Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gants Mechanix wear

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gants Mechanix wear Empty Gants Mechanix wear Dim 15 Juil 2012 - 18:33

A.S.A.

A.S.A.

Voilà, suite à la demande de NEMROD je fais une petite présentation de mes gants de travail de chez Mechanix wear.

Je possède 2 modèles différents :

Gants Mechanix wear 120715062341131534

Gants Mechanix wear 120715062453813369

Les M-Pact :

Gants Mechanix wear MW09_MMP_55_H_400x500

Gants Mechanix wear MW09_MMP_05_P_4_400x500

Gants très légers et flexibles. fermeture par velcro sur la face interne du poignet solide. Renforts 3D rembourrés sur la face palmaire et en cuir sur le bout du pouce et de l'index. Protection en plastique souple sur la face supérieure qui se prolonge sur les doigts mais qui ne gène en rien la préhension.
Sur le terrain, bonne protection contre les échardes, l'usure par fortement, la chaleur et les chocs légers.
Bonnes coutures et matériaux.
On ne transpire pas trop dedans et la préhension reste bonne même après plus d'une heure d'utilisation.
La taille des doigts est bien adaptée et le gants trouve sa place naturellement sur la main.
Une des protection sur les doigts c'est décollée sur l'extrémité, mais une goutte de colle forte à résolu le problème.
Après un passage en machine, ils retrouvent un aspect presque neuf !

Gants Mechanix wear 120715062256475381

Les M-pact 3 :

Gants Mechanix wear MW09_MP3_05_H_400x500

Gants Mechanix wear MW09_MP3_05_P_400x500

Même caractéristiques que les précédents mais avec des améliorations :

Cuir sur une partie de la paume et sur l'extrémité de tous les doigts à l’exception de l'auriculaire.
Une protection kevlar sur les articulations des premières phalanges.
Toujours très légers, les protections supplémentaires ne gênent en rien la préhension et les mouvements.
Par contre, gros avantage en cas de chute d'objets sur la main, ou en cas de coup de poing.

Gants Mechanix wear 120715064118150922

Gants Mechanix wear 120715064206695795

Bref, j'aime beaucoup le design et les performance de ses gants qui savent se faire oublier, sauf quand on a besoin d'eux.
Ils sont polyvalents et efficaces, il n'y a que pour le travail avec cordes où je leur préfère mes PETZL cordex plus !

2Gants Mechanix wear Empty Re: Gants Mechanix wear Dim 15 Juil 2012 - 19:37

Nemrod

Nemrod
Gants Mechanix wear Rad1010
Gants Mechanix wear Empty

Merci pour le retex Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]