Bien mieux en plus la soudure à l'air de tenir. Un bon poste a souder est un petit investissement compte tenu du temps et de l’argent qu’il peut te faire économiser et tu n'es pas dépendant de quelqu’un d’autre pour résoudre le problème.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
J'apprends la soudure à l'arc...
+13
jaansharr
cactus
nOyA
nefer12
Joël
reaper
Branch
Nico
a2pir
syrus
lambda
Teacher
patoche
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
27 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 9:54
Branch
Merci Joël on a tous fait du trampoline ensuite hier ça n'a pas bougé
Je vais essayer de m'entrainer un peu a faire des cordons ou autre aujourd'hui ( j'aurai un peu de temps vu que le catwoman et presque fini )
Je vais essayer de m'entrainer un peu a faire des cordons ou autre aujourd'hui ( j'aurai un peu de temps vu que le catwoman et presque fini )
28 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 11:42
patoche
cool la préparation pour les soudure ses cool bien mieux que les miennes
il te faudra aussi une bonne grosse brosse métallique , pour bien enlever les résidu noir , je sais ses pas facile de les enlever surtout si ses dans des petite cavité
le final , avec une petite couche de couleur , et on ny voie plus rien
perso pour moi je doit refaire les soudure du backstand , pas que sa ne tienne pas mai elle son vachement moche
pour le tien a tu déjà fait le plans car ils y a plin de model sur le net
il te faudra aussi une bonne grosse brosse métallique , pour bien enlever les résidu noir , je sais ses pas facile de les enlever surtout si ses dans des petite cavité
le final , avec une petite couche de couleur , et on ny voie plus rien
perso pour moi je doit refaire les soudure du backstand , pas que sa ne tienne pas mai elle son vachement moche
pour le tien a tu déjà fait le plans car ils y a plin de model sur le net
29 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 12:28
Branch
Merci patoche
Pour le back j'archive pas mal de photos et je commence a voir une idée assez précise de ce que je compte faire, et en bon gros amateur j'aime assez travailler au feeling...
Là j'attends des gallets que j'ai troqués, j'ai mis également quelques morceaux d'acier de côté...
Pour le back j'archive pas mal de photos et je commence a voir une idée assez précise de ce que je compte faire, et en bon gros amateur j'aime assez travailler au feeling...
Là j'attends des gallets que j'ai troqués, j'ai mis également quelques morceaux d'acier de côté...
30 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 15:55
jaansharr
Excellent !!
Voila une discipline à laquelle je devrais me mettre .....Enfin ça fait bien 3 ans que je me le dis...
Pis c'est pas comme ci j'avais pas le matos au boulot ( enrobée, TIG, Semi auto ..)
Pis c'est pas comme ci j'avais pas crack pour m'apprendre ...( soudure qui passe en tir radio )
J' ai juste une question.... Si KK => plus de courant=> ça sert a quoi de savoir souder ??
autant la forge ok mais là du coup ??
Voila une discipline à laquelle je devrais me mettre .....Enfin ça fait bien 3 ans que je me le dis...
Pis c'est pas comme ci j'avais pas le matos au boulot ( enrobée, TIG, Semi auto ..)
Pis c'est pas comme ci j'avais pas crack pour m'apprendre ...( soudure qui passe en tir radio )
J' ai juste une question.... Si KK => plus de courant=> ça sert a quoi de savoir souder ??
autant la forge ok mais là du coup ??
31 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 16:42
Branch
C'est plus en prévision, grille de protection, porte blindée, aménager des renforts a droite et gauche se bricoller des outils... Enfin ce genre de trucs à anticiper...
32 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 17:09
jaansharr
Dans tous les cas une chose est sure ...J'aurais autant la classe que toi
33 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 17:46
Branch
Lol le concours de la plus vilaine soudure
34 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 18:46
nefer12
Une pensée pour teacher qui doit se souvenir de ses années de boulot les gars....
Faites un petit effort pour vous relire
Je suis pas au top moi même mais la communication efficace passe aussi par la lecture facile...
ceci n'est pas un reproche, je sais que l'on ne se relit jamais assez...
Faites un petit effort pour vous relire
Je suis pas au top moi même mais la communication efficace passe aussi par la lecture facile...
ceci n'est pas un reproche, je sais que l'on ne se relit jamais assez...
35 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Mer 12 Sep 2018 - 18:54
Branch
t'imagines même pas comme je suis moins nul qu'avant et combien fois je me relis... Et je sais que c'est loin d'être suffisant... désolé
Heureusement que mon employeur m'a recruté pour mon discours oral
Heureusement que mon employeur m'a recruté pour mon discours oral
Dernière édition par Branch le Sam 15 Sep 2018 - 0:36, édité 2 fois
36 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Jeu 13 Sep 2018 - 1:00
Teacher
Branch, ça doit être un effet pervers de la féminisation de la société, quand tu écris nulle, désolée, orale plutôt que nul, désolé, oral
37 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Jeu 13 Sep 2018 - 7:13
Branch
Lol je vais éditer ça ( il n'y avait que 2 fautes je suis vraiment en très gros progrès ) , je pensais que c'était des mots invariables ... Je vais essayer de ne m'exprimer que si nécessaire ça améliorera aussi le signal, je fais trop de bruit
38 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Jeu 13 Sep 2018 - 14:37
Teacher
ne change rien, c'est comme ça que tu animes le forum!
tu reliras encore, tu as oublié désolée
tu reliras encore, tu as oublié désolée
40 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Sam 15 Sep 2018 - 0:34
Nico
Voilà ce que je regarde avant d'aller me coucher.
Généralement ça ma met de bonne humeur (il m'arrive même de faire des rêves, c'est dire !) mais il y a de fortes chances que ça te donne envie d'acheter de la baguette
https://www.youtube.com/channel/UCkhZ3X6pVbrEs_VzIPfwWgQ/videos
Généralement ça ma met de bonne humeur (il m'arrive même de faire des rêves, c'est dire !) mais il y a de fortes chances que ça te donne envie d'acheter de la baguette
https://www.youtube.com/channel/UCkhZ3X6pVbrEs_VzIPfwWgQ/videos
41 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Sam 15 Sep 2018 - 0:39
Branch
Merci Nico, je ne connaissais pas
43 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Dim 7 Oct 2018 - 19:55
a2pir
pas sûr que ta "soudure" tienne longtemps
44 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Dim 7 Oct 2018 - 20:00
Invité
Invité
Bonsoir Branch
Vraiment pas beau, mais peu importe. L'épaisseur de la tôle ne vas pas forcément t'aider.
L'essentiel étant de persévérer. Tu auras le temps, plus tard de reprendre cette soudure.
Tout le monde à commencer par cela et toi tout seul dans ton coin sans te faire conseiller au fur et à mesure te prendra plus de temps.
Cordialement
Vraiment pas beau, mais peu importe. L'épaisseur de la tôle ne vas pas forcément t'aider.
L'essentiel étant de persévérer. Tu auras le temps, plus tard de reprendre cette soudure.
Tout le monde à commencer par cela et toi tout seul dans ton coin sans te faire conseiller au fur et à mesure te prendra plus de temps.
Cordialement
45 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Dim 7 Oct 2018 - 20:33
Flynn Rider
N'étant pas un expert en soudure je ne me permettrait pas de juger sa qualité, mais par contre j'aime l'idée de ne pas mettre un objet - si quelconque soit t'il - à la benne, surtout en ayant les compétences pour le réparer Ca peut sembler évident ici, mais c'est une habitude logique qui s'est beaucoup perdue dans notre société.
46 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Dim 7 Oct 2018 - 22:06
Branch
j'ai parfaitement conscience de la mocheté de ma soudure et il est en effet fort possible qu'elle ne tienne pas, ça me donnera alors une bonne raison d'y revenir
Ce fil me permettra peut-être de progresser plus vite qu'isolé dans mon coin
Et vu d'ou je pars je ne peux que m'améliorer
Et j'ai un backstand à faire moi donc tous les conseils sont bons à prendre pour faire mieux !
Pour l'instant je n'ai que des baguettes en 5mm, vous me conseillez quoi pour les toles fines ?
J'ai aussi baissé un peu l''amperage ( c' est comme ça qu'on dit ?) pour ne pas trouer, genre 40, vous en dites quoi les sachants ?
Merci
Ce fil me permettra peut-être de progresser plus vite qu'isolé dans mon coin
Et vu d'ou je pars je ne peux que m'améliorer
Et j'ai un backstand à faire moi donc tous les conseils sont bons à prendre pour faire mieux !
Pour l'instant je n'ai que des baguettes en 5mm, vous me conseillez quoi pour les toles fines ?
J'ai aussi baissé un peu l''amperage ( c' est comme ça qu'on dit ?) pour ne pas trouer, genre 40, vous en dites quoi les sachants ?
Merci
47 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Lun 8 Oct 2018 - 6:49
nefer12
Sur ce coup là je dirais que ta réparation aura du mal à tenir dans le temps mais tu as fait ce que tu pouvais.... la qualité de l'acier n'y est pas.
48 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Lun 8 Oct 2018 - 7:14
Branch
C'est interressant cette notion de qualité d'acier que tu abordes. A quoi dois je me fier pour identifier ce type d'indice ? Ça n'est qu'une question d'épaisseur ou la composition réelle de la matière a son importance ?
Est ce que je dois jouer sur différents types de baguette en fonction de l'acier que j'ai devant moi ?
Et comment dois je choisir le type de voltage et l'épaisseur des baguettes en fonction de la pièce à souder ?
Vos remarques me motivent pour tenter de reprendre mon égouttoir et tenter de faire mieux si possible
J'ai quelques minutes avant prendre mon bus je retente un truc
Est ce que je dois jouer sur différents types de baguette en fonction de l'acier que j'ai devant moi ?
Et comment dois je choisir le type de voltage et l'épaisseur des baguettes en fonction de la pièce à souder ?
Vos remarques me motivent pour tenter de reprendre mon égouttoir et tenter de faire mieux si possible
J'ai quelques minutes avant prendre mon bus je retente un truc
49 Re: J'apprends la soudure à l'arc... Lun 8 Oct 2018 - 10:08
Joël
Je ne connais rien à la soudure, mais continue sur cette voie l'ami, tu es partie pour aller loin en soudure.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » J'apprends la soudure à l'arc...