Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attention a vos colis.

+6
reaper
urizen
Joël
Sieg
nefer12
Nemrod
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attention a vos colis. Empty attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 15:16

Invité

avatar
Invité

salut tout le monde!

j'ouvre ce topic pour vous expliquer un petit truc qui nous est arrivé cet été.

notre facteur étant remplacé, c'est une intérimaire qui a pris la place de celui ci.

j'avais commandé à deux fournisseurs différents, les colis devaient arriver le même jour. effectivement cela a été le cas. le facteur a donné comme étant livrés nos colis, dans la boite aux lettres, le jour prévu. mais il n'y avait rien dans la boite.

pensant a une erreur de livraison on demande aux voisins. d’après eux le facteur ne s'est pas arrêté, il a juste posé des lettres... effectivement j'ai mon courrier.

nous appelons la poste pour savoir s'ils ont les colis. nous devons attendre lundi pour savoir si le facteur s'est trompé et oublié de laisser un avis de passage et a emmené les colis au bureau de poste.

lundi coup de fil, ils n'ont rien.

j'explique la situation. la dame, fort embêtée, nous dit de faire une réclamation. nous demandons avant à voir le facteur, celui qui a livré, pour qu'il nous dise où, exactement, il a déposé les colis. ce qui aurait été le plus simple a mes yeux. dommage, le jour de livraison était son dernier jour de contrat. personne ne veut nous en dire plus. j'en parle a notre facteur qui me dit que cela ne le regarde pas, ce n'était pas lui qui livrait.

nous déposons deux réclamations pour les deux colis. réponse des réclamations 5 jours plus tard: les colis ont été livrés dans la boite aux lettres. nous ne sommes pas les seuls a avoir accès a votre boite aux lettres vérifiez que celle ci n'a pas été forcée"... bien sûr...

certes pendant quelques temps, nous avons eu dans le village des petits malins qui fouillaient les boites aux lettres. mais là impossible. nous étions chez nous, les voisins chez eux.

re réclamation, même réponse. on a fini par nous traiter de menteurs. 150 euros de marchandise volatilisée... ils partent du principe que leurs facteurs sont honnêtes.

d'après une connaissance elle même factrice et notre fournisseur, cela arrive assez souvent. les facteurs se font plaisir, surtout pendant les vacances.

cette même factrice m'a expliqué que le mieux a faire est de toujours faire livrer en bureau de poste, en contre signature ou carrément prendre les concurrents.

ca fait plaisir... mef' donc...

autre chose, un ami a systématiquement ses colis ouverts, quelquefois il ne manque rien mais souvent il manque des choses, aucun recours possible là encore car déposés en boite aux lettres. même réponse: nous ne sommes pas les seuls a avoir acces a votre boite aux lettres.

2attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 15:41

Nemrod

Nemrod
attention a vos colis. Rad1010
attention a vos colis. Empty

Merci pour le retour, mais faire déposer le colis à la poste... vu leurs horaires, je ne pourrai avoir mon colis que le samedi Mad

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 15:43

Invité

avatar
Invité

oui c'est très contraignant..... le colissimo contre signature est une bonne alternative mais tous les fournisseurs ne le font pas...

4attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 15:58

nefer12

nefer12

je ne veux faire de pub pour personne. Après plusieurs déboires, je fais mes envois avec mo..... Re..y

pas de problemes à ce jour.... et moins onéreux.

5attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 16:04

Invité

avatar
Invité

^^ c'est pas mal effectivement, mais la encore tous les fournisseurs/vendeurs ne proposent pas....

6attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 16:23

Sieg

Sieg
attention a vos colis. Rmod1010
attention a vos colis. Empty

La poste est une catastrophe depuis quelques années.

J'ai adopté une stratégie simple.

Je ne me fais plus rien expédier pendant l'été et surtout pas à mon domicile.

J'ai essayé en poste restante.

Certains colis repartent à l'expéditeur car le destinataire est introuvable !!

La solution ?

J'adresse les colis à ma boulangère et je les récupère quand j'achète mon pain.

http://www.yogadufroid.com

7attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 16:41

Joël

Joël

Nous ici aucun problème comme on n'est pas là ont doit aller chercher le colis à la poste. On à juste le problème du colis abimé comme beaucoup de cas en France.

8attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 16:56

Invité

avatar
Invité

Sieg ta boulangère est sympa ^^ c'est une bonne méthode^^
destinataire introuvable??!!... bizarre en effet...

mise a part le problème de destination du colis (pas le bon bureau de poste... a quoi ça sert que l'on mette une adresse sérieux XD) pour le moment tout va bien.

trop de cas en France, Jöel, trop...

9attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 17:34

urizen

urizen

Je me sens moins seul tout d'un coup, cela n'arrive pas qu'en Seine St Denis Smile))

Donc j'ai résolu le problème, livraison contre signature ou livraison en bureau en Poste.

J'en avais marre de me faire voler mes colis en été et pour les fêtes de fin d'année...

Là aussi, j'ai fait un courrier suivi... une revue dont je suis abonné est revenu chez eux... la Poste m'a confirmé que c'était un intérimaire pour l'été...et qu'ils ont eu des gros soucis ..car personnes non motivées qui s'en foutaient royalement....et le pire, des contrats cassés par les personnes car trop difficile à faire...

Là aussi réclamation et affaire à suivre..là une revue pas grave mais si c'est un courrier des Impots ?Smile) (cf mon post de l'ANTS Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

10attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 18:28

Invité

avatar
Invité

d'un coup je suis divisé entre être rassurée parce qu'on n'est pas les seuls et, justement,n e pas être rassurée parce qu'on n'est pas les seuls.... Evil or Very Mad

hé non ça n'arrive pas que chez toi, dans un tout petit village paumé aussi ça arrive.... Laughing des malhonnêtes y'en a partout.

le problème des gens qui s'en foutent.... et ça c'est partout... le problème c'est que, comme tu le dis, ça pouvait être n'importe quoi, dont quelque chose d'important... j'ai pas vu ton post... je vais lire ça.

pour le moment cette technique fonctionne, je verrais avec les concurrents quand c'est possible et aussi en livraison en point relais (a 5 minutes de chez moi) livraison a domicile ca devient plus possible... ou comme le dit Sieg faire livrer ailleurs...

je me demande si ca coute cher une boite postale? vous savez ces boite au bureau de poste...

11attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 19:03

reaper

reaper
attention a vos colis. Ranim11
attention a vos colis. Empty

le meilleur moyen est encore de bien connaitre votre facteur, ne serait que lui proposer un café ou de l'eau quand il fait chaud ou de pouvoir aller aux toilettes quand c'est une factrice...

si vous avez de la chance il ou elle est assigné a votre tournée et ne changera que rarement

de plus, il traitera vos colis qui passent a peine dans votre boite avec plus d'égard que le tasser dedans comme un bourrin...

a savoir aussi que les facteurs sont souvent des hommes et qu'une gentille jolie fille ratera rarement ses colis et ses recommandés  Razz

je connais mon facteur et il sait que je l’étais (et que je connais son chef de bureau)
jamais de problème et si l'adresse est mauvaise au nom il me le dépose quand même les 3/4 du temps

quand le facteur habituel fait une initiation a un intérimaire vous pouvez me croire on fait plus attention aux endroits ou les gens sont sympa que les cas** cou***** (eux on cherche pas et on applique toutes les règles restrictives) (adresse incomplète/retour), (colis abimé/on s'en fout)


attention aussi que votre colis ne passe pas que par les mains de votre facteur mais aussi par ceux des guichets et les centres de tris qui sont peu surveillés...

enfin, ils voyagent en sac avec d'autre colis les dégâts ça arrive... (surtout dans les véhicules)

12attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 19:27

Invité

avatar
Invité

c'est surtout avec les remplaçants et les intérimaire de vacances qu'il y a des soucis. je pense qu'un facteur assigné a une tournée a tout sauf envie d'avoir des problèmes XD

je ne sais pas en ville, mais même ici a la campagne on le voit peu le facteur, sa tournée est grande, on n'a plus le temps de discuter. mon ancien facteur c’était une crème il amenait toujours des biscuits dans sa voiture pour les chiens, on prenait toujours 2 minutes pour discuter etc. le nouveau... c'est un jeune, alors c'est différent. plus vite la tournée est finie et plus vite il rentre chez lui... ^^

normalement un facteur est censé signaler si le colis qu'il a mit dans son vhl est abîmé non?

les dégâts ca arrive quand même trop souvent...ils ont pas l'air de ménager ce qu'ils transportent...

bref il y a de nombreux problemes en ce moment et ca devient galere. vraiment...

13attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 19:46

reaper

reaper
attention a vos colis. Ranim11
attention a vos colis. Empty

alors Razz

c'est faux parce que justement on lui posera pas vraiment de question si le colis n'a pas été entré dans le système

j'ai fait ville et campagne j'ai toujours croisé et parlé a plus de gens en campagne...

j'étais intérimaire et je me baladais avec des biscuits pour tous les toutous de la tournée Wink (je préfère qu'ils aiment mes biscuits que mes mollets)
je connais pas la politique de poste en France mais en Belgique on est payé pareil quelle que soit l'heure où on revient donc prendre 5 minutes 2 3 fois de la journée pour discuter...

et non on met du scotch de poste dessus (tu viens te plaindre au bureau ou tu refuse le colis)
en Belgique le volume de colis a augmenté de façon vraiment monstrueuse

un été je suis passé de 40 présentation a plus de 180... (180 colis de toutes tailles et poids dans un utilitaire qui se balade...)

ce qui pose problème c'est que les nouveaux n'avancent pas a la même vitesse que les habitués donc ils se dépêchent, prennent des risques et ne sont pas soigneux pour la plupart

14attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Sam 1 Sep 2018 - 21:38

Métatarse

Métatarse
attention a vos colis. Ranim11
attention a vos colis. Empty

Hello,
à Strasbourg, ce n'est pas le facteur, mais Colisposte qui livre tous les colis. Le bureau de La Poste ne peut absolument rien faire.

J'ai eu une mésaventure assez pénible dans ce genre il y a peu, qui est en fait très banale en consultant les avis sur le net.

Le colis a été livré complètement (ainsi que le contenu) défoncé, moitié dans la boite aux lettres, moitié dehors avec des bouts. Mieux, la boite a elle aussi été abîmée. Mieux, elle n'ouvrait plus car le colis bloquait le verrou. Encore mieux, il n'y avait plus la place pour ajouter des lettres.
Donc boite aux lettres ET colis HS.

Avec Colisposte, les réclamations sont encore plus pénibles car il n'y a plus de guichet.
Il faut d'abord passer par internet, avec un robot qui rejette toutes les réclamations car, comme toi, le colis est déclaré "livré"...ce qui clos définitivement le dossier, sans être capable de faire le calcul qu'un truc de 80cm ne peut pas rentrer dans une BAL homologuée.

Il faut passer par un numéro de téléphone, qui fait poireauter a minima 15 minutes, pour obtenir quelqu'un au bout, qui certifie que quelqu'un d'autre "passera le lendemain" constater, pour tenter d'obtenir une indemnisation.
Le samedi pour Lundi. Rappel lundi, suite à l'absence de passage + 15minutes : on passera mardi. Appel Mardi, etc, etc pendant une semaine entière.

J'en ai eu marre, j'ai sorti ma caisse à outil et tant pis pour l'indemnisation, j'ai les photos des morceaux et j'essaye de m'arranger avec l'expéditeur.

C'est assez rare pour moi de passer par ce prestataire (ici imposé par l'expéditeur), car je préfère en général le Relais chez le commerçant, qui est souvent moins cher sans jamais le moindre problème....donc en gros la solution de Sieg Wink

PS : pour l'anecdote, j'ai eu un appel DEUX semaines plus tard de Colisposte pour me demander quand le lundi matin je serais là pour qu'ils passent. En gros, la pire image de service et de SAV. Wink

15attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Dim 2 Sep 2018 - 10:04

Invité

avatar
Invité

Reaper alors c'est réel ce mythe du facteur qui se fait manger les mollets XD?
ici aussi ils touchent un salaire mais souvent la dame que je connais commence a 9 h et a 14-15 h elle est chez elle. quelquefois c'est vers 17 h selon ce qu'elle a a livrer.

c'est toujours sympa de discuter 5 minutes, ne serait ce que pour, comme tu le dis faire un peu de bonté quand il fait chaud ou froid.

je ne sais pas pour la Belgique... je ne sais que pour la France et malheureusement c'est pas reluisant... on voit pas mal de video de livreur qui balancent les colis. le probleme vient moins de l'entité de la poste je pense que des humains eux même (même si les SAV est pourri et sans reclamation possible)

oh la vache Metatarse, toi tu as eu un combo.... incroyable de lire des choses pareilles.... c'est quand même du beau foutage de gueule... peut être que tu aurais pu porter plainte vu l'état de tes affaires?

