Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survie (vigilance pour les enfants)

+7
secouriste
tom sawyer
sebastienb
Teacher
deepdragon
jaansharr
l'ange
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Survie (vigilance pour les enfants) Empty Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 13:10

l'ange

l'ange
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

Bonjour a tous
Je cherchais des mots afin de former/formater/rassurer mes enfants sur les conduites a tenir avec des personnes qu'ils ne connaitraient pas.
Avec mes recherches je suis tombé sur un article de protegor
:https://www.protegor.net/blog/2018/01/protection-de-vos-enfants-faut-il-ne-pas-parler-aux-etrangers/
Qui a renvoyé sur un autre (mais en anglais... No  Question )
http://safelyeverafter.com/tenrules.html


1. I AM THE BOSS OF MY BODY!
2. I know my NAME, ADDRESS, & PHONE NUMBER, and my parents’ names too. (Don’t forget: kids need to know their parents’ cell phone numbers!)
3. Safe Grownups Don’t Ask Kids for Help!! (They go to other grownups if they need assistance).
4. I never go ANYWHERE or take ANYTHING from someone I don’t know.
5. I must “CHECK FIRST” with my safe-smarts grownup for permission: before I go anywhere, change my plans, or get into a car even if it’s with someone I know. If I can’t check first, then the answer is NO!
6. Everybody’s bathing suit areas are PRIVATE.
7. I don’t have to be POLITE, if someone makes me feel scared or uncomfortable. It’s okay to say NO… even to a grownup, if I have to.
8. I don’t keep SECRETS… especially if they make me feel scared or uneasy. (No adult should tell a child to keep a secret).
9. If I ever get LOST in a public place, I can FREEZE & YELL or go to a Mom with Kids and ask for help.
10. I will always pay attention to my Special Inner Voice, especially if I get an “uh-oh” feeling.



Voici une traduction que je propose, ( si vous avez des corrections a faire) mon anglais est plus que rouillé et des ajouts a proposer....

1. JE SUIS LE MAÎTRE DE MON CORPS!
2. Je connais mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone ainsi que le nom de mes parents. (N'oubliez pas: les enfants doivent connaître les numéros de téléphone de leurs parents!)
3. Les adultes ne demandent pas d'aide aux enfants !! (Ils vont voir d'autres adultes s'ils ont besoin d'aide).
4. Je ne vais jamais nulle part et je n'accepte jamais rien de quelqu'un que je ne connais pas.
5. Je dois "vérifier d'abord" avec mon adulte responsable et obtenir sa permission: avant d'aller n'importe où, changer mes plans, ou entrer dans une voiture même si c'est avec quelqu'un que je connais. Si je ne peux pas vérifier d'abord, alors la réponse est NON!
6. Personne ne touche à mes parties intimes sans ma permission.
7. Je ne suis pas obligé d'être poli, si quelqu'un me fait peur ou me rend mal à l'aise. J'ai le droit de dire NON ....même a un adulte.
8. Je ne garde pas de SECRETS ... surtout s'ils me font peur ou me rendent mal à l'aise. (Aucun adulte ne devrait dire à un enfant de garder un secret).
9. Si jamais je suis perdu dans un lieu public, j'ai le droit de crier et d'aller vers une maman avec des enfants et demander de l'aide.
10. Je ferai toujours attention à ma "petite voix intérieure", surtout si je ressens un sentiment de malaise.

2Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 13:23

jaansharr

jaansharr

On parle de ton lien ici Protegor et la collapsologie
Je reviendrais pas sur la partie anglaise car je suis un pipe en anglois ... Par contre je comprends pas tout dans la partie française ....

l'ange a écrit:
1. JE SUIS LE PATRON DE MON CORPS!
Je comprends plus ou moins ou on veut en venir mais pas très clair je trouve


l'ange a écrit:5. Je dois "vérifier d'abord" avec mon l'adulte référent bien pour obtenir sa permission: avant d'aller n'importe où, changer mes plans, ou entrer dans une voiture même si c'est avec quelqu'un que je connais. Si je ne peux pas vérifier d'abord, alors la réponse est NON!
Là je comprends pas ....
l'ange a écrit:6. Tout le monde sont privées. (je
:choc2: je comprends pas ce que tu veux dire l'ange ....

3Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 14:00

l'ange

l'ange
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

1. Je suis le chef/responsable de mon corps ( personne ne le touche sans MON autorisation ou celle de mes parents )

5. Adulte référent ( personne en charge de mon bien-être et de ma sécurité a un moment donné) : papa, maman, papi, tata, etc.

6. Je n'ai pas réussi a traduire et même google trad a laissé tomber

:choc2: Embarassed drunken Survie (vigilance pour les enfants) 1889589607 J'ai certains restes du WE drunken Survie (vigilance pour les enfants) 1889589607 et pas les doigts en face du clavier lol!

4Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 14:06

deepdragon

deepdragon

Je crois qu'il s'agit des vestiaires (bathing = baignade, suit = maillot et area = zone (merci google trad mot a mot))

Donc ça donne :
Les vestiaires sont des zones privées (probablement avec le sous entendu des zones tels que la salle de bains et autres zone où l'on se change)

5Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 14:22

Invité

avatar
Invité

Pour ma part, je comprends ca autrement, a en croire le Urban Dictionnary,  "Bathing suit areas" est une expression de la rue pour parler des seins, sexe, postérieur, etc..

6. Everybody’s bathing suit areas are PRIVATE.
-> "Les parties du corps couvertes par les maillots de bains sont PRIVEES "

6Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 14:28

Teacher

Teacher
Survie (vigilance pour les enfants) Rad1010
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

Je suis repassée sur la traduction de l'ange avant de lire les autres réponses. Révisez pour voir si c'est clair svp. J'ai repris les expressions québécois telles que "mon adulte responsable" et "parties intimes", je ne sais pas si vos enfants utilisent ce vocabulaire.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 14:52

sebastienb

sebastienb

1. Je dirais plutôt "Mon corps m'appartient"
9. Je dirais plutôt "Si je suis perdu dans un endroit public, je peux soit m'arrêter et crier, soit aller vers une maman avec des enfants et demander de l'aide"

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

8Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 19:41

deepdragon

deepdragon

Je ne connaissais pas ce dictionnaire, je trouve du coup que ça fait un peu redondance avec la règle n°1 : Mon corps m'appartient.

Mais, ce n'est jamais mauvais de le répéter, surtout dit de manière différentes, ça rentre mieux !

9Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 23 Juil 2018 - 20:20

tom sawyer

tom sawyer

Très bonne idée :good: mais très souvent ce ne sont pas des personnes totalement inconnues mais des voisins, des collègues de travail des parents, quelqu’un qu’ils ont déjà vu et c’est plus dur de dire non Suspect

10Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mar 24 Juil 2018 - 9:19

l'ange

l'ange
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

pour résumer :
1. Mon corps m'appartient

2. Je connais mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone ainsi que le nom de mes parents. (N'oubliez pas: les enfants doivent connaître les numéros de téléphone de leurs parents!)

3. Les adultes ne demandent pas d'aide aux enfants !! (Ils vont voir d'autres adultes s'ils ont besoin d'aide).

4. Je ne vais jamais nulle part et je n'accepte jamais rien de quelqu'un que je ne connais pas.

5. Je dois "vérifier d'abord" avec mon adulte responsable et obtenir sa permission: avant d'aller n'importe où, changer mes plans, ou entrer dans une voiture même si c'est avec quelqu'un que je connais. Si je ne peux pas vérifier d'abord, alors la réponse est NON!

6. Les parties du corps couvertes par les maillots de bains sont PRIVEES

7. Je ne suis pas obligé d'être poli, si quelqu'un me fait peur ou me rend mal à l'aise. J'ai le droit de dire NON ....même a un adulte.

8. Je ne garde pas de SECRETS ... surtout s'ils me font peur ou me rendent mal à l'aise. (Aucun adulte ne devrait dire à un enfant de garder un secret).

9. Si je suis perdu dans un endroit public, je peux soit m'arrêter et crier, soit aller vers une maman avec des enfants et demander de l'aide

10. Je ferai toujours attention à ma "petite voix intérieure", surtout si je ressens un sentiment de malaise.

11Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mar 24 Juil 2018 - 9:21

l'ange

l'ange
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

@ tom sawyer :
C'est pour cela que les règles 1 / 3 / 6 / 7 / 8 peuvent aussi convenir face a une connaissance malveillante

12Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mar 24 Juil 2018 - 9:48

secouriste

secouriste
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

le plus important pour moi c'est leurs enseigner si un inconnu un voisin ou quelqu'un d'autre que papa maman te demande de le suivre ou de monter dans sa voiture ou de l'aider a chercher son chat ou son chien tu dis non et tu appelle papa ou maman.
ça c'est la base

13Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mar 24 Juil 2018 - 10:45

Branch

Branch
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

Moi j'ai opté pour les tenir informés et débattre avec eux des faits divers même si glauques ( en adaptant l'explication des détails en fonction de l'âge) et de ne jamais les laisser sans surveillances (c'est un objectif tout du moins).

14Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mar 24 Juil 2018 - 13:30

Teacher

Teacher
Survie (vigilance pour les enfants) Rad1010
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

Un pdf qui peut compléter, à propos de "mon corps m'appartient "
http://www.onnetouchepasici.org/source/text_fr.pdf

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mar 24 Juil 2018 - 13:39

l'ange

l'ange
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

pour compléter Teacher :

le livre : http://www.onnetouchepasici.org/source/book_fr.pdf

Le site internet : http://www.underwearrule.org/underwear_fr.asp

16Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mer 25 Juil 2018 - 16:01

urizen

urizen

Je rejoins Tom Sawyer en complétant encore......

et malheureusement sans oublier les membres de la famille (oncle, cousin, nouveau compagnon d'une personne de la famille etc liste malheureusement non exhaustive...)

et là pour l'enfant, c'est encore plus difficile...

Combien font de la protection pour ses enfants par rapport à sa famille ??????

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Mer 25 Juil 2018 - 20:53

nOyA

nOyA
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

Une astuce pour empêcher un enfant de partir avec un inconnu ou une personne connue malveillante prétendants être envoyé par les parents: lorsque les enfants sont en capacité de retenir et garder un secret, convenir d'un mot de passe que seul l'enfant et les parents connaissent. L'enfant redemandera le mot de passe à l'adulte, s'il ne le donne pas, cri et fuite.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

18Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Jeu 26 Juil 2018 - 10:59

l'ange

l'ange
Survie (vigilance pour les enfants) Ranim11
Survie (vigilance pour les enfants) Empty

Bonne idée Noya pour le mot de passe

19Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Dim 29 Juil 2018 - 23:07

alf25700

alf25700

nOyA a écrit:Une astuce pour empêcher un enfant de partir avec un inconnu ou une personne connue malveillante prétendants être envoyé par les parents: lorsque les enfants sont en capacité de retenir et garder un secret, convenir d'un mot de passe que seul l'enfant et les parents connaissent. L'enfant redemandera le mot de passe à l'adulte, s'il ne le donne pas, cri et fuite.

oui c'est une très bonne idée que j'avais lu je sais plus où et franchement quand viendras pour moi le temps de faire des petits alf mangeur de chat (petit aussi ^^) je mettrais en place cette solution quand ils auront l'âge de retenir, car aujourdh'ui ont protège beaucoup de choses avec un mot de passe mais pas l'essentiel alors oui je pense que beaucoup de parent devrais le faire Dans ce monde qui est le nôtre violent aggressif et non je ne suis pas parano avec toutes les horreurs que l'ont vois et entend cela peut éventuellement être une solution pour éviter l'enlevement de nos enfants.
Je suis pas parano mais réaliste

une petite vidéo ICI non pas pour faire peur mais pour rappeler quelques chiffres

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

20Survie (vigilance pour les enfants) Empty Re: Survie (vigilance pour les enfants) Lun 30 Juil 2018 - 8:35

urizen

urizen

Le pire danger n'est pas l'ennemi que l'on connait pas mais l'ami , le proche familial que l'on connait et que l'enfant connait aussi..... cf Angélique.

L'enfant n'a pas de notion de danger quand ce sont des amis , de la famille de Papa Maman... et surtout l'âge...

Je ne vais pas rentrer dans le sordide mais à 5 ans, on est moins armé dans la vie qu'à 13 ans qu'à 20 ans etc...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum