salut tout le monde!
j'ouvre ce topic pour vous expliquer un petit truc qui nous est arrivé cet été.
notre facteur étant remplacé, c'est une intérimaire qui a pris la place de celui ci.
j'avais commandé à deux fournisseurs différents, les colis devaient arriver le même jour. effectivement cela a été le cas. le facteur a donné comme étant livrés nos colis, dans la boite aux lettres, le jour prévu. mais il n'y avait rien dans la boite.
pensant a une erreur de livraison on demande aux voisins. d’après eux le facteur ne s'est pas arrêté, il a juste posé des lettres... effectivement j'ai mon courrier.
nous appelons la poste pour savoir s'ils ont les colis. nous devons attendre lundi pour savoir si le facteur s'est trompé et oublié de laisser un avis de passage et a emmené les colis au bureau de poste.
lundi coup de fil, ils n'ont rien.
j'explique la situation. la dame, fort embêtée, nous dit de faire une réclamation. nous demandons avant à voir le facteur, celui qui a livré, pour qu'il nous dise où, exactement, il a déposé les colis. ce qui aurait été le plus simple a mes yeux. dommage, le jour de livraison était son dernier jour de contrat. personne ne veut nous en dire plus. j'en parle a notre facteur qui me dit que cela ne le regarde pas, ce n'était pas lui qui livrait.
nous déposons deux réclamations pour les deux colis. réponse des réclamations 5 jours plus tard: les colis ont été livrés dans la boite aux lettres. nous ne sommes pas les seuls a avoir accès a votre boite aux lettres vérifiez que celle ci n'a pas été forcée"... bien sûr...
certes pendant quelques temps, nous avons eu dans le village des petits malins qui fouillaient les boites aux lettres. mais là impossible. nous étions chez nous, les voisins chez eux.
re réclamation, même réponse. on a fini par nous traiter de menteurs. 150 euros de marchandise volatilisée... ils partent du principe que leurs facteurs sont honnêtes.
d'après une connaissance elle même factrice et notre fournisseur, cela arrive assez souvent. les facteurs se font plaisir, surtout pendant les vacances.
cette même factrice m'a expliqué que le mieux a faire est de toujours faire livrer en bureau de poste, en contre signature ou carrément prendre les concurrents.
ca fait plaisir... mef' donc...
autre chose, un ami a systématiquement ses colis ouverts, quelquefois il ne manque rien mais souvent il manque des choses, aucun recours possible là encore car déposés en boite aux lettres. même réponse: nous ne sommes pas les seuls a avoir acces a votre boite aux lettres.
j'ouvre ce topic pour vous expliquer un petit truc qui nous est arrivé cet été.
notre facteur étant remplacé, c'est une intérimaire qui a pris la place de celui ci.
j'avais commandé à deux fournisseurs différents, les colis devaient arriver le même jour. effectivement cela a été le cas. le facteur a donné comme étant livrés nos colis, dans la boite aux lettres, le jour prévu. mais il n'y avait rien dans la boite.
pensant a une erreur de livraison on demande aux voisins. d’après eux le facteur ne s'est pas arrêté, il a juste posé des lettres... effectivement j'ai mon courrier.
nous appelons la poste pour savoir s'ils ont les colis. nous devons attendre lundi pour savoir si le facteur s'est trompé et oublié de laisser un avis de passage et a emmené les colis au bureau de poste.
lundi coup de fil, ils n'ont rien.
j'explique la situation. la dame, fort embêtée, nous dit de faire une réclamation. nous demandons avant à voir le facteur, celui qui a livré, pour qu'il nous dise où, exactement, il a déposé les colis. ce qui aurait été le plus simple a mes yeux. dommage, le jour de livraison était son dernier jour de contrat. personne ne veut nous en dire plus. j'en parle a notre facteur qui me dit que cela ne le regarde pas, ce n'était pas lui qui livrait.
nous déposons deux réclamations pour les deux colis. réponse des réclamations 5 jours plus tard: les colis ont été livrés dans la boite aux lettres. nous ne sommes pas les seuls a avoir accès a votre boite aux lettres vérifiez que celle ci n'a pas été forcée"... bien sûr...
certes pendant quelques temps, nous avons eu dans le village des petits malins qui fouillaient les boites aux lettres. mais là impossible. nous étions chez nous, les voisins chez eux.
re réclamation, même réponse. on a fini par nous traiter de menteurs. 150 euros de marchandise volatilisée... ils partent du principe que leurs facteurs sont honnêtes.
d'après une connaissance elle même factrice et notre fournisseur, cela arrive assez souvent. les facteurs se font plaisir, surtout pendant les vacances.
cette même factrice m'a expliqué que le mieux a faire est de toujours faire livrer en bureau de poste, en contre signature ou carrément prendre les concurrents.
ca fait plaisir... mef' donc...
autre chose, un ami a systématiquement ses colis ouverts, quelquefois il ne manque rien mais souvent il manque des choses, aucun recours possible là encore car déposés en boite aux lettres. même réponse: nous ne sommes pas les seuls a avoir acces a votre boite aux lettres.