Victor Inox a écrit:@ Balrog
Où trouves-tu ton MSR ?
J'en ai trouvé un au vieux campeur à 25€.
Les cartouches de gaz par contre, ils n'en ont pas.
Où les trouves-tu ? Et quel est leur prix ?
J'ai acheté le mien chez Sportshop. sinon tu peux le trouver chez D4 à 29 euros.
Pour le même prix tu peux aussi avoir un primus express stove, qui est plus petit et un chouilla plus puissant. avantage du MSR: il a une coque dans laquelle je mets un bic et un cache vent que j'ai fabriqué dans une canette de coca.
Pour le primus, il est vendu dans une poche en tissu qui ne protège pas vraiment le réchaud.
J'ai fait un petit comparatif entre les deux la semaine dernière. objectif: faire bouillir 400 ml d'eau dans une tasse inox (très grosses bulles).
Bilan: 3:31 pour le primus, et 3:44 pour le MSR.
pour les cartouches il en existe de trois tailles: 100, 230 et 450 grammes. La 100 et la 230 sont au même prix chez D4, environ 6 euros. La 450 coute dans les 9 euros.
c'est certes plus cher que des cartouches de bleuet, mais ça a l'avantage de se trouver partout dans le monde, et c'est nettement plus performant.
Pour info une cartouche de 100 grammes me fait de quoi faire au moins 6 repas (deux petits dej + 2 déjeuners + 2 dîners). après ces repas, il reste un peu de gaz mais moins de pression dans la cartouche.
j'ai toujours une cartouche de 100 grammes en plus dans mon sac en plus de celle entamée, ce qui évite de tomber en rade quand on fait trop de tournées de café!