Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet GR10 en 9 étapes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet GR10 en 9 étapes Empty Projet GR10 en 9 étapes Mar 2 Avr 2024 - 11:18

Nyx

Nyx

The return

Bien le bonjour à toutes zé tous.
Je suis en train de planifier ma première étape du GR10 (~900km) au départ de Hendaye, étape d'une centaine de km (voir un peu plus) et je me suis dis, "Les potos d'IDS seraient peut-être intéressés" ...
Une étape par an, sa permettra aussi de pouvoir planifier cette rencontre IDS et pourquoi pas être chaque année plus nombreux sur ce parcours qui nous mènera à terme à Banyuls (66)

Date : du 19 au 25 aout 2024
Thème : Trek light (je ne ferai pas l'affront aux MUL de qualifier ce trek d'ultralight mais on va tenter de faire au plus light)
Poids du sac en condition de marche : MAX. 12kg 

A vous ...

Teacher aime ce message

2Projet GR10 en 9 étapes Empty Re: Projet GR10 en 9 étapes Mar 2 Avr 2024 - 14:20

coucou

coucou

Pour ce qui est du léger / ultra léger.

Il ne faut pas oublier que les MULs pèsent leur sac hors consommables (eau, nourriture, carburant).
Les survivalistes pèsent leur sac tout compris.

Le sac d'évacuation proposé par le gouvernement comprend 6 litres d'eau = 6 kilos. Ça fait lourd.

3Projet GR10 en 9 étapes Empty Re: Projet GR10 en 9 étapes Mer 3 Avr 2024 - 21:45

urizen

urizen

Respects pour ton GR 10 , poids du sac , l'eau et nourriture est compris dedans ?

Le problème pour moi, c'est l'eau en randonnée, je transpire énormément et il faut compenser. Sur une rando de 20 km, je suis à 2 litres à minima voire 3 si préparation de repas demandant de l'eau même si semoule...
C'est pour cela que mes grandes distances (18-25) sont faites en cette saison, pas encore trop chaud...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4Projet GR10 en 9 étapes Empty Re: Projet GR10 en 9 étapes Ven 5 Avr 2024 - 14:52

Nyx

Nyx

Oui, eau et nourriture comprise.
Pour ma part, je part qu'avec du lyophilisé, des barres de céréales, des fruits secs et 1 litre d'eau (+ une gourde filtrante Oko 650ml). J'ai pris pas mal de renseignements et il est possible de trouver de l'eau assez régulièrement même en fin d'été, et je me suis fixer un maximum de +/-20km par jour.

5Projet GR10 en 9 étapes Empty Re: Projet GR10 en 9 étapes Ven 5 Avr 2024 - 22:46

coucou

coucou

Je trouve ton sac MUL, tous pleins faits. 12kg.
7 jours x 700 gr/j = 5 kg.
1 l d'eau + gourde pleine = 2 kg (presque)
Un peu de carburant.
Reste 5 kg pour le matériel, c'est MUL ! 

20 km/j, selon le dénivelé, est déjà pas mal.

6Projet GR10 en 9 étapes Empty Re: Projet GR10 en 9 étapes Sam 6 Avr 2024 - 9:37

urizen

urizen

Merci pour tes précisions Nyx.
J'écume les cimetières pour l'eau mais ces derniers sont de plus en plus fermés...
Après dans mon secteur,pas encore trop à se plaindre, pas mal de villages ont un local eau/toilettes/petit abri.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum