaise . Ranim11
Drôle de serpe Anglaise . Empty

Heu c 'est gentil mon patoche mais celle la je l'ai eue sur ebay .
Bon maintenant faut y trouver un étui pour éviter de se blesser en la sortant du sac .

6Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 17:51

patoche

patoche

tiens au fait , tu as changé ton avatar , ELLE EST VACHEMENT TROP BELLE CETTE HACHE bounce affraid :good: :good: oui bon je crie un peu , j'ai pas pu me retenir , désolé l'ami Drôle de serpe Anglaise . 1822059364 Drôle de serpe Anglaise . 1822059364 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970

7Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 17:59

Invité

avatar
Invité

Très belle machette Thierry !  Était elle destiné a un métier en particulier ? le bois a seulement une fonction ornementale ?





patoche a écrit:il y a un forgeron qui fait le même styls d'outils avec des manche creux , je ne me souviens plus qui mais en cherchant je trouverais .

j'aime aussi ces outils anciens cheers cheers mais pour le bushcraft scratch scratch scratch ça va être coton de se faire une cuillère avec ça Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 pour la coupe des bûchettes et les fendre ou pour entretenir un petit bois la oui :good: :good: :good:

tu en as de la chance qu'on t'offre de tels outils cheers cheers cheers c'est la preuve qu'ils t'apprécient


@Patoche, le forgeron qui fait - entre autres !- des couteaux a manches roulés, et creux, c'est Vinh, de la " Forge de Caractere". Un passionné ayant appris son metier auprès d'un maitre Vietnamien. Forge de Caractère sur Instagram et Forge de Caractere sur Facebook

Drôle de serpe Anglaise . 29096010

8Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 19:02

secouriste

secouriste
Drôle de serpe Anglaise . Ranim11
Drôle de serpe Anglaise . Empty

très jolie" serpe" avec ça tu débroussailles vite fait

9Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 19:55

Thierry

Thierry
Drôle de serpe Anglaise . Ranim11
Drôle de serpe Anglaise . Empty

patoche a écrit:tiens au fait , tu as changé ton avatar , ELLE EST VACHEMENT TROP BELLE CETTE HACHE bounce affraid :good: :good: oui bon je crie un peu , j'ai pas pu me retenir , désolé l'ami Drôle de serpe Anglaise . 1822059364 Drôle de serpe Anglaise . 1822059364 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970

et encore tu as rien vu.

10Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 19:56

Thierry

Thierry
Drôle de serpe Anglaise . Ranim11
Drôle de serpe Anglaise . Empty

TheGreyMan a écrit:Très belle machette Thierry !  Était elle destiné a un métier en particulier ? le bois a seulement une fonction ornementale ?





patoche a écrit:il y a un forgeron qui fait le même styls d'outils avec des manche creux , je ne me souviens plus qui mais en cherchant je trouverais .

j'aime aussi ces outils anciens cheers cheers mais pour le bushcraft scratch scratch scratch ça va être coton de se faire une cuillère avec ça Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970 pour la coupe des bûchettes et les fendre ou pour entretenir un petit bois la oui :good: :good: :good:

tu en as de la chance qu'on t'offre de tels outils cheers cheers cheers c'est la preuve qu'ils t'apprécient


@Patoche, le forgeron qui fait - entre autres !- des couteaux a manches roulés, et creux, c'est Vinh, de la " Forge de Caractere". Un passionné ayant appris son metier auprès d'un maitre Vietnamien. Forge de Caractère sur Instagram et Forge de Caractere sur Facebook

Drôle de serpe Anglaise . 29096010

C 'est bien un outils fait pour servir .

11Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 21:22

patoche

patoche

oui c'est bien lui , je le suis assez souvent , mais j'ai du mal a retenir les noms , devient vieux le patoche Drôle de serpe Anglaise . 13909970 Drôle de serpe Anglaise . 13909970

12Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Sam 21 Juil 2018 - 23:38

Thierry

Thierry
Drôle de serpe Anglaise . Ranim11
Drôle de serpe Anglaise . Empty

J 'en ai un a manche tubulaire qui vient d 'Asie du sud est :

Drôle de serpe Anglaise . Matagi10

13Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Dim 22 Juil 2018 - 22:44

Invité

avatar
Invité

C'est exactement dans le style "vietnamien", enfin celui de Forge de Caractère. Je n'en ai jamais eu, mais ca doit étrange d'avoir le lame "déportée" sur un coté du manche, non ?

14Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Lun 23 Juil 2018 - 0:40

Thierry

Thierry
Drôle de serpe Anglaise . Ranim11
Drôle de serpe Anglaise . Empty

ben sur le mien elle est pas déportée .

15Drôle de serpe Anglaise . Empty Re: Drôle de serpe Anglaise . Lun 23 Juil 2018 - 1:49

Invité

avatar
Invité

ah c'est d'autant plus sympa !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum