Lilly nous présente un briquet à piston 2 en 1 qui ne manquera pas de séduire les pyromanes du forum.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Un briquet à piston 2 en 1
+3
Peppone
Teacher
Sieg
7 participants
2 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 5:25
Teacher
Merci pour ce lien Sieg.
Je n'ai jamais essayé de briquet à piston, et je me demande s'il est supérieur au firesteel en terme d'efficacité, vu qu'il faut quand même passer par la corde ou le coton carbo?
Quelqu'un ici l'utilise régulièrement?
Je n'ai jamais essayé de briquet à piston, et je me demande s'il est supérieur au firesteel en terme d'efficacité, vu qu'il faut quand même passer par la corde ou le coton carbo?
Quelqu'un ici l'utilise régulièrement?
3 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 6:09
Peppone
Régulièrement non mais déjà utilisé et c'est vraiment chouette. Je viens d'en acquérir un d'ailleurs.
Plus on a de corde à son arc mieux c'est...
Plus on a de corde à son arc mieux c'est...
5 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 6:53
Skall
Not even in austrian ??
Bon blague à part, Il me semble un peu lourd aussi non ?
Bon blague à part, Il me semble un peu lourd aussi non ?
6 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 8:50
goodsteed
un firesteel a mon gout est le plus durable et résilient des outils allume feu.
mais c est sympa et j essaierais bien pour voir.
merci pour la video
mais c est sympa et j essaierais bien pour voir.
merci pour la video
7 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 12:25
Corazon
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de matériel.
Le briquet à piston, je ne considère pas cela comme un élément qui peut servir pour la survie : beaucoup trop de contraintes.
Connaitre son fonctionnement et l'utiliser c'est pure plaisir C'est à utiliser pour le fun, pas pour se sauver les miches. C'est un objet d'art qui n'a rien à avoir avec nos techniques modernes.
Le briquet bic, le firesteel, les allumettes spéciales, ... sont nettement plus efficaces. Et si on n'a rien de tout ça il reste le feu par friction, car fabriquer un piston sur le terrain, c'est quasi impensable.
Le briquet à piston, je ne considère pas cela comme un élément qui peut servir pour la survie : beaucoup trop de contraintes.
Connaitre son fonctionnement et l'utiliser c'est pure plaisir C'est à utiliser pour le fun, pas pour se sauver les miches. C'est un objet d'art qui n'a rien à avoir avec nos techniques modernes.
Le briquet bic, le firesteel, les allumettes spéciales, ... sont nettement plus efficaces. Et si on n'a rien de tout ça il reste le feu par friction, car fabriquer un piston sur le terrain, c'est quasi impensable.
8 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 12:46
goodsteed
Si si corazon, on peu faire un briquet a piston en pleine nature, suffit d'un tour, d'un bloc d'alu, de joint torique...
Sur le dos ca fait un peu lourd mais bon... mdr Bon ok tu a raison, c'est moins bete de frotter deux morceaux de bois.
C'est le coté fascinant de créer du feu sans etincelle qui excite mon petit cerveau de Sapiens Sapiens c'est pour ca que le briquet piston attire du monde
Sur le dos ca fait un peu lourd mais bon... mdr Bon ok tu a raison, c'est moins bete de frotter deux morceaux de bois.
C'est le coté fascinant de créer du feu sans etincelle qui excite mon petit cerveau de Sapiens Sapiens c'est pour ca que le briquet piston attire du monde
9 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 15:08
Corazon
D'un point de vue magie du feu, c'est vraiment super : à essayer à tout prix.
10 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mar 21 Oct 2014 - 23:28
patoche
ben moi j'aimerai m'en faire un , juste pour le fun mais perso je préfère le firesteel car même mouillé , on le frotte et il redémarre
j'aime aussi ses vidéo à la nana et j'adore son couteau
j'aime aussi ses vidéo à la nana et j'adore son couteau
11 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mer 22 Oct 2014 - 1:04
Sieg
j'aime aussi ses vidéo à la nana
N'est-ce pas ?
Elle se débrouille bien sous ses airs de secrétaire de direction.
12 Re: Un briquet à piston 2 en 1 Mer 22 Oct 2014 - 23:08
patoche
oui , a la milit on avait une nana sergent d'une autre unite bien sur , car chez les CHA on n'avait pas de nana eh bien elle se démerdait comme un chef sur le terrain