Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'atelier d'un passionné de couteau suisse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alf25700

alf25700

Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous propose dans cette vidéo de pénétrer dans l'antre d'un passionné de couteau suisse qui restaure et customise les couteaux et de découvrir un des couteaux que j'ai désormais pratiquement toujours dans ma poche !!!

bonne lecture !!!





quelques photos du couteau

l'atelier d'un passionné de couteau suisse 20170910

l'atelier d'un passionné de couteau suisse 20170911

l'atelier d'un passionné de couteau suisse 20170912

petite explications :

Ma démarche pour ce couteau était très simple avoir un couteau suisse avec les outils dont j'ai besoin et sans fioriture pour qu'il soit le plus compact possible, aussi je voulais qu'il ait une certaine classe, qu'il se démarque par son aspect, c'est pour cela que dans un premier temps j'ai repris un timekeeper qui est un modèle très atypique puisque c'est le seul à avoir une montre à aiguille (avec le supertimer son grand frère) incrusté dans la cote du couteau suisse.

C'est aussi le premier modèle de chez victorinox en 1991 à intégrer de l'électronique dans une cote. En ce qui concerne justement certaines rumeurs ont fait croire que la montre à chiffres romains est la première version par rapport à celle en chiffres arabes il n'en est rien, en réalité les deux sont sorties en même temps c'est juste qu'il s'agit de deux fournisseurs différents...

Pour ce modèle afin qu'il me convienne au mieux j'ai donc dû faire des choix!!!  pour ne pas à avoir une "brique" en poche j'ai demandé à mon amis cineted de m'incruster l'outils combo (qui fait office de décapsuleur et ouvre boite) ce qui m'a permis de gagner une épaisseur puisque celui ci prend la place de la petite lame (généralement très peu utilisée) et un gain de poids/place.

Il a fallu aussi un cybertool 29 dont le fameux tournevis apparu en 2000 a pris place au milieu pour avoir le meilleur équilibre au niveau de la prise en main.
Les ciseaux ont pris place à côté car c'est pour moi un élément indispensable à la vie quotidienne, pour faire des découpes précises et/ou se couper les ongles par exemple...

Enfin le tire-bouchon a été remplacé par un tournevis cruciforme, d'une part parce que je ne bois pas d'alcool et qu'il est très rare de me servir d'un tel outil. Aussi parce que le tournevis est bien plus pertinent sur un couteau dont la destination est de pouvoir faire du bricolage informatique et enfin parce que la prise en main avec le tournevis à cet endroit est très bonne pour pouvoir forcer sur une vis récalcitrante.

Trois couteaux ont été utilisés et démontés pour pouvoir fabriquer ce custom unique, un timekeeper, un cybertool 29 pour la partie tournevis et enfin un soldier que j'avais et qui était en piteux état pour le tournevis cruciforme.

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Teacher

Teacher
l'atelier d'un passionné de couteau suisse Rad1010
l'atelier d'un passionné de couteau suisse Empty

On voit qu'il connait son affaire, et que toi, tu savais ce que tu voulais. Testé et approuvé

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

alf25700

alf25700

Merci teacher :good: Pour moi un couteau est un outil que j'ai toujours en poche, couper un truc démonter bidouiller etc... le couteau suisse répond très bien à cette attente sans compter qu'il est léger (pour la plupart des modèles) et vraiment multitâche bien entendu tu as les pinces outils comme les leathermann pour en avoir deux je reste mitiger, très solide certes mais plus imposant d'une manière général et plus lourd.
Mais je prêche ma paroisse en tout cas essayer un couteau suisse c'est un peut l'adopter Smile

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum