Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampes pas chères d'internet

+8
cagouille94
ISO
mmmt27
reaper
cactus
patoche
ptit-chris
Renard
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lampes pas chères d'internet Empty Lampes pas chères d'internet Sam 10 Fév 2018 - 19:24

Renard

Renard

Bonjour !

Je me doute que la chose a déjà été dite maintes fois sur le forum et ailleurs, mais j'ai voulu en avoir le coeur net...J'ai profité d'une commande sur amazon pour rajouter dans le panier une petite chinoiserie, une lampe frontale alléchante sur le papier.

Lampes pas chères d'internet 61zVgbZx5-L._SL1035_

300 lumens, 80m de distance d'éclairage, imperméable aux projections (ipx-5), pour 3€70 sans fdp. Je me dit waoh, à tester je n'ai rien à perdre.
15 jours plus tard le petit paquet arrive, j'ai l'impression qu'il est vide tellement c'est léger. Je déballe, ok c'est la même qu'en photo c'est cool mais ça fait toc dès le départ. La vitre en plastique est déjà rayée, pas de piles fournies, bandeau élastique à l'envers.
Hop, je met 3 piles AAA neuves dedans et l'allume dans un coin sombre de mon salon. Il a fallu que je retourne la lampe pour vérifier qu'elle était bien allumée lol!
Hier soir à la nuit noire sur le mode le plus fort, j'éclairais à peine à 10m.

Voilà pour la petite histoire, tout ça pour dire que ces chinoiseries à quelques euros, ne sont pas chères, ne valent pas plus que leur prix, pas beaucoup moins non plus vu qu'elles fonctionnent et sont hyper légères, mais ne surtout pas croire les spécificités du fabricant.
Pour moins de 4€ j'ai une lampe frontale qui peut dépanner ou que je n'ai pas peur de casser, perdre, donner, etc.
Le lien pour éviter que l'un de vous n'en achète une  Suspect :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074CSTDS6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

2Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Sam 10 Fév 2018 - 20:03

ptit-chris

ptit-chris

avec ce type de produit c'est du quitte ou double, soit ca vaut rien soit c'est du super matos.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

3Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Sam 10 Fév 2018 - 21:05

patoche

patoche

ouai perso lorsque je regarde un truc sur amazon , je regarde les étoiles et les commentaires que d'autres ont donnés Lampes pas chères d'internet 1822059364 Lampes pas chères d'internet 1822059364
mais y a des fois où c'est vraiment pas bon du tout , ext une lampe torche réglable , avec plusieur modes , eh bien non pas de très bonne :angry:  même l’interrupteur merde de temps en temps :angry: :angry:
mais bon elle reste a la maison pour les coupures elec Lampes pas chères d'internet 1822059364 Lampes pas chères d'internet 1822059364 Lampes pas chères d'internet 13909970

j'ai par contre une des premieres lampes frontales de chez PETZEL elle est  sortie dans les année 80 , rouge , avec une pile plate , et elle est toujours OK , a part que c'est pas une LED sinon elle serait dans mon sac a dos :good: :good: bon faudrait que je me trouve une ampoule de rechange LED qui pourrait aller sur cette lampe :good: :good: .

pour la tienne elle serait bien dans le camp lorsque tu déballes tes trucs en pleine nuit pour t'installer cheers cheers cheers

4Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Sam 10 Fév 2018 - 21:15

Renard

Renard

patoche a écrit:

pour la tienne elle serrai bien dans le camp lorsque tu débale tes truc en plaine nuit pour installée cheers cheers cheers

Oui c'est comme ça que je le vois, ou comme lanterne pour ne pas user les piles de ma Petzl qui elle fonctionne très bien. Pour 3€ et quelques ça donne une source de lumière sur la tête rien de plus, sauf peut-être le mode lumière rouge clignotant et fixe qui peut être utile pour la sécu. J'ai remarqué aussi que la lumière rouge n'attirait pas les moustiques et moucherons donc c'est le point pratique de cette frontale low cost.

5Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Sam 10 Fév 2018 - 23:52

cactus

cactus

patoche a écrit:... j'ai par contre une des premieres lampes frontales de chez PETZEL ... a part que c'est pas une LED sinon elle serait dans mon sac a dos :good: bon faudrait que je me trouve une ampoule de rechange LED qui pourrait aller sur cette lampe :good: ...

Z'ô cas ou... des ampoules LED pour mise à niveau des lampes Petzl :

https://www.amazon.fr/TorchUpgrades-frontale-compatible-E10-CREE-120-lumens/dp/B0133OOO3S

https://www.ebay.fr/itm/Ampoule-Led-PETZL-Zoom-Duo-Lampe-Frontale-MES-E10-a-Visser-De-Torche-3v-4-5v-6v-/222039749571

6Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Lun 12 Fév 2018 - 21:48

reaper

reaper
Lampes pas chères d'internet Ranim11
Lampes pas chères d'internet Empty

Oui sur internet faut se mefier
Je me fie aux avis des acheteurs précédents et au nombre de ventes
J'en ai justement reçu une de lampe frontale je suis en train de tester

7Lampes pas chères d'internet Empty lampe frontale Mer 15 Jan 2020 - 22:38

mmmt27

mmmt27

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai plusieurs lampes de ce modèle depuis septembre 2018, 80% sont encore la.
je dirais que pour le prix ca dépanne très bien, une dans la voiture, une en dépannage dans le sac........

Après soyons très clairs, je n'irai jamais en randovou dans des endroits dangereux type urbex avec ca !

j'ai eu aussi une lampe led cree a 1.20e, elle a fonctionné  1 an et demi dans ma poche à fonctionner tous les jours, maison, travail, x chutes........
Donc même conclusion que la lampe frontale.

Vu ces prix modiques, j'en ai profité pour en donner a mes deux collègues qui ont zéro matos chez eux, c'est bien mieux que rien............

Lampes pas chères d'internet 1889589607

8Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 16 Jan 2020 - 10:47

reaper

reaper
Lampes pas chères d'internet Ranim11
Lampes pas chères d'internet Empty

pour résumer sur les site de chinoiseries correct le plus souvent tu as ce que tu paye...

le plus simple c'est de regarder le matos qui vous plait en magasin si c'est écrit "made in china" le plus souvent c'est trouvable sous une marque chinoise a moindre prix pour la même qualité...

comme les popote titane keith et tomshoo...

mtt et snopow (tel portable)

9Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 16 Jan 2020 - 15:45

ISO

ISO
Lampes pas chères d'internet Rmod1010
Lampes pas chères d'internet Empty

J'en ai une rechargeable USB à 10€ de chez Décat (70 grammes avec l'élastique, à gauche sur la photo de mon kit "lumière", que j'ai maquillée en noir au marqueur à alcool).

Je ne pense pas qu'ils la vendent encore.

Ça devait être une chinoiserie. Je n'ai que celle-là depuis cinq ans. Pas beaucoup d'occasions de l'employer. Une seule rando nocturne sans lune où elle a bien servi (éclairage +/-20 mètres), sinon j'utilise des torches ( on ne se refait pas: militaire un jour, ...).

Lampes pas chères d'internet Lumizo11

10Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 16 Jan 2020 - 17:02

Renard

Renard

J'ai arrêté mes tests de chinoiseries pour les lampes Smile ça fait maintenant un petit moment que j'utilise quotidiennement : une toute petite Olight (S1 mini bâton), une petite Jetbeam ( Jet I MK) et une toute toute petite Nitecore Tube. Vraiment top dès qu'on passe un certain prix !
Je ne changerai pas de si tôt le trio, c'est étanche, solide, efficace, belles autonomies

ça devient le quatuor avec la plus grosse Jetbeam 3M Pro Very Happy

11Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 16 Jan 2020 - 20:57

cagouille94

cagouille94

Hello @iso,

Je suis surpris de voir la torche verte dans ton kit. ON en trouve encore de nos jours ? (un cousinmilitaire m'en avait donnée une il y a ... heu.... un sacré bail, à une époque ou cela ne m'intéressait pas comme maintenant.... Sad

12Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 16 Jan 2020 - 21:52

ISO

ISO
Lampes pas chères d'internet Rmod1010
Lampes pas chères d'internet Empty

Chez moi, c'est de la récup, comme beaucoup de mes kits (un jour j'espère ouvrir une brocante Laughing ).
Mais oui on en trouve toujours dans les surplus militaires et les stocks américains.

13Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 16 Jan 2020 - 21:58

guydred

guydred

Bonjour.

J'apporte mon petit grain de sel....

J'ai commandé une chinoiserie directement sur aliexpress. 3.30€ il y à près de 3 ans.

http://fr.aliexpress.com/item/32450985594.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377Byfx3

Et bien franchement pour le prix je n'ai pas à m'en plaindre...

2 intensités, un mode strombo et une focale réglable.

livrée avec un porte piles AAA (x3), on peut y installer un accu type 18650.. ce dernier système d'alim permet une plus grande autonomie.

