Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampes Olight

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lampes Olight Empty Lampes Olight Dim 15 Sep 2024 - 14:16

Renard

Renard

Salut tout le monde !
Histoire de regrouper ici les sujets relatifs aux lampes de cette marque et de relancer sur deux modèles que je n’utilise pas quotidiennement mais presque, depuis bientôt 2 ans.
Je vous présente donc en premier la Javelot mini, choisie en orange.

Lampes Olight Img_2010

Seulement deux modes : un léger appui sur le bouton = 200 lumens et un appui franc = 1000 lumens. Elle possède un rayon assez serré ce qui en fait une lampe longue portée.
Je l’ai choisie pour sa taille "de poche" avec malgré tout une capacité à éclairer assez loin (donnée pour 600m par le fabricant mais je n’ai pas mesuré…). Elle possède aussi un étui rigide pour la porter à la ceinture.

Lampes Olight Img_2011

Lampes Olight Img_2012

Ce n’est pas la lampe qui permettra un éclairage d’ambiance ou pour bricoler sous le capot de la bagnole (bien que le talon soit aimanté), mais par contre pour avoir dans le sac en bivouac et faire des randos nocturnes, ou comme moi pour faire le tour du propriétaire et surveiller la nuit, elle est parfaite.
Alimentée par une prise aimantée d’un côté et usb de l’autre, voyant de charge côté aimant.

Lampes Olight Img_2013

Lampes Olight Img_2014

Accu fourni en 18500 pour environ 2000mah. Truc marrant, quand la batterie devient faible la lampe émet une vibration comme un téléphone.
Pas besoin de faire un roman, on trouve toutes les caractéristiques sur internet ainsi que des tests, c’était juste un petit retour de ma part.

Dernière édition par Renard le Dim 15 Sep 2024 - 16:01, édité 1 fois

Teacher aime ce message

2Lampes Olight Empty Re: Lampes Olight Dim 15 Sep 2024 - 14:16

Renard

Renard

Et zut, les images apparaissent en liens…

3Lampes Olight Empty Re: Lampes Olight Dim 15 Sep 2024 - 14:38

Renard

Renard

Deuxième lampe qui ne quitte jamais mon sac quotidien (éclairer au boulot, mécanique, la nuit en balades, le mode luciole pour faire un peu lampe de chevet…), il s’agit de la Bâton 3 Pro. En marron évidemment sur la photo.

Lampes Olight Img_2017

Lampes Olight Img_2016

Modèle vraiment de poche, talon aimanté très efficace, rayon assez large et je l’ai choisi en teinte chaude entre 4000 et 5200 K pour ne pas dénaturer les couleurs naturelles. C’est plus reposant pour les yeux et en cas d’éclairage d’appoint pour faire des photos c’est plus doux.

Lampes Olight Img_2019

Se recharge comme sa grande sœur, câble aimanté, mais accu 18650.
Plusieurs modes :

Lampes Olight Img_2018

C’est un peu la lampe à tout faire avec quand même une belle puissance en turbo si on a besoin. En lumière chaude ça éclaire moins, effaçant un peu des détails mais c’est peut-être juste une impression.

Teacher aime ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]