Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grillades dans la verte

+6
yoridson
victornettoyeur
Nico
Nemrod
VitamineSeb
Corazon
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1grillades dans la verte Empty grillades dans la verte Dim 2 Oct 2011 - 14:52

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Bonjour

Petite sortie en famille par temps humide

Récolte de l'eau dans un récipiant récupéré.  Eau filtrée par après avec l'aquamira frontier pro.

grillades dans la verte Img2258v

Délimitation du feu et préparation de l'amadou (écorce de bouleau) et du combustible :

grillades dans la verte Img2259r

La cuisson :

grillades dans la verte Img2260rm

Le dessert, les agarics silvaticus cueillis lors de la balade :

grillades dans la verte Img2268ae

Amitiés
Martin

2grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 2 Oct 2011 - 16:25

Invité

avatar
Invité

petite balade cool sans pretention ....comme j'aime en voir,
bravo et merci du partage Martin! Very Happy

3grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 2 Oct 2011 - 17:12

VitamineSeb

VitamineSeb
grillades dans la verte Ranim11
grillades dans la verte Empty

Ah c'est top Smile

Ca me manque ce genre de sorties.

4grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 2 Oct 2011 - 18:49

Invité

avatar
Invité

A moi aussi!!! Merci du partage Smile

5grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 2 Oct 2011 - 20:00

Nemrod

Nemrod
grillades dans la verte Rad1010
grillades dans la verte Empty

Bravo pour la sortie, la préparation du feu a été faite dans les règles de l'art (foyer entouré de pierres, terrain dégagé, amadou préparé, brindilles, bois + gros, bois encore + gros, le tout bien rangé ! nickel) Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 23 Oct 2011 - 13:53

Nico

Nico

Super, Martin ! Ça donne envie Wink

Les grillades, en ballade... y a que ça de vrai Embarassed

https://www.youtube.com/chartreusenature/

7grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 23 Oct 2011 - 16:47

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Bonjour

Victor Inox a écrit:Les grillades, en ballade... y a que ça de vrai Embarassed

Et oui, on a remis le couvert aujourd'hui :


Préparation :


grillades dans la verte Img3047i


Cuisson :


grillades dans la verte Img3051m


Dessert :


grillades dans la verte Img3053eg

grillades dans la verte Img3055er


Par contre découverte d'un 🐷 a qui je vais :cherry: la prochaine sortie :


grillades dans la verte Img3056k


Cette eu était potable et j'en ai bu des littres étant enfant. Un des fermiers n'ai rein trouvé de mieux que d'y dériver ses eaux usées. Ca il le payera cher !

Amitiés
Martin

8grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 23 Oct 2011 - 19:18

victornettoyeur

victornettoyeur

Malheureusement je constate trop souvent la même chose ici: les fermiers, au nom du rendement, polluent et détruisent la nature qui leur permet de s'enrichir. Et ils le font à nos frais en plus.

http://preparationquebec.blogspot.com/

9grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 23 Oct 2011 - 19:23

Nemrod

Nemrod
grillades dans la verte Rad1010
grillades dans la verte Empty

Les chataignes me mettent l'eau à la bouche... Wink

Par contre, de voir la pollution d'un lieu que tu connais.... Mad
Fais le payer !

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 23 Oct 2011 - 19:34

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Nemrod a écrit:Les chataignes me mettent l'eau à la bouche... Wink
Domage que je n'ai pas su partager les odeurs. Un pareil parfum, m'attire bien plus qu'un Chanel 5. grillades dans la verte 13909970

Nemrod a écrit:Fais le payer !
Vous connaissez la mousse expansive Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Amitiés
Martin

11grillades dans la verte Empty Le firesteeel c'est génial Dim 30 Oct 2011 - 18:49

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Bonsoir

Le firesteel c'est génial et enfantin Wink Natacha, 10 ans, allume un feu avec de l'écorce de bouleau récoltée juste auparavant et un firesteel/boussole venant de chine à 2,5€ (port compris !)





Pour le feu nous avons juste mis les bois allumettes, puis du petit bois et ensuite il est descendu dans le bas et nous avons profité en tout de 6h de chaleur sans le recharger une seule fois. De plus, la braise était excellente pour cuire les chataignes que nous avions emportées.

PS : pour le cochon cité plus haut, c'était un coup dans l'eau. Ma bombe de mousse expansée était manifestement trop vieille.

Amitiés
Martin

12grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 30 Oct 2011 - 19:19

Invité

avatar
Invité

Corazon a écrit:un firesteel/boussole venant de chine à 2,5€ (port compris !)

Deal Extreme? Cool

13grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 8 Jan 2012 - 23:17

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Bonsoir

Première sortie avec ma fille et un filleul. J'ai testé un peu l'Enzo Camper, et j'ai même bâtonné et fait des hérissons, choses que je fais pas d'habitude ! Il coupe très bien et le tranchant est inchangé après utilisation pour la sortie. Impressionné sur la coupe à la volée et la taille pour pièges (pas sur vidéo car trop sombre)



Amitiés
Martin

14grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 30 Sep 2012 - 22:13

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Corazon a écrit:
grillades dans la verte Img3056k

Problème enfin réglé cet après midi Twisted Evil

15grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 30 Sep 2012 - 22:39

yoridson

yoridson

Explique!! Tu lui as fait quoi au fermier?

16grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 30 Sep 2012 - 22:43

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Disons que cela va lui remonter dans quelques temps jusque dans sa maison !

17grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Dim 30 Sep 2012 - 23:13

yoridson

yoridson

grillades dans la verte 13909970 grillades dans la verte 13909970 grillades dans la verte 13909970 faudra que tu nous dise quoi quand tu auras des échos!!!!

18grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Lun 1 Oct 2012 - 1:27

Souvarine

Souvarine

Sympa cette sortie en famille Smile

19grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Lun 1 Oct 2012 - 7:42

Nemrod

Nemrod
grillades dans la verte Rad1010
grillades dans la verte Empty

je suis impatient d'avoir des nouvelles également... bounce bounce bounce

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

20grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Lun 1 Oct 2012 - 8:28

eric44

eric44

merci pour la partage de ces bons moments !
felicitations pour ta reaction anti pollution !

21grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Lun 1 Oct 2012 - 14:20

Totof

Totof

Super sympa!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

22grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Lun 1 Oct 2012 - 19:17

harawak

harawak

Sympas la sortie!
Moi aussi je suis impatient d'avoir des nouvelles du fermier tongue
Pour vous dire, il y a quelques années un agriculteur est venue vidanger ses cuve de pesticide dans la rivière qui passe chez moi... Mad
POur vous dire la mentalité de certains fermiers...

23grillades dans la verte Empty Re: grillades dans la verte Jeu 22 Nov 2012 - 14:25

Corazon

Corazon
grillades dans la verte Rmod1010
grillades dans la verte Empty

Dernières nouvelles : mon bouchon n'a pas tenu ! Je suppose que la pression des 200m de tuyaux a eu raison de ma mousse expansée, car je l'ai retrouvée plus bas ! A moins que ce soit le fermier qui y ait mis la pression !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum