Une courte marche dans la Réserve, et au bord d'un lac que certains reconnaîtront, je m'installe pour 24 heures en forêt de conifères. La brise devenue vent m'a fait hésiter pour le choix de l'emplacement, puis j'ai trouvé l'endroit idéal.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bivouac par temps chaud et humide
+2
patoche
Teacher
6 participants
2 Re: Bivouac par temps chaud et humide Ven 17 Aoû 2018 - 19:38
patoche
j'adore comme toujours tes vidéos ,
j'aimerais avoir la chance que tu as de vivre dans des endroits aussi magnifiques les uns comme les autres
j'aime bien ce montage de tarp
j'aimerais avoir la chance que tu as de vivre dans des endroits aussi magnifiques les uns comme les autres
j'aime bien ce montage de tarp
3 Re: Bivouac par temps chaud et humide Ven 17 Aoû 2018 - 19:57
Teacher
merci Patoche, c'est vrai que j'ai de la chance, surtout celle d'habiter tout près de ces lieux "sauvages".
Pour le tarp, ce montage protège un peu du vent, tout en laissant voir les alentours et permet également de se relever sans toucher la toile, tu as vu comme elle devient carrément mouillée pendant la nuit
Pour le tarp, ce montage protège un peu du vent, tout en laissant voir les alentours et permet également de se relever sans toucher la toile, tu as vu comme elle devient carrément mouillée pendant la nuit
4 Re: Bivouac par temps chaud et humide Ven 17 Aoû 2018 - 21:19
aglandaou
Dans ce petit paradis, les moustiques n'existent pas ?
Sinon, pour passer une bonne nuit sous ton tarp, quelle est ta parade anti-moustiques ?
Sinon, pour passer une bonne nuit sous ton tarp, quelle est ta parade anti-moustiques ?
5 Re: Bivouac par temps chaud et humide Ven 17 Aoû 2018 - 21:29
Teacher
C'est un été exceptionnel côté moustiques, et d'ailleurs rendu en août, ils sont moins nombreux.
Pour la nuit, je sais que tout le monde en doute, mais ils dorment eux aussi.
C'est vers 5h00 qu'ils commencent à nous tourner autour. J'enfile alors mon moustiquaire de tête. En juillet, il m'arrive d'appliquer du répulsif en crème sur mes joues.
J'ai la chance d'avoir une peau qui n'attire pas trop les moustiques.
Pour la nuit, je sais que tout le monde en doute, mais ils dorment eux aussi.
C'est vers 5h00 qu'ils commencent à nous tourner autour. J'enfile alors mon moustiquaire de tête. En juillet, il m'arrive d'appliquer du répulsif en crème sur mes joues.
J'ai la chance d'avoir une peau qui n'attire pas trop les moustiques.
6 Re: Bivouac par temps chaud et humide Ven 17 Aoû 2018 - 23:20
patoche
oui j'ai bien vu l’humidité , mais c'est celle du matin ou bien tu transpires énormément
non je déconne , même sous tente fermée il y a de l'humidité sur la toile
au fait tu as une très belle entrée de maison , tout ce que j'aime
non je déconne , même sous tente fermée il y a de l'humidité sur la toile
au fait tu as une très belle entrée de maison , tout ce que j'aime
7 Re: Bivouac par temps chaud et humide Ven 17 Aoû 2018 - 23:55
Nico
Sympa ce bivouac
Merci de partager ce bon moment avec nous.
Merci de partager ce bon moment avec nous.
8 Re: Bivouac par temps chaud et humide Sam 18 Aoû 2018 - 4:06
Pekene
Quel bel endroit pour se baigner!!! Wasabi a nagé un peu?
9 Re: Bivouac par temps chaud et humide Sam 18 Aoû 2018 - 4:14
Teacher
merci Patoche et Nico
Pekene: l'eau y est plus chaude que celle de la rivière, très agréable, et on y entre par les pierres plates. Wasabi a rongé un bout de bois, elle s'est très peu baignée cet été.
On y retourne quand tu veux, il y a de beaux arbres pour ton hamac. C'est au lac d'Argent dont je t'ai parlé.
Pekene: l'eau y est plus chaude que celle de la rivière, très agréable, et on y entre par les pierres plates. Wasabi a rongé un bout de bois, elle s'est très peu baignée cet été.
On y retourne quand tu veux, il y a de beaux arbres pour ton hamac. C'est au lac d'Argent dont je t'ai parlé.
10 Re: Bivouac par temps chaud et humide Sam 18 Aoû 2018 - 4:24
Emrys
Tu vis dans une région quand même magnifique, sympa ce petit bivouac.
11 Re: Bivouac par temps chaud et humide Sam 18 Aoû 2018 - 10:57
Invité
Invité
Belle vidéo, le coin est vraiment magnifique !
Merci pour le partage Teacher !
Merci pour le partage Teacher !
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » Bivouac par temps chaud et humide