Plus les réticents à aliepress, je n'ai rien à gagner mais avec plus de 160 articles achetés en 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis de livraison. (livraison par ma factrice directement). alors que des commandes en France livrées par chronoposte, Dpd etc... là c'est une autre histoire.

14Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 16 Jan 2020 - 22:00

guydred

guydred

ISO a écrit:

Lampes pas chères d'internet Lumizo11


Haaaaa la fameuse TL122..... doit m'en rester 2 avec toutes une collection de filtres divers et variés.... bien plus fiable que ma maglite D6 (mais rien de mieux que la D6 pour se défendre...... Lampes pas chères d'internet 13909970 Lampes pas chères d'internet 13909970 ).

15Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Dim 19 Jan 2020 - 9:39

VitamineSeb

VitamineSeb
Lampes pas chères d'internet Ranim11
Lampes pas chères d'internet Empty

On reconnait assez facilement le mauvais matos dans ce domaine.
Sur la première lampe, la forme du cône dans le déflecteur indique que c'est généralement merdique...

Concernant le terme 'Chinoiserie'. Ca me fait toujours marrer, parce que tout, ou presque, est Chinois...
Si on prends du D4 avec de la LED CREE, on a un excellent rapport qualité prix pour de la chinoiserie.
Il est même parfois impossible de trouver sur le net, quelque chose moins cher que le prix D4 en magasin !

Un autre exemple d'une lampe bluffante...
J'ai une baladeuse à LED COB de chez Leroy Merlin.
C'était 12€ en magasin, batterie lithium, chargement en 12V allume-cigare + 220V.
Gros aimant au cul, orientable, un autre aimant dans le dos et aussi un crochet.
Elle fait aussi lampe torche avec une petite LED sur la tête.
C'est très polyvalent.
Elle éclaire vraiment fort, l'autonomie est de 48H non stop !
Je l'utilise pour travailler, aimantée sous les véhicules.
Avec cette lampe, dans le noir complet, j'éclaire comme en plein jour sur 20 à 25M.

Une fois, je travaillais avec cette lampe en atelier, aimantée sur le châssis d'un camping-car.
J'avais fini, il me restait à ranger mes outils. J'éteins la lampe pour aller faire la paperasse et mon collègue a sorti le véhicule pendant ce temps et l'a rendu au client...
Le camping-car est allé en voyage... Je l'ai revu 6 semaines plus tard et environ 5000Km de plus au compteur.
La lampe était toujours aimantée dessous et elle était encore chargée Very Happy

16Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Lun 20 Jan 2020 - 7:26

Alemel

Alemel

LOL  retex canon VitamineSeb Smile

+1 pour la chinoiserie universelle, la différence est le contrôle de qualité.
on peut parfois trouver du tres bon matos a 50 ou 30% du prix courant en europe.
j'ai acheté une fois un couteau vendu comme no name arrivé  avec un marquage et un etui  BOKER.
je suis persuadé que certains fabricants  font de la surproduction sur des commandes et les écoulent ensuite via des shops en ligne.
je compare aussi systematiquement avec amazon, le prix se valent parfois maintenant qu'amazon devient de plus en plus une market place.
Même si le produit commandé vient de chine et met aussi 3 semaines a venir la reclamation auprès d'amazon a  un effet rapide.

j'ai commandé une lampe "d'ambiance" rechargeable usb avec crochet trois modes d’éclairage

j'ai reçu une lampe   qui fonctionne a  pile ... réclamation remboursement et même pas de renvoi a faire lol!

fonctionne pas mal  pour 3€ mais pas ce qui était vendu ni ce que je voulais...

Lampes pas chères d'internet 51guSxlhFjL._AC_SL1001_

17Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Lun 20 Jan 2020 - 9:29

VitamineSeb

VitamineSeb
Lampes pas chères d'internet Ranim11
Lampes pas chères d'internet Empty

Alemel a écrit:LOL  retex canon VitamineSeb Smile

Merci Wink

Concernant Amazon, il faut regarder d'où ça vient...
Je suis vendeur sur Amazon, il y a beaucoup de frais pour vendre sur leur market place.

Si c'est pour acheter un truc chinois, il vaut mieux l'acheter directement à un chinois.
Ils vendent sur Amazon à perte.
Aucun intérêt à acheter la même chose à un français, sauf si on le veut plus vite...

Perso, sur Amazon je vends 80% de produits dont j'ai le monopole.
Les 20% restants, c'est la guerre des prix.

