Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conservation cartouche de GAZ CP 250

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty Conservation cartouche de GAZ CP 250 Mar 17 Juil 2018 - 20:42

Extrinor

Extrinor

Bonjour tout le monde!

J'ai acheté depuis peu de temps un réchaud de campingaz le bistro 2 ainsi que quelques cartouches d'avance en CP250 de chez D4 (dans le cas de coupure de courant à la maison et utilisation camping).

J'aurais voulu des informations sur la façon de stocker ces cartouches de gaz ainsi que sur la durée de conservation de celles-ci car il n'y a pas de date sur la cartouche.

Merci de vos retours!!

Teacher

Teacher
Conservation cartouche de GAZ CP 250 Rad1010
Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty

Question surprenante, je n'ai jamais pensé que les cartouches puissent se périmer.  scratch
Si tu remets le petit couvercle de caoutchouc sur la buse après utilisation, le gaz ne s'échappera pas et la pression demeurera. Sûrement pour la durée d'une vie humaine au minimum.
J'ai des cartouches (propane/isobutane) de + ou - 8ans  et je ne vois pas de problème. On parle bien de ce genre de cartouche?

Conservation cartouche de GAZ CP 250 4014873-NOC02

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
Conservation cartouche de GAZ CP 250 Rad1010
Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty

je viens de faire une recherche pour ton réchaud, donc c'est plutôt des cartouches

Conservation cartouche de GAZ CP 250 101776-1

Je crois que la réponse sera la même pour des cartouches neuves. Ne les range pas dans le réchaud, et n'ouvre pas plus d'une cartouche à la fois.
Comme pour celle ci-haut, on range loin d'une source de chaleur, à température pièce ou plus froid, pas plus chaud.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty Re: Conservation cartouche de GAZ CP 250 Mer 18 Juil 2018 - 16:49

patoche

patoche

pour les stocker , dans un endroit frais et ventilé , perso je les mets dans mon garage qui n'est pas attaché a la maison , et oui sécurité oblige .
en cas d'incendie , c'est une petite bombe ces trucs la , mais pas de panique hein , les amis et amies lol! lol!

5Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty Re: Conservation cartouche de GAZ CP 250 Mer 18 Juil 2018 - 21:32

Extrinor

Extrinor

Merci pour vos retours les ami(e)!!!!  Very Happy

Et oui c'est bien le deuxième modèle de cartouche dont je parle Teacher. Wink

6Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty Re: Conservation cartouche de GAZ CP 250 Mer 18 Juil 2018 - 22:12

patoche

patoche

j'ai le même réchaud que toi , utilisé lorsque j'allais a la pèche avec le gamin , depuis plus de 5 ans je ne l'ai pas utilisé , je l'ai sorti ce jour pour un petit contrôle , et tout est correct même la bouteille qui avait servi a encore du gaz et marche encore bien , donc au final pas de perte de pression et le gaz est toujours bon.

mais pour une rando d'un ou deux jours il est un peu lourd lol! lol! lol! mais il est vachement bien stable , même avec une grosse casserole :good: :good: :good:

7Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty Re: Conservation cartouche de GAZ CP 250 Ven 20 Juil 2018 - 21:40

Extrinor

Extrinor

C'est sûre que je n’utiliserai pas ce réchaud en bivouac ou en camp de par son encombrement et son poids. Wink
C'est plus pour du dépannage à la maison en cas de coupure de courant et en camping.
Pour son prix il est tout de même très stable, pratique (facile d'utilisation et chauffe assez vite) et esthétique.

8Conservation cartouche de GAZ CP 250 Empty Re: Conservation cartouche de GAZ CP 250 Sam 21 Juil 2018 - 12:52

patoche

patoche

oui bien sur , il y a même l'autre qui fait chaufferette :good: :good: :good: le mien vietn de chez Lidl mais ça fait plus de 10 ans que je l'ai :good: :good: et toujours au top .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum