Peut-être que tout le monde connait ce truc, peut-être même que je l'ai déjà connu et l'ai oublié, quoi qu'il en soit, interdit de compris ? Sinon je ne vous parle plus de mes découvertes et celle-ci se retrouve peut-être sur votre propre popote sans que vous ne l'ayez remarqué.
Donc, j'avais une vue en plongée sur le couvercle de ma bouilloire Titan ce midi. Et je remarque ceci:
Intriguée par la non-symétrie de la pièce qui retient la poignée du couvercle, je me questionne sur sa raison d'être.
Évidemment, je n'ai pas mis plus d'un millionième de seconde à comprendre. J'ai glissé la poignée, pour vérifier ma théorie, et tadam:
Donc, j'avais une vue en plongée sur le couvercle de ma bouilloire Titan ce midi. Et je remarque ceci:
Intriguée par la non-symétrie de la pièce qui retient la poignée du couvercle, je me questionne sur sa raison d'être.
Évidemment, je n'ai pas mis plus d'un millionième de seconde à comprendre. J'ai glissé la poignée, pour vérifier ma théorie, et tadam:
- Spoiler:
La poignée tient en position relevée, ce n'est plus qu'un jeu d'enfant de soulever le couvercle, à la main ou en glissant un bout de bois dans l'anneau.