oui voila pas le choix, livré en point relais, pick up ou au bureau de poste... ou des concurrents. quoique DPD m'en ai fait de belles aussi XD

16attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Dim 2 Sep 2018 - 10:28

ByChris

ByChris
attention a vos colis. Ranim11
attention a vos colis. Empty

Il y a plusieurs années je me suis fait voler un ordinateur portable (Dell). Le jour prévu de la livraison il n’y  avait personne dans l’appartement pour le réceptionner et c’était trop tard pour prévenir le livreur
Plutôt que de remettre à plus tard la livraison, le livreur déposa le paquet chez le voisin du bas contre signature qui lui, le déposa devant notre porte d’entrée.
Donc dans le passage commun, alors que des travaux avaient d’ailleurs lieu.
A mon retour je vais voir le voisin en question avec le bon indiquant le dépôt à son domicile, celui-ci me dit « Il est devant votre porte »…
Là je me suis dit « problème… ». Je fonce devant notre porte, rien… Pas d’ordinateur !…
Plainte déposé chez le livreur (UPS), une autre à la police (mais en ligne,… donc sans suite), enquête par UPS et finalement au bout de quelques temps et de petites tracasseries, un deuxième ordinateur fut livré.

17attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Dim 2 Sep 2018 - 14:08

Invité

avatar
Invité

étrange ton voisin XD un utopiste j'imagine qui pense que le voleur n'existe pas. happy end pour toi, c'est une bonne nouvelle (y)

18attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Dim 2 Sep 2018 - 16:14

urizen

urizen

Sacré Utopiste ton voisin ByChris !!

Métatarse, et bien là tu as le pompon...... cela me rappelle un certain GLS.....

Le coup fabuleux que j'ai eu, livraison d'un boomerang , il ne pouvait pas rentrer dans la boite... le livreur a résolu le problème en pliant le paquet en deux......

Affligeant et heureusement que je connaissais bien mon fournisseur de boom ! Il a du mal à me croire !!

http://jlbastronomie.blogspot.fr

19attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Dim 2 Sep 2018 - 16:38

Invité

avatar
Invité

XD pas mal ce livreur Urizen XD XD on devrait faire un classement un de ses 4, histoire d'en rire XD.

je crois que tout le monde a eu affaire a ce genre d'énergumènes, malheureusement... y'a du niveau quand même...

20attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Dim 2 Sep 2018 - 17:44

ByChris

ByChris
attention a vos colis. Ranim11
attention a vos colis. Empty

Effectivement mon voisin à une façon de voir les choses bien à lui. Quand je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas mis le paquet chez lui, il m’a répondu que jusqu’à présent il n’y avait pas eu de vol scratch

21attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Dim 2 Sep 2018 - 21:20

reaper

reaper
attention a vos colis. Ranim11
attention a vos colis. Empty

Oui ca arrive tu rentres parfois chez les gens a leur demande mais ils ont oublié de prevenir le chien...

Sans compter les campagnes où la laisse et le collier sont inconnus de certains Razz

22attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Lun 3 Sep 2018 - 12:02

smeety

smeety

Very Happy j ai bossé pour la poste
effectivement il y a des endroits où cela arrive fréquemment
le "seul" moyen si on peut dire c est de se faire livrer contre signatures après tous les sites qui envoient des colis ne le font pas systématiquement

23attention a vos colis. Empty Re: attention a vos colis. Lun 3 Sep 2018 - 15:14

deepdragon

deepdragon

A une époque je faisais partie d'une association qui pratiquait le Parchemin craft (le nom traditionnel a été repris par la marque la plus connue de ce loisir créatif !)

La personne qui vendait les feuilles venait de prendre sa retraite et avait laissé sa place à sa fille. Fille qui a envoyé les feuilles dans une enveloppe Kraft (le prix de la feuille la plus simple a l'époque tournait aux alentours de 4€ la feuille ! La commande en question portait sur des feuilles avec des grammages différents et des couleurs autre que le gris transparent de base, donc aux alentours de 9€ la feuille)

Le postier a plié l'enveloppe pour la mettre dans la boite au lettre et ça dépassait de la boite, et le week-end de livraison il a plu ! et une commande de foutue, la responsable de l'envoi n'a jamais rien voulu entendre, la poste non plus, la responsable de l'association a essayé de trouver un autre fournisseur sans succès, donc atelier parchemin craft stoppé pour cause de fournisseur pas sérieux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum