Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon "sac d'évacuation" - BOB

+7
Campeur
DAN
Boum boum
tom sawyer
Nemrod
Dee Snider
Ray
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mon "sac d'évacuation" - BOB - Page 2 Empty Re: Mon "sac d'évacuation" - BOB Lun 12 Nov 2018 - 17:46

angelo32

angelo32

@ Ray : Avec ta permission je te pique l'idée de la boite de Tic tac pour l'argent liquide ! Wink

27Mon "sac d'évacuation" - BOB - Page 2 Empty Re: Mon "sac d'évacuation" - BOB Lun 12 Nov 2018 - 18:34

Campeur

Campeur
Mon "sac d'évacuation" - BOB - Page 2 Ranim11
Mon "sac d'évacuation" - BOB - Page 2 Empty

Dee Snider a écrit:Je ne suis toujours pas d'accord avec le fait de remplir ta gourde même si tu fais des rotations, sauf si tu es sûr qu'il va t'arriver une tuile dans la semaine.
Je me sers beaucoup de la Nalgene en été pour toujours avoir de l'eau sur moi et je m'aperçois qu'au bout de quelques jours (très peu de temps) ça a tendance à croupir surtout au niveau du filetage du goulot.... ça sent mauvais et ce n'est pas agréable ce qui m'amène à désinfecter régulièrement à la javel. (...)

ma nalgène ne quitte pas mon EDC, je la remplis jusqu'en haut et je la vide et la passe au lave vaisselle, si je l'utilise, sinon pas de souci.

28Mon "sac d'évacuation" - BOB - Page 2 Empty Re: Mon "sac d'évacuation" - BOB Mar 13 Nov 2018 - 10:48

angelo32

angelo32

Pourquoi tenir la gourde remplie en permanence ? Tu as un filtre Sawyer pour rendre de l'eau potable. En cas d'évacuation pour incendie ou inondation ou autre, tu serait prise en charge par des aides qui distribueront de l'eau aux civils. Et même dans le pire des cas où tu sentirais quelque chose de "louche" qui te ferais hésiter à te mettre "sous protection" des militaires ou des forces de l'ordre, tu trouverais sans doute de l'eau à purifier dans une chasse d'eau ou un cumulus de n'importe quelle maison évacuée.
Je suis partisan de ne pas "emporter sa maison" dans son sac à dos. C'est bien de pouvoir pallier à toutes les situations, mais c'est à mon avis encore mieux d'être le plus mobile possible, surtout si il faut rester furtif.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2