Dernière édition par friandiz le Dim 28 Oct 2018 - 1:32, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Couvercle de Self Reliance Outfitters
3 participants
1 Couvercle de Self Reliance Outfitters Dim 28 Oct 2018 - 0:51
friandiz
2 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Dim 28 Oct 2018 - 1:01
Teacher
C'est tentant, mais en argent US, profit aux USA
Tu vas me faire dépenser davantage pour économiser les frais de livraison. Tu as acheté autre chose chez eux?
Tu vas me faire dépenser davantage pour économiser les frais de livraison. Tu as acheté autre chose chez eux?
3 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Dim 28 Oct 2018 - 1:14
friandiz
Teacher a écrit:C'est tentant, mais en argent US, profit aux USA
J'ai commandé 2 couvercles, pour en offrir un à mon parrain qui utilise cette tasse... Aussi j'ai acheté des petits contenants en métal et un crochet pour ma bouteille Klean Kanteen
Edit : Éventuellement je pourrais aussi utiliser le crochet pour ma tasse GSI en perçant 2 petits trous sur les côtés dans le haut, le couvercle a déjà deux fentes pour laisser passer le crochet.
Dernière édition par friandiz le Dim 28 Oct 2018 - 1:29, édité 2 fois
4 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Dim 28 Oct 2018 - 1:16
friandiz
Il y a une boutique en ligne au Canada qui vend certains de leurs produits, mais aucune économie, c'est pour ça que j'ai commandé directement des US...
5 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Dim 28 Oct 2018 - 1:38
Teacher
C'est aussi un article que je regardais, le crochet, et la tasse 25oz. +couvercle, ça fait un kit facile à suspendre directement au-dessus du feu. Vu que le couvercle va sur la GSI, où on peut faire entrer une Nalgene 1l, je suppose que cette Nalgene entrerait bien dans la tasse 25oz.
7 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Lun 29 Oct 2018 - 17:23
DAN
J'ai acheté ce couvercle en Angleterre pour mes tasses (GSI ancienne sans marquage et récente, Tatonka, Olicamp et Relags).
Le couvercle va très bien sur les tasses GSI récentes.
Il ne rentre pas dans les Tatonka et les Olicamp.
Sur la GSI ancien modèle et la Relags, il se coince et difficile de le soulever en cours de cuisson sans tenir la tasse.
Faire aussi attention, car avec les fentes, il peut se plier assez facilement.
Le couvercle va très bien sur les tasses GSI récentes.
Il ne rentre pas dans les Tatonka et les Olicamp.
Sur la GSI ancien modèle et la Relags, il se coince et difficile de le soulever en cours de cuisson sans tenir la tasse.
Faire aussi attention, car avec les fentes, il peut se plier assez facilement.
8 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Sam 3 Nov 2018 - 3:27
Teacher
Après quelques hésitations, et une offre de rabais faussement alléchante de 10% sur un premier achat, j'ai réfléchi, je suis bien pourvue en kits complets, donc pas besoin de consommer davantage.
J'ai testé toutes les conserves dans la maison sans retrouver celle que m'avait servi pour la tasse GSI.
J'ai donc apporté le dit couvercle au supermarché pour le comparer à tout ce qui existe. Et j'ai trouvé
La boîte de jus de tomate de 1,36 litre (Heinz, Sélection et peut-être d'autres marques) permet d'en faire un couvercle qui s'assujettit parfaitement à la tasse. Le rebord s'encastre dans la rainure et le tout tient bien en place.
Voyez plutôt:
Pour la poignée, j'ai testé bien des solutions, la meilleure reste la vis et l'écrou à oreilles.
J'ai testé toutes les conserves dans la maison sans retrouver celle que m'avait servi pour la tasse GSI.
J'ai donc apporté le dit couvercle au supermarché pour le comparer à tout ce qui existe. Et j'ai trouvé
La boîte de jus de tomate de 1,36 litre (Heinz, Sélection et peut-être d'autres marques) permet d'en faire un couvercle qui s'assujettit parfaitement à la tasse. Le rebord s'encastre dans la rainure et le tout tient bien en place.
Voyez plutôt:
Pour la poignée, j'ai testé bien des solutions, la meilleure reste la vis et l'écrou à oreilles.
9 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Sam 3 Nov 2018 - 8:42
DAN
J’ai écarté le couvercle en boîte de conserve.
Le produit alimentaire ne doit pas être en contact direct avec le métal pour des raisons d'hygiène et pour éviter des phénomènes chimiques.
La présence d'une couche de vernis pour éviter le contact alimentaire avec la ferraille et qui ne résiste pas à la chaleur m’a décidé à ne pas retenir cette solution.
On peut évidemment éliminer le vernis mais alors la rouille est inévitable.
Le produit alimentaire ne doit pas être en contact direct avec le métal pour des raisons d'hygiène et pour éviter des phénomènes chimiques.
La présence d'une couche de vernis pour éviter le contact alimentaire avec la ferraille et qui ne résiste pas à la chaleur m’a décidé à ne pas retenir cette solution.
On peut évidemment éliminer le vernis mais alors la rouille est inévitable.
10 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Sam 3 Nov 2018 - 14:10
Teacher
J'ai le même couvercle depuis au moins deux ans, il est couvert de suie à l'extérieur, qui est l'intérieur original de la conserve. Dans cette tasse, sur le feu, je ne mets que de l'eau.
N'y a-t-il pas que l'acier qui rouille?
Tu crois que je m'expose à quelque souci?
11 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Sam 3 Nov 2018 - 14:23
friandiz
Teacher a écrit:Après quelques hésitations, et une offre de rabais faussement alléchante de 10% sur un premier achat, j'ai réfléchi, je suis bien pourvue en kits complets, donc pas besoin de consommer davantage.
Voyez plutôt:
J'ai longuement testé plusieurs conserves au printemps pour trouver celle qui s'adapterait parfaitement sans succès.... mais je n'ai jamais essayé le jus de tomate 1,36 litre !! Dommage car j'aurais opté pour la même astuce que toi et pour un coût moindre que le couvercle commandé aux US Belle trouvaille !!
12 Re: Couvercle de Self Reliance Outfitters Sam 3 Nov 2018 - 16:49
DAN
Teacher a écrit:J'ai le même couvercle depuis au moins deux ans, il est couvert de suie à l'extérieur, qui est l'intérieur original de la conserve. Dans cette tasse, sur le feu, je ne mets que de l'eau.
Seul le vernis est toxique, si tu utilises le côté sans vernis au contact de l'eau c'est déjà bien, le mieux est de le décaper.
Pour la rouille, mon grand Père faisait tremper des clous dans de l'eau pour pouvoir boire de l'eau rouillée.
Seule façon à l'époque, de palier à une carence en fer.
A mon avis tu ne risques rien
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » La popote » Couvercle de Self Reliance Outfitters