Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux colis - vraie arnaque

+2
Kasmodian
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faux colis - vraie arnaque Empty Faux colis - vraie arnaque Sam 23 Mai 2020 - 15:49

Nemrod

Nemrod
Faux colis - vraie arnaque Rad1010
Faux colis - vraie arnaque Empty

Je viens de découvrir une nouvelle arnaque Very Happy

J'ai reçu un SMS m'informant que l'on avait essayé de me livrer mon colis n° ...... mais il y a un manque d'affranchissement de 4 €, suivez les instructions ici.

Je clique, et me retrouve sur le site de la poste (en fait non, mais c'est très ressemblant), il faut bien sur donner ses infos personnelles et n° de carte bleue :choc1:

Etrangement, lorsque je vais sur le VRAI site de la poste et que je rentre le numéro du colis, il est inconnu Razz

Petite erreur sur leur site, ou que vous cliquiez vous arrivez toujours sur le même formulaire.

Faites attention les amis Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Sam 23 Mai 2020 - 18:20

Kasmodian

Kasmodian
Faux colis - vraie arnaque Ranim11
Faux colis - vraie arnaque Empty

Ça fait un moment que ça tourne sur ma boîte mail fourre-tout. Ce genre de truc pars direct à la corbeille.

3Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Sam 23 Mai 2020 - 18:52

Nemrod

Nemrod
Faux colis - vraie arnaque Rad1010
Faux colis - vraie arnaque Empty

Ce n'est pas un mail que j'ai reçu, mais un SMS

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Dim 24 Mai 2020 - 10:21

Kasmodian

Kasmodian
Faux colis - vraie arnaque Ranim11
Faux colis - vraie arnaque Empty

Ha merde ! Ils passent à la vitesse supérieure alors ? Ha ouais c'est préoccupant.

5Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Dim 24 Mai 2020 - 12:02

Flynn Rider

Flynn Rider

Un truc simple qui marche pour tout, tout le temps: ne jamais cliquer sur un lien dans un mail.

Vous recevez un email de la poste? Vous allez vous même sur le site de la poste.
Vous recevez un email d'edf? Vous allez vous même sur le site d'edf... etc

Du simple bon sens

6Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Dim 24 Mai 2020 - 15:38

Emrys

Emrys

Arnaque courante que ce soit par mail ou par SMS. Il faut être très vigilant à ce que vous ouvrez.

7Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Dim 24 Mai 2020 - 17:13

Invité

avatar
Invité

j'en ai déjà eu plusieurs également . Mail et SMS

je vire ça direct!

8Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Mar 26 Mai 2020 - 8:08

reaper

reaper
Faux colis - vraie arnaque Ranim11
Faux colis - vraie arnaque Empty

pareil, pour les mail il suffit souvent de regarder l'adresse utilisé pour les envois

9Faux colis - vraie arnaque Empty Re: Faux colis - vraie arnaque Mer 27 Mai 2020 - 18:50

Alemel

Alemel


Voila les recommandations de la cnil, comme les malveillants se repassent les liste de N° de tel, si vous ne faites rien vous allez être importunés longtemps.
si vous faites un signalement systématique au bout d'un moment vous ne serez plus importuné.
sauf si vous laiser trainer votre N° partout ...

Que faire en cas de réception de sms ou de mms non sollicités sur mon téléphone portable ?

Vous pouvez transférer le SMS abusif au numéro 33700. Il s'agit d'un dispositif d'alerte par SMS créé par les opérateurs télécoms, les éditeurs de services et les hébergeurs, en concertation avec le Secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation.

Après ce transfert, vous recevrez un message vous demandant d'envoyer au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu le SMS abusif. Ces informations sont transmises aux opérateurs, y compris le vôtre, qui pourront agir rapidement auprès des organismes à l'origine de ces sms.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter sur www.33700-spam-sms.fr


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum