superbe lame, hormis le martelage que j'aime pas, depeche toi de finir les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réalisations métalliques coupantes-suite
+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants
77 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 10 Jan 2019 - 19:53
Joël
Branch a écrit:Merci pour l'objet Teacher, pour l'usage faut demander à Joël ( moi je vois très bien)
J'ai hâte de la recevoir, car c'est du bon travail, tu as respecté toutes mes demandes, merci l'ami.
78 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 10 Jan 2019 - 19:59
Joël
ptit-chris a écrit:superbe lame, hormis le martelage que j'aime pas, depeche toi de finir les autres
Ptit-chris, c'est moi qui ai insisté pour que Branch me la martelle ainsi.
79 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 10 Jan 2019 - 20:22
Joël
Teacher a écrit:Un très bel objet certes, mais je m'interroge sur son utilité réelle, une lance pour la chasse en situation dégradée? Elle ne peut pas servir, même comme harpon, en situation d'aujourd'hui?
Teacher cette pointe me servira pour me défendre soit comme lance, couteau à lancer ou comme arme de corps-à-corps, car très discret à cacher. Comme je visite beaucoup de lieux abandonnés en urbain ou nature cela peut me sauver la vie, car déjà fait de mauvaises rencontres dans de tels lieux.
Dernière édition par Joël le Jeu 10 Jan 2019 - 20:34, édité 1 fois
80 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 10 Jan 2019 - 20:24
verdes
Je ne savais pas que ce genre d'objets existait mais au delà de l'usage, je trouve ça artistique et agréable à regarder
81 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 10 Jan 2019 - 20:36
secouriste
superbe objet c'est fou ce que tu a été progressé depuis tes débuts Branch bravo pour le travail
82 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 10 Jan 2019 - 20:57
reaper
Propre et brute comme j'aime
83 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 11 Jan 2019 - 8:55
Branch
merci bien les copains !
84 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 11 Jan 2019 - 11:29
Invité
Invité
Ca me donne des idées pour ma prochaine commande... ^^
( oui je sais, je suis très en retard là dessus.. mais je m'y plonge semaine prochaine. )
( oui je sais, je suis très en retard là dessus.. mais je m'y plonge semaine prochaine. )
85 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 11 Jan 2019 - 18:02
Branch
Cool ça pour une fois que ce n'est pas moi qui suis le plus à la bourre
Tant que j'y suis je vous présente'' le montagnard''
Lame de 22cm dont 10 de tranchant, 185g et 250 avec l'etui (simple et économique) xc75 de 3mm, manche en ébène royale du laos, guillochage floral total classique. 2 rivets inox et un en tête mosaïque tube. Martelage des flancs et toxification du haut de lame. Finition brute sur le haut, dégradé polie en descendant sur le tranchant...
Tant que j'y suis je vous présente'' le montagnard''
Lame de 22cm dont 10 de tranchant, 185g et 250 avec l'etui (simple et économique) xc75 de 3mm, manche en ébène royale du laos, guillochage floral total classique. 2 rivets inox et un en tête mosaïque tube. Martelage des flancs et toxification du haut de lame. Finition brute sur le haut, dégradé polie en descendant sur le tranchant...
86 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 11 Jan 2019 - 21:35
Exo
Jolie création j’aime beaucoup
87 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 11 Jan 2019 - 21:49
ptit-chris
Joël a écrit:
Ptit-chris, c'est moi qui ai insisté pour que Branch me la martelle ainsi.
c'etait pas une critique, juste que j'aime pas l'effet martelage, le principal c'est qu'elle te plaise
88 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 11 Jan 2019 - 21:52
Jökull
J'aime beaucoup la partie lame. Je crois que c'est ta première emouture que je kif vraiment. Moins fan de la forme du manche et dommage pour ton poinçon qui est un peu masqué.
Bon tu sais ce que je pense du guillochage, pour moi il est de trop.
L'étui simple, propre mais pas poussé.
De grands progrès l'ami.
Bon tu sais ce que je pense du guillochage, pour moi il est de trop.
L'étui simple, propre mais pas poussé.
De grands progrès l'ami.
89 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Sam 12 Jan 2019 - 0:30
Branch
Merci les gars
Joe moi je fais ce qu'on me demande enfin j'essaie
merci pour l'émouture j'apprécie je me donne du mal alors content que ça commence à payer
Joe moi je fais ce qu'on me demande enfin j'essaie
merci pour l'émouture j'apprécie je me donne du mal alors content que ça commence à payer
90 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Sam 12 Jan 2019 - 10:27
Jökull
Je me doute que tu fais ce qu'on te demande. Ton travail paye t'inquiète, y a qu'à voir les commandes que tu as. Si tu ne faisais pas du bon job, tu ne coutellerais pas.
Ne te sous estime pas. Je pense que tu as atteint le stade pour porter conseil à ton client et montrer que tu peux pousser ton job.
Joe
Ne te sous estime pas. Je pense que tu as atteint le stade pour porter conseil à ton client et montrer que tu peux pousser ton job.
Joe
91 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Sam 12 Jan 2019 - 10:37
Campeur
magnifique !!! comme d'habitude !
92 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Sam 12 Jan 2019 - 11:13
Branch
Merci pour ton soutien qui date depuis le début (et même avant lol) Joe !
Merci Campeur
Merci Campeur
93 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 24 Jan 2019 - 17:12
Branch
Salut les copains
Un petit nouveau : xc75 4mm 280g 350 avec son étui cuir tannage végétal premium 3,5mm moulé, teinté et cousu main ( couture plus serrée que d'habitude, bords abacarrés formés et cirés )
Trempe intégrale, manche en ébène royal du Laos...
26,5cm pour 14 de tranchant. Lame perchlo. Guillochage.
Un petit nouveau : xc75 4mm 280g 350 avec son étui cuir tannage végétal premium 3,5mm moulé, teinté et cousu main ( couture plus serrée que d'habitude, bords abacarrés formés et cirés )
Trempe intégrale, manche en ébène royal du Laos...
26,5cm pour 14 de tranchant. Lame perchlo. Guillochage.
95 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 24 Jan 2019 - 18:36
Campeur
Bon moi j'arrête de lui faire des compliments !!!!
joli poinçon malgré tout
joli poinçon malgré tout
96 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 24 Jan 2019 - 20:10
Thierry
Si j 'en avais les moyens je t 'en achèterais des trucs et des machins qui coupent .
97 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 24 Jan 2019 - 20:12
Teacher
Je regarde spécialement l'étui, très soigné
Avec quoi tu perces pour la couture?
Tu as repris (ou prolongé) la couture au-delà du rivet sur la pointe, tu n'avais pas envie de laisser cet espace libre pour évacuer l'humidité?
Avec quoi tu perces pour la couture?
Tu as repris (ou prolongé) la couture au-delà du rivet sur la pointe, tu n'avais pas envie de laisser cet espace libre pour évacuer l'humidité?
98 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Jeu 24 Jan 2019 - 21:15
Branch
Merci Reaper ! Je fais de mon mieux
Campeur, sans vos encouragements je n'aurais jamais fait quoi que ce soit ! Alors n'hesite pas ! Je fonctionne beaucoup à l'affect et votre soutien continue de le toucher et me motive continuellement
Le poinçonnage sur mes lames n'est que partiel pour l'heure je n'arrive pas à taper suffisamment droit .. Sur le cuir c'est fastoche
Merci thierry ça fait plaisir qu'un collectionneur comme toi s'intéresse à mes réalisations
Merci Teacher
je force ma nature de feignant à soigner les détails le plus possible. Je tiens compte de vos remarques pour progresser comme d'habitude je perce à la dremel.
Ce cuir de 3,5mm au martyr fait donc presque 1cm en 3 couches. Je laisse parfois (pour les personnes dont je sais qu'ils sortiront sous n'importe quelle conditions climatique) un trou de drainage, la j'ai préféré coudre intégralement le retour sur le dessus de lame du martyr. C'est pour le mari d'un collègue qui voulait se faire plaisir avec un outil polyvalent mais qui ne subira pas de gros travaux intenses en extérieur à priori .
Je suis réellement satisfait que tu aies remarqué l'etui car c'est celui qui m'a demandé le plus de travail depuis que j'ai commencé cette aventure !
Ps: je pense détailler plus sa création sur mon fil sur le cuir
Campeur, sans vos encouragements je n'aurais jamais fait quoi que ce soit ! Alors n'hesite pas ! Je fonctionne beaucoup à l'affect et votre soutien continue de le toucher et me motive continuellement
Le poinçonnage sur mes lames n'est que partiel pour l'heure je n'arrive pas à taper suffisamment droit .. Sur le cuir c'est fastoche
Merci thierry ça fait plaisir qu'un collectionneur comme toi s'intéresse à mes réalisations
Merci Teacher
je force ma nature de feignant à soigner les détails le plus possible. Je tiens compte de vos remarques pour progresser comme d'habitude je perce à la dremel.
Ce cuir de 3,5mm au martyr fait donc presque 1cm en 3 couches. Je laisse parfois (pour les personnes dont je sais qu'ils sortiront sous n'importe quelle conditions climatique) un trou de drainage, la j'ai préféré coudre intégralement le retour sur le dessus de lame du martyr. C'est pour le mari d'un collègue qui voulait se faire plaisir avec un outil polyvalent mais qui ne subira pas de gros travaux intenses en extérieur à priori .
Je suis réellement satisfait que tu aies remarqué l'etui car c'est celui qui m'a demandé le plus de travail depuis que j'ai commencé cette aventure !
Ps: je pense détailler plus sa création sur mon fil sur le cuir
99 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Ven 25 Jan 2019 - 13:54
Branch
Pour ceux qui voudraient voir des détails sur la réalisation de l'étui ça se passe ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t8328p200-premiere-s-creation-cuir#197363
100 Re: Réalisations métalliques coupantes-suite Sam 26 Jan 2019 - 20:41
lina145
Toujours autant fan. Qui sait un jour peut être^^^
En tout cas j’adore voir tes réalisations.
En tout cas j’adore voir tes réalisations.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Réalisations métalliques coupantes-suite