Sinon, j'ai plusieurs lampes comme celle que tu montres en photo, à piles aussi.
Je ne les ai pas payées, c'est de la récup, neuve ou occasion.
Je m'en sers généralement pour éclairer sous mon store, en terrasse, dans un véhicule, dans la verte...
C'est pratique, ça donne un bon cône de lumière et j'aime surtout avoir une lumière lisse non striée.
Quand on commande une lampe sur batterie, il est évident qu'on n'en veut pas une sur piles. Là tu t'en sors bien Wink
Je trouves que c'est bien d'avoir les deux types de lampes. La batterie se recharge, mais on peut prendre un pile en plus pour multiplier par deux l'autonomie, c'est pas mal non plus.

J'ai aussi une lampe LED sur batterie qui fait enceinte bluetooth.
Elle fait Torche et se transforme en Lanterne si on l'ouvre.
L'autonomie est de 24H (éclairage + musique) mais plus d'une semaine en lampe seule.
C'est sympa en soirée pour avoir la lumière et la musique avec un seul petit truc compact.

18Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Lun 20 Jan 2020 - 15:08

ISO

ISO
Lampes pas chères d'internet Rmod1010
Lampes pas chères d'internet Empty

guydred a écrit:Haaaaa la fameuse TL122.....

OMG, oui Smile j'avais complètement oublié ce nom...

19Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Mer 22 Jan 2020 - 5:10

Alemel

Alemel

VitamineSeb a écrit:

J'ai aussi une lampe LED sur batterie qui fait enceinte bluetooth.
Elle fait Torche et se transforme en Lanterne si on l'ouvre.
L'autonomie est de 24H (éclairage + musique) mais plus d'une semaine en lampe seule.
C'est sympa en soirée pour avoir la lumière et la musique avec un seul petit truc compact.

si tu as un produit dont tu es satisfait je suis preneur

je cherchais une lampe d'ambiance rechargeable pour coupler avec ma power bank solaire ( enfin solaire ... )

20Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Mer 22 Jan 2020 - 9:57

Renard

Renard

N'oubliez pas qu aujourd'hui il existe des accus avec une prise micro usb au cul, ce qui ouvre le champ des possibles sur les modèles de lampes et autres appareils électriques..ça a le mérite d'être rechargeable du coup, et de pouvoir y mettre des piles standards si besoin.

21Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Mer 22 Jan 2020 - 14:13

reaper

reaper
Lampes pas chères d'internet Ranim11
Lampes pas chères d'internet Empty

Pour les maghlite ou la tl122 par exemple
Lampes pas chères d'internet Batter10

https://www.amazon.com/ZNTER-Battery-Practical-Rechargeable-Batteries/dp/B07SNCTGPG14:11:43

22Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Mer 22 Jan 2020 - 14:50

Renard

Renard

Oui plein de marques le font, j'ai chez Olight en cr123 et ça doit exister aussi au format AA 16150

23Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Mer 22 Jan 2020 - 15:15

reaper

reaper
Lampes pas chères d'internet Ranim11
Lampes pas chères d'internet Empty

J'ai déjà en 18650 a brancher sur port USB directement
Il y a un sujet dessus
Ça marche toujours

24Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Mer 22 Jan 2020 - 18:14

guydred

guydred

Bonjour à tous..

Ayant eu des soucis avec ma baladeuse d’atelier 220v (câble hs ) je me suis rendu au BricoD à côte de mon domicile.

bilan ben pas joyeux, baladeuse câblé en 220v plus de 8€ (trop cher à mon sens en vue de la qualité) et j'aurais toujours un fil à la patte.

Du coup je regarde les baladeuses rechargeables premier prix pour un "truc" correct 25€ (led COB, accu, prise USB.....)

je me dis que j'étais pas motivé pour payer ce tarif en regard de la finition.

En rentrant, je me suis "précipité" sur amazon, où j'ai découvert ce type d'article.

http://www.amazon.fr/gp/product/B07Y7X7SJL/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A3F8MRD9EDHG3D&psc=1

Si l'un de vous a un RETEX je suis preneur. et au pire j'attends la paie du mois pour craquer, et dire ce que j'en pense.

bonne lecture.

25Lampes pas chères d'internet Empty Re: Lampes pas chères d'internet Jeu 23 Jan 2020 - 7:35

Alemel

Alemel

baladeuse led

j'en suis a la troisième, on m'a piquer les deux premières, enfin je les ai cédées devant
l'engouement suscité et je m'en suis recommander une.
pour éclairer une cave ou bricoler elle a un crochet une plaque aimanté un mode torche
Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum