Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abri parapluie

+4
Nemrod
lommevert
patoche
Teacher
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1abri parapluie Empty abri parapluie Jeu 9 Oct 2014 - 21:56

Teacher

Teacher
abri parapluie Rad1010
abri parapluie Empty

Sortie sous les nuages, et la pluie arrive à l'heure du lunch. Pour profiter du paysage, pour pratiquer le montage d'un abri sous la pluie, je choisis un emplacement au bord de la rivière.
abri parapluie <a href=abri parapluie 426107IMGP0336" />

J'ai cru que les grosses roches seraient un atout: une pour moi, une pour le chien, une pour le réchaud, et le sac suspendu à un arbre.
Erreur à ne pas imiter: la présence de roches moussues et mouillées rend l'installation de l'abri plus difficile puisqu'il devient hasardeux de marcher dessus, autant que de les contourner.
Encore plus difficile de démonter l'abri tout en restant dessous, la tête dans la capuche, et libérant les coins de l'intérieur.

En fait, je me suis pris les pieds dedans, suis tombée avec la caméra, qui refuse maintenant de laisser l'objectif s'ouvrir.  Evil or Very Mad
abri parapluie <a href=abri parapluie 345992IMGP0339" />
Il aurait été de loin préférable de choisir un espace plat entre les arbres, quitte à s'asseoir au sol, puisque j'avais un protège-fesses imperméable.
Et quand on est occupé avec le réchaud, la popote et les aliments, le paysage, on n'a pas le temps de le contempler. Encore moins sous la pluie  Crying or Very sad
Manque d'expérience,  :angry:  noté pour la prochaine fois.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2abri parapluie Empty Re: abri parapluie Jeu 9 Oct 2014 - 22:31

patoche

patoche

et oui ça la pluie on connait nous les belges lol!
la solution sous les arbres aurait effectivement été le top lorsqu'il pleut , ça te protège un peu plus , mais bon y a pluie et pluie  scratch lol!
perso je n'aurai pas mis mon camp aussi prés de l'eau , car ça pourrait monter très vite , et la c'est la grosse M... pour tout ramasser pour déguerpir de la bounce bounce affraid affraid

sinon comme dab je t'envie de pouvoir t'échapper comme tu le fais cheers :good: :hail: et vive le abri parapluie 1978719510

3abri parapluie Empty Re: abri parapluie Ven 10 Oct 2014 - 23:18

lommevert

lommevert

Hé bien moi aussi je t’envie, malgré la pluie et les mésaventures (qui restent des aventures).
Je ne prend pas le temps de prendre le temps de trouver le temps de le faire :choc2: Question
Du coup quand j'y arriverais, j'ai hâte de commettre mes bourdes aussi! Very Happy
Et je trouve que ton abri est super bien monté!

4abri parapluie Empty Re: abri parapluie Sam 11 Oct 2014 - 1:15

Teacher

Teacher
abri parapluie Rad1010
abri parapluie Empty

merci lommevert Very Happy des fois je me dis que je dois vous casser les pieds avec mes sorties, mais d'un autre côté, j'ai passé assez de temps "enfermée" dans une salle de classe, maintenant que je peux, je le prends mon temps de liberté
@ patoche, c'est vrai que je ne me suis pas inquiétée de la montée des eaux, j'étais là pour le lunch seulement, sinon j'y penserai la prochaine fois

5abri parapluie Empty Re: abri parapluie Sam 11 Oct 2014 - 21:16

Nemrod

Nemrod
abri parapluie Rad1010
abri parapluie Empty

Nous casser les pieds ?

Si seulement nous avions plus de retex de sorties.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6abri parapluie Empty Re: abri parapluie Sam 11 Oct 2014 - 22:53

patoche

patoche

oui + 10 , moi qui suis enferme , je sors pour les petits boulots , :angry: :angry:
mais Teacher a un très grand avantage sur moi , elle sort de chez elle est elle voit des bois a perte de vue lol!

7abri parapluie Empty Re: abri parapluie Dim 12 Oct 2014 - 9:34

Corazon

Corazon
abri parapluie Rmod1010
abri parapluie Empty

Teacher : les grosses pierres sont effectivement un danger, surtout celles proches d'un cours d'eau.  J'en ai souvent fait l'expérience lorsque je pèchais à la mouche Evil or Very Mad

En fait, ce sont de vrais pièges : les mousses les rendent glissantes et lorsque l'on glisse, ce ne sont pas que quelques centimètres : la chute est d'autant plus importante.

Ceci était mon coin de prédilection (Les fonds de Quareux)

abri parapluie Fonds-10

abri parapluie Fonds-11

Plus d'un pécheur s'y est cassé une jambe, foulé des articulations, ...  Tout ça à cause de ces gros rochers traîtres.

8abri parapluie Empty Re: abri parapluie Dim 12 Oct 2014 - 11:01

bigboss

bigboss

La vache, les photos sont de toi carozon? perso j'adore.

Wink

9abri parapluie Empty Re: abri parapluie Dim 12 Oct 2014 - 11:02

Corazon

Corazon
abri parapluie Rmod1010
abri parapluie Empty

Bien sur. Regarde dans ma signature, tu en découvriras plein d'autres Wink

10abri parapluie Empty Re: abri parapluie Dim 12 Oct 2014 - 11:10

Totof

Totof

Quand j'étais gamin, mes grands parents y avaient une maison de campagne (Sedoz). Que d'aventures vécues là bas! Very Happy bounce

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11abri parapluie Empty Re: abri parapluie Dim 12 Oct 2014 - 14:28

Teacher

Teacher
abri parapluie Rad1010
abri parapluie Empty

Corazon, ce coin ressemble beaucoup à celui où j'étais, et tu as raison pour les grosses pierres abri parapluie 4036930800
Mon épaule se remet, mais pas de nouvelles de l'APN (donc pas de photo pour la loterie :angry: )

12abri parapluie Empty Re: abri parapluie Dim 19 Oct 2014 - 21:48

Nico

Nico

Content que ton épaule se remette, Teacher Wink
L'APN passe après, même si c'est dommage.

@ Corazon : Jolies poses longues :good:
J'aime quand les remous prennent cet aspect laiteux.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]