Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ration de combat MRE americaine

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ration de combat MRE americaine  Empty Ration de combat MRE americaine Sam 4 Aoû 2018 - 14:28

Joël

Joël

Salut à tous et toutes

Ration de combat MRE americaine (Menu 5 : poulet aux tomates et fromage feta) est conçues pour maintenir un soldat en activité pendant 8 à 12 heures grâce à un apport énergétique de plus de 1200 cal. Sa particularité c'est la présence d’un kit chaud, (sachet auto-chauffant ) prévu pour accueillir le plat principal, il suffit d’ajouter 60m L d’eau au sachet pour que la réaction chimique commence et que le sachet se mette à chauffer.

La ration contient :

Boisson en poudre
Cacahuètes
Fromage
Lingette
Craquelin aux légumes
Sel
Sucre
Serviette
Barre énergétique
Poulet tomates fromage
Chewing-gum
Chaufferette
Raisins secs
Lait en poudre
Cuillère
Café
Allumettes

Ces rations de combat auto-chauffantes MRE sont prévues pour être conservées 5 ans environ si conservées à 10° C.


Ration de combat MRE americaine  1310

2Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Sam 4 Aoû 2018 - 18:01

Joël

Joël

Autre ration de combat MRE americaine ( Menu 9 : Ragoût de bœuf ) est conçue aussi pour maintenir un soldat en activité continue pendant 8 à 12 heures grâce à son apport énergétique de plus de 1200 cal environ.

Ingrédients :

Pain multigrain
Beurre de cacahuète
Boisson chocolat
Raisins secs
Serviette
Chewing-gun
Sucre
Sel
Bâton de pretyel
Ragoût de bœuf
Confiture
Sauce piment
Cuillère
Limonade en poudre
Chaufferette

Pour le goût cela laisse à désirer mais il faut dire que comme j'ai goûté ces deux rations la date était dépassée lol!..

Ration de combat MRE americaine  2610

3Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Sam 4 Aoû 2018 - 18:19

a2pir

a2pir

pas réputé pour leur qualité gustative les rations amerloques
No


lol!

4Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Sam 4 Aoû 2018 - 18:24

Joël

Joël

lol! Les rations française sont bien meilleures Ration de combat MRE americaine  245706465

5Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Dim 5 Aoû 2018 - 18:35

Kasmodian

Kasmodian
Ration de combat MRE americaine  Ranim11
Ration de combat MRE americaine  Empty

Parait quand-même que de gros efforts ont été fait ces 5 dernières années chez eux.

Je suis moyen fan de la cuillère en plastique.

6Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Dim 5 Aoû 2018 - 18:58

Joël

Joël

Je ne me suis pas servi de la cuillère car je me sers toujours de mon Tatou de l'armée française.

7Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Dim 5 Aoû 2018 - 20:08

urizen

urizen

Tu as un collector entre les mains, je ne compte plus les fois où l'on a demandé les miens Smile)

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Dim 5 Aoû 2018 - 21:45

Joël

Joël

Oui il est bien pratique sur le terrain, tu as quelle version, j'ai la deuxième version avec lame creuse.

9Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Lun 6 Aoû 2018 - 16:15

urizen

urizen

J'ai donné les versions lame creuse et gardé pour moi les versions lame pleine avec écrit dessus Armée de Terre. PLus pratique pour étaler le pâté

http://jlbastronomie.blogspot.fr

10Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Lun 6 Aoû 2018 - 20:14

Joël

Joël

OK… il y a écrit armée de terre 2010 sur ma lame. Moi le pâté je l'étale avec la cuillère.

11Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Lun 6 Aoû 2018 - 20:21

Joël

Joël

Kasmodian a écrit:Parait quand-même que de gros efforts ont été fait ces 5 dernières années chez eux.

Je suis moyen fan de la cuillère en plastique.


Dans le développement de la logistique des armées les études sur la nourriture sont légion.

12Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Mar 7 Aoû 2018 - 18:04

urizen

urizen

Explosé de rire pour la cuillère , jamais pensé !!

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13Ration de combat MRE americaine  Empty Re: Ration de combat MRE americaine Mer 24 Jan 2024 - 9:52

№ 65

№ 65

Bonjours à tous,
Quant tu a faim du mange !!
Quant s’était sous les drapeaux ont avez des rations de guerre ou de combat. Les premières fois que l'armé français nous à proposer c'est délicieux mets. La première question à l'esprit et que l'ont sais tous poser « Sa ce mange ? »

En fin de période sous les drapeaux c’était la premier chose que l'ont manger et ont le trouver très bon. Comme quoi les goût change.


Française ou américaine peut importe quant tu à faim du mange. Testé et approuvé
65

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum