Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ptit-chris

ptit-chris

Ce post est plutot dedie aux bricoleurs recuperateurs.

J'ai eu l'occassion de travailler sur des chantiers et je me suis appercu que les bennes etaient de vraies mines d'or pour la recup.

Une liste de ce que j'ai pu y voir et j'ai recupere certaines choses.

- Des tiges filetées de diametres differents, longueurs jusqu'a 90 cm
- Des tubes en acier de diametre 16 mm, longueurs jusqu'a 50 cm
- Des tubes alu de differents diametres, longueur jusqu'a 60 cm
- Des tiges en acier de 2 mm, longueur jusqu'a 70 cm
- Manchon, coude, bouchon... differents diamètres, neufs, pour evacuation des eaux usées
- 1 Caisson de ventillation 1 x 0.80 x 0.50
- 1 Porte pleine en 93 cm
- 5 Poutres en acier de 15 cm, longueur jusqu'a 2m40
- 4 tubes galvanisés diametre 50, longueur 2m
- Environ 20 bordures en beton
- Des pieces de bardage en alu
- Des pieces en laiton, cuivre, alu, inox...
- Des plaques de contreplaqué entiere, des tasseaux, , des plaques de bois compressé...
- De l'appareillage electrique

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Branch

Branch
Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup Ranim11
Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup Empty

Des vrais trésors de guerre :bravo: :bravo:  quand il y a des travaux dans le bâtiment de mon entreprise je récupère aussi... Le problème sur les chantiers c'est que souvent les périmètres sont sous alarme Sad

ptit-chris

ptit-chris

les chantiers que j'ai eu faits, tu y rentrais comme tu voulais, grille, porte... ouverte, pas de gardien

patoche

patoche

oui j'ai travaillé des années sur des chantiers , c'est fou ce que les responsables jettent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et après on vient te dire que ça va mal sur les chantiers , plus de matos pour le finir ou autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chez nous c'est considéré comme vol , si tu récupère des trucs sur un chantier , car il y a des panneaux CHANTIER INTERDIT AU PUBLIC  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

l'ange

l'ange
Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup Ranim11
Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup Empty

Qui a dit que l'immobilier était cher? Qui a dit que (faire) construire était cher ?
Effectivement cela ne coute pas grand chose sur la facture finale d'un immeuble de quelques étages, mais merde, ce sont les acheteurs/consommateurs qui payent. Mad  Mad  affraid
Mais comme on dit : les petites rivières font les grands ruisseaux

Évidemment cela prend du temps (et donc de l'argent) pour les boites de trier ce qui va a la benne et ce qui est potable mais dans ce cas on peut faire appel a des asso du type:
http://www.chantiers-valoristes.fr/
[Les Chantiers Valoristes ont une double vocation :
- Faciliter le parcours d'insertion de personnes, parmi les plus éloignées de l'emploi, par l'activité économique.
- Développer le réemploi de matériaux ou de produits initialement destinés à  l'enfouissement ou l'incinération.
Ainsi Les Chantiers Valoristes contribuent d'une part à remettre des personnes sur le chemin de l'emploi,et d'autre part à promouvoir le Développement Durable.]

Ce gaspillage de matériaux, d'énergie pour fabriquer et transporter ces matériaux m’insupporte.
Le jour où faudra rouvrir les décharges enfouies afin de récupérer le métal et d'autres choses de valeur on rigolera moins. No

Ceci étant dit je suis heureux que tu aies pu en profiter ptit-chris :good:
Tu nous montreras les réalisations faites avec tes récups ?

Off : Plus tard on pourra parler de la disparition du sable de construction

ptit-chris

ptit-chris

C'est prevu, plusieurs realisations sont en cours, modif d'une hachette de platrier, barbecue, ... j'attends de les tester avant de les montrer

patoche

patoche

:good: :good: :good: je suis curieux de voir ça aussi cheers cheers

pour les enfouissements de déchets , je peux dire que j'ai vu un chantier de ce type , et puis quelques années plus tard j'ai vu des batiments  se faire construire par-dessus scratch scratch scratch

et après on vient de dire { écologie } ça  me fait vachement bien rire .

perso je récupère plein de trucs lol! et ça énerve la patronne , mais lorsque j’arrive a lui faire quelque chose avec , là c'est le bisou qui vient Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup 13909970 Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup 13909970 Les bennes de chantiers, une vrai mine d'or pour la recup 13909970

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]