Alors que je me promenais sur le net je suis tombé sur le site d'un forgeron Hongrois qui produit son acier comme au moyen âge d 'ailleurs il se dit achéoforgeron après avoir visité son site et regardé ces vidéos je lui ai commandé un briquet qu'il forge de ces mains ,après l 'avoir reçu et testé je doit reconnaître qu'il est très efficace de plus sa forme est une de mes préférée
Pour sa taille la lame est épaisse de 5 mm a cause de sa destination de briquet ,je pense car je lui ai aussi commandé un petit neck classique qui pour la même taille que le briquet ne fait que 3 mm d 'épaisseur et c 'est une lame damas ;
faut juste que je passe le tranchant a la pierre ,mais il coupe déjà tel qu 'il est .
Pour sa taille la lame est épaisse de 5 mm a cause de sa destination de briquet ,je pense car je lui ai aussi commandé un petit neck classique qui pour la même taille que le briquet ne fait que 3 mm d 'épaisseur et c 'est une lame damas ;
faut juste que je passe le tranchant a la pierre ,mais il coupe déjà tel qu 'il est .