Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mini pansement compressif

+3
secouriste
smeety
loic35
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mini pansement compressif  Empty mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 16:49

loic35

loic35

Salut a tous , ayant du utiliser le bandage fournis avec ma " First Aid Tatonka Mini " , vous pouvez voir ce pansement ici .

Trouvant le systeme a mi chemin entre un pansement compressif et un bandage classique assez pertinent .
Je cherche a m'en procurer de nouveau afin de regarnir trousse .


Si vous avez des liens ...

2mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 17:05

smeety

smeety

ah ouai je serais preneur moi aussi :good:

3mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 18:44

secouriste

secouriste
mini pansement compressif  Ranim11
mini pansement compressif  Empty

je pense pouvoir vous fournir une référence avec un format légèrement plus grand j'en ai un dans un sac de secours au boulot faut juste que je sois pas en formation en entreprise

4mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 19:02

loic35

loic35

ah cool ! j'attend avec impatience tes infos Smile

5mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 19:09

Capucine

Capucine

Tu trouverais pas ton bonheur là ?
http://m.medisafe.fr/search?s=Pansement+compressif

http://gadalie.blogspot.fr/

6mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 19:10

Peppone

Peppone
mini pansement compressif  Ranim11
mini pansement compressif  Empty

Une méthode simple, un bandage et une serviette hygiénique à Madame. Ça fait très bien son effet. Le seul truc c'est pas stérile...

7mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 19:16

loic35

loic35

si capucine , celuis a 1,44 euro y ressemble beaucoup :good:
@peppone , effectivement ca marche aussi , mais le tout en un est a mon sens plus pratique .

8mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 19:24

Karabistouille

Karabistouille

Quand tu regardes le prix d'expéditions, tu aurais plus facile en pharmacie....

Je recherche aussi pour ma part, j'ai utilisé à mes dépends le dernier.

9mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Dim 19 Avr 2015 - 19:38

loic35

loic35

oui , c'est vrai que le port ... mais en commandant plusieurs pieces et 2 3 autres bricoles ...

Je passerai voir en pharmacie a tout hasard .

10mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Lun 20 Avr 2015 - 3:44

Teacher

Teacher
mini pansement compressif  Rad1010
mini pansement compressif  Empty

Peppone a écrit:Une méthode simple, un bandage et une serviette hygiénique à Madame. Ça fait très bien son effet. Le seul truc c'est pas stérile...

Quand ça sort de la boîte, ça doit être assez proche de stérile, non? Vu ce qui est prévu comme utilisation normale.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Lun 20 Avr 2015 - 18:18

loic35

loic35

bon bah rien en pharmacie , je vais commander sur le site de Capucine . Des retours sur ce site ? des incontournables ?

12mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Lun 20 Avr 2015 - 21:22

Peppone

Peppone
mini pansement compressif  Ranim11
mini pansement compressif  Empty

loic35 a écrit:@peppone , effectivement ca marche aussi , mais le tout en un est a mon sens plus pratique .

Qui plus est, le fait d'avoir les deux séparés multiplie les usages.
- pansement compressif,
- serviette hygienique si une dame qui t'accompagne tombe à court,
- bandage simple,
- écharpe de maintien avec la bande,  
-...

Bandage compressif tout fait : Bandage compressif seulement voire écharpe de maintien mais un peu bête de la tuer pour ça...

13mini pansement compressif  Empty Re: mini pansement compressif Lun 20 Avr 2015 - 21:28

loic35

loic35

on est bien d'accord que pansement compressif + autre chose c'est mieux . M'enfin ouvrir un compressif a 1,44 euro pour faire une écharpe c'est pas la mort non plus  Wink  

J' vois surtout l’intérêt de ce genre d'item pour des blessures aux mains par exemple , c'est nettement plus facile a utiliser d'une seule main que bande + compresse .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum