Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Un pansement pour refermer les plaies
+6
Ana78
Nemrod
Boum boum
Emrys
Teacher
Sieg
10 participants
2 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 1:35
Teacher
Oh oui, c'est vraiment très intéressant, beaucoup plus simple, rapide et efficace que les pansements de rapprochement qu'on connaît, merci Sieg, je le mets sur ma liste.
3 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 3:33
Emrys
Très intéressant, je le mets également sur ma liste. Merci Sieg !
4 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 8:54
Boum boum
Merci du partage oui. A ajouter oui
5 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 11:59
Nemrod
A voir si on peut le trouver en France ...
6 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 12:01
Ana78
Merci pour l'info ! très intéressant !
7 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 12:32
secouriste
pensez a surtout bien nettoyer la plaie avant de mettre le pansement parce qu'autrement c'est l'infection assurée . Le pansement à l'air très interressant merci pour l'info
8 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 17:54
Sieg
J'ajouterais de raser autour de la plaie - pas comme sur la photo - pour réduire les risques d'infection.
9 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 19:16
Ana78
@secouriste : on m'a dit que plus vite on traitait la blessure moins il y aurait de cicatrice visible. A l'inverse, plus on attend (1h, 2h, etc.) et plus ce sera "moche" ensuite.
Tu me confirmes ?
Tu me confirmes ?
10 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 20:36
Ray
Très intéressant effectivement !
Ça me semble être la version évoluée de ce truc
[Images de plaies dans le lien. C'est propre mais je préfère prévenir si vous craignez]
Ça me semble être la version évoluée de ce truc
[Images de plaies dans le lien. C'est propre mais je préfère prévenir si vous craignez]
11 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 18 Nov 2018 - 21:45
Métatarse
Hello,
intéressant, mais j'ai du mal à cerner l'avantage sur les stéristrips. Les bords sont moins jointifs et si on serre trop fort, on desserre comment ?
Les photos sont tous des cas qui suivent proprement les lignes de Langer; en petite plaie, c'est moins souvent le cas, et plutôt une déchirure/lacération de surface assez hétérogène, alors que l'engin semble fixe avec des bords bien parallèles, difficiles à positionner.
Et si on se plante, j'ai l'impression que l'on est bon pour ouvrir un 2e kit...à 30$ vs moins de 1€ pour les autres en bandes.
Bon après niveau tuto, la vidéo me fait grincer des dents. L'alcool à 70° n'est pas conseillé pour les plaies. Je ne compte pas les fautes d’hygiène/asepsie (et que je te fourre les doigts dessus), et on me laisserait presque croire que ça peut refermer sans souci une plaie profonde (le doc parle de longueur/largeur de plaie, pas de profondeur...).
Amha, le principal argument a de la valeur aux US, car il compare le prix d'un passage aux urgences VS celui du kit.
intéressant, mais j'ai du mal à cerner l'avantage sur les stéristrips. Les bords sont moins jointifs et si on serre trop fort, on desserre comment ?
Les photos sont tous des cas qui suivent proprement les lignes de Langer; en petite plaie, c'est moins souvent le cas, et plutôt une déchirure/lacération de surface assez hétérogène, alors que l'engin semble fixe avec des bords bien parallèles, difficiles à positionner.
Et si on se plante, j'ai l'impression que l'on est bon pour ouvrir un 2e kit...à 30$ vs moins de 1€ pour les autres en bandes.
Bon après niveau tuto, la vidéo me fait grincer des dents. L'alcool à 70° n'est pas conseillé pour les plaies. Je ne compte pas les fautes d’hygiène/asepsie (et que je te fourre les doigts dessus), et on me laisserait presque croire que ça peut refermer sans souci une plaie profonde (le doc parle de longueur/largeur de plaie, pas de profondeur...).
Amha, le principal argument a de la valeur aux US, car il compare le prix d'un passage aux urgences VS celui du kit.
ZipStitch is a good value at $29.99 for professional wound care vs. a trip to the ER which may cost up to hundreds of dollars in out-of-pocket costs depending on your insurance.
12 Re: Un pansement pour refermer les plaies Dim 25 Nov 2018 - 23:53
FranXa
Métatarse a écrit:Hello,
ZipStitch is a good value at $29.99 for professional wound care vs. a trip to the ER which may cost up to hundreds of dollars in out-of-pocket costs depending on your insurance.
je plussoie le commentaire de Métatarse....
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Premiers secours & Santé » Un pansement pour refermer les plaies