Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abri souterrain

+8
smeety
Kasmodian
Flynn Rider
Branch
Nemrod
secouriste
Totof
Bones
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abri souterrain Empty Abri souterrain Mar 27 Fév 2018 - 21:24

Bones

Bones

Bonsoir, je n'ai pas fait attention si il y avait déjà eu ce genre de topic, mais je viens aux infos car c'est un projet qui me parait sympa et complexe à la fois. C'est un projet que je suis en train de travailler sur papier, avec pas mal de plans techniques et des aides d'aides dans le batiment. Je ne transformerai pas cet abri en survie à proprement parler mais plus un espace détente entre potes assez hors norme et inédit.

Je vous demande si par rapport à la survie ce genre d'abri peut faire ses preuves(J'ai déjà mon idée sur la question).

De plus, est ce que ce genre de projet serait susceptible de vous intéresser? (suivre le projet et même y participer)

bien à vous les amis Cool

2Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mar 27 Fév 2018 - 21:27

Totof

Totof

Tu parles de transformer, quel est l'état de l’abri initial?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mar 27 Fév 2018 - 21:32

Bones

Bones

en fait il n'y a rien, je me suis mal exprimé. Je pars d'un projet typique survie pour ce genre de construction, mais il aura en fait une utilité purement joviale. Pour des soirées entre potes. Very Happy
Je trouvais le projet intéressant. Et étant un passionné en matière de survie, je voulais me lancer dans ce projet.

Comme je l'ai dit avant, deux questions vous attendent les amis Very Happy

4Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mar 27 Fév 2018 - 23:12

secouriste

secouriste
Abri souterrain Ranim11
Abri souterrain Empty

tu as le terrain déjà? si oui pour construire même en souterrain il te faut un permis de construire je pense

5Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 7:33

Nemrod

Nemrod
Abri souterrain Rad1010
Abri souterrain Empty

ça m'intéresse de voir l'évolution du projet.

Mais comment comptes-tu faire ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 8:12

Branch

Branch
Abri souterrain Ranim11
Abri souterrain Empty

Je suivrais le projet avec intérêt.

Après je suis dubitatif, tout ce travail et ne pas y inclure réellement une optique survie c'est dommage je trouve

7Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 8:37

Bones

Bones

Je vais vous montrer des documents et plans de différents abris. Après je peux comprendre ton étonnement mais je trouve que l'abri de survie peut inclure des choses de détente Very Happy après ca serait dommage d'avoir un abri et ne rien pouvoir faire dedans tu vois. Car je doute qu'il se passe quoi que ce soit d'ici les 30 prochaines années lol
Alors oui je pars d'abord d'un abri de survie mais il servira à vous accueillir pour boire une bière et vous faire passer une nuit, ca changera des abris dans les arbres Very Happy

8Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 8:53

secouriste

secouriste
Abri souterrain Ranim11
Abri souterrain Empty

déja se renseigner si le terrain  n'est pas en zone inondable, aprés prevoir des vmc puissantes et multiples pour le renouvellement de l'air .
compte tu installer  un point d'eau genre robinet ou une sale de douche? pareil pour les toilettes
y aura t'il un coin cuisine? .
je pose  toutes ces questions  car  l'évacuation des eaux usées et  leur raccordement  au  reseau
peut poser des problèmes, par exemple  tu risques d'avoir besoin d'une pompe pour remonter les eaux usée au réseau de surface .
je suis trés curieux de voir comment tu vas faire ça,  projet à suivre

9Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 10:02

Flynn Rider

Flynn Rider

Certains utilisent des conteneurs maritimes enterrés pour la structure (rapide et relativement simple).

Sinon il y a Colin Furze:

10Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 14:07

Kasmodian

Kasmodian
Abri souterrain Ranim11
Abri souterrain Empty

@ DragonShadow : J'allais justement envoyer ce lien Smile !

L'idée du container me paraît excellente, Attention tout de même à maîtriser les forces qui agiront sur les parois et bien gérer le renouvellement et la purification de l'air. Ceci pour ne pas avoir de problème d'humidité ou autres plus dangereux (monoxyde de carbone...).

11Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 15:51

smeety

smeety

moi aussi je suivrai ça avec interet

12Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 18:53

Invité

Invité

Salut

Regarde par là

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t8995-14-idees-de-pieces-secretes-a-realiser-chez-soi

Commencer déjà par déterminer si tu veux que cela se sache ou pas? Je parle du voisinage, internet hein!!
Suivant ton projet faire une deuxième sortie, pas forcément débouchante mais en cas de besoin.

13Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Mer 28 Fév 2018 - 21:53

patoche

patoche

oui bien d'accord avec toi , je trouve aménager par exp sa cave , revient beaucoup moins cher que de se faire mettre des conteneurs dans un trou au jardin   .
le prix du conteneur + location de la pelleteuse + elec , eau , air , wc + les autorisations , les taxes et j'en passe
chez moi pas de bol , rien comme cave :angry: :angry: donc j'avais trouvé un super endroit tout fait { une ancienne mine } mais la aussi pas de bol ; ils ont tout détruit Mad pour pouvoir construire des appartements scratch  bounce affraid .

14Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Dim 30 Déc 2018 - 22:11

dla

dla

Bonjour,

Alors est-ce que le projet de cet abri a démarré ?

DLA

15Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Jeu 30 Nov 2023 - 12:23

Wenopeb

Wenopeb

Je suis également intéressé par ce projet d'abri souterrain. Comment la création du votre s'est passée ?

https://esprit-survivant.fr

16Abri souterrain Empty Re: Abri souterrain Jeu 30 Nov 2023 - 15:48

Teacher

Teacher
Abri souterrain Rad1010
Abri souterrain Empty

Tu vas être déçu, il n'y a jamais eu de suite à ce fil, qui date de février 2018.
Je te suggère d'aller sur ton Profil, Préférences, et changer le format de la date, pour que l'année des messages s'affiche.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]