Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Empty GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Jeu 19 Avr 2018 - 13:48

Nyx

Nyx

Bonjour,

j'ai en projet de réaliser ce trek dans les années avenir, quelqu'un aurait il déjà suivi ce parcours dans son intégralité ?

Vos impressions ?

http://www.gr10.fr/

merci

2GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Empty Re: GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Jeu 19 Avr 2018 - 19:18

Kasmodian

Kasmodian
GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Ranim11
GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Empty

Moi je ne l'ai pas fais, mais mon beau-père dont je suis proche le tentera une deuxième fois cette année. La première fois, il a abandonné après 2 semaines sur bronchite (il a plu durant 13 jours sur 15...).

C'est un guide de montagne et randonneur aguerri. D'après lui, le parcours est très faisable malgré plusieurs vraies difficultés. Le souci est souvent la météo très... aléatoire.
Du coup, il faut encore plus faire gaffe au contenu de son sac et ne pas faire d'impasse sur la thermorégulation tout en gardant le poids à l'esprit. Cornélien.

De plus, il semblerait que les coûts des refuges et des ravitaillements sur le GR soient assez dispendieux, il faut le prendre en compte avant de partir.

Mais sinon, il paraît que c'est magique et j'avoue que je vous envie un peu, toi et mon beau-père.

3GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Empty Re: GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Jeu 19 Avr 2018 - 19:24

Nyx

Nyx

Je compte pas le faire en une fois (pas le temps), mais en 6 ou 7 fois je pense que c'est jouable et moins usant physiquement. Alors c'est sûr, la fierté ne sera pas la même, mais le principal pour moi, sera d'avoir réussi à traverser les Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerrané.

(En une fois, ce sera pour quand je serai à la retraite Laughing )

4GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Empty Re: GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Jeu 19 Avr 2018 - 19:35

Invité

avatar
Invité

Bonjour

Pas fait entier, mais des tronçons en balade, rando. Mon plus, le chemin de la mâture.
Je ne suis pas trop loin, mais pour ton premier tronçon, je pourrais te récupérer et déposer à une gare ou autre.

5GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Empty Re: GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Jeu 19 Avr 2018 - 19:41

Nyx

Nyx

Vu le 64 de ton pseudo, j'imagine que tu dois pas être bien loin en effet.

6GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Empty Re: GR10 Hendaye - Banyuls-sur-mer Ven 20 Avr 2018 - 18:21

leprevoyant

leprevoyant

Je te conseille ce bouquin ...

Les Pyrénées tout en marchant sur le GR10

https://www.amazon.fr/Pyr%C3%A9n%C3%A9es-tout-marchant-sur-GR10-ebook/dp/B007OV1IE0/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1524241196&sr=1-1&keywords=gr10

(Je peux peut être l'avoir en format numérique ...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Projet GR10 en 9 étapes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum