Le beau temps incroyable se poursuit, j'en profite même si je ne peux y passer toute la journée. Dédicace spéciale à un membre IDS
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Lunch dans la verte
+8
Thierry
OL
Mani
Lara_Croft_007
Karabistouille
sesska
patoche
Teacher
12 participants
Aller à la page : 1, 2
2 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 16:07
Invité
Invité
Coucou ! ^^
Sympa ta petite vidéo. Dis moi, avec quoi filmes tu ? je trouve que tu as une bonne qualité de son et d'image.
Très ingénieux ton gobelet avec isolant, j'aime beaucoup ton sens de la bricole.
Sympa ta petite vidéo. Dis moi, avec quoi filmes tu ? je trouve que tu as une bonne qualité de son et d'image.
Très ingénieux ton gobelet avec isolant, j'aime beaucoup ton sens de la bricole.
3 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 16:10
Teacher
Merci
J'ai un APN Canon Power Shot ELPH 135
L'image est meilleure depuis que je filme en HD, sur les conseils de Nomade.
J'ai un APN Canon Power Shot ELPH 135
L'image est meilleure depuis que je filme en HD, sur les conseils de Nomade.
4 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 16:57
patoche
salut comme dab j'aime regarder tes vidéos , mais sur celle-ci j'ai remarqué que ton chien boitait de la patte ar droite c'est pas trop grave au moins
5 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 17:08
Teacher
merci Patoche. Tu as l'œil avec les animaux. Oui, elle boite quand elle a passé du temps couchée, comme ici. De l'arthrose, comme moi. On se soigne avec le même supplément, et on marche autant qu'on le peut, ça aide aussi. Après quelques pas, tout se replace. Quand elle ne sautera plus de joie en me voyant sortir de la maison avec mon équipement, je commencerai à m'inquiéter.
6 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 17:45
sesska
c'est quoi le champignon avec le chapeau rouge ?
7 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 18:43
Karabistouille
Ce que j'ai surtout remarqué (en plus du reste), c'est ta bouille.
Première fois pour moi
Première fois pour moi
8 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 19:38
Lara_Croft_007
Super pour les champignons: il vaut toujours mieux un expert pour confirmer!
J'aime vraiment beaucoup ton coin (et ton accent chantant) Et la découverte de cette flore est toujours aussi fascinante!
Et je t'admire toujours autant... Tes escapades... Ton assurance... ta facilité pour faire du feu... Je suis toujours une "clette" pour ma part
BRAVO!!!
J'aime vraiment beaucoup ton coin (et ton accent chantant) Et la découverte de cette flore est toujours aussi fascinante!
Et je t'admire toujours autant... Tes escapades... Ton assurance... ta facilité pour faire du feu... Je suis toujours une "clette" pour ma part
BRAVO!!!
9 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 19:51
Teacher
Le chapeau rouge, je penche pour une russule. Quelques bolets peut-être, les lamelles je ne sais pas. Je vous dirai plus tard... peut-être.
Lara, mon accent n'est pas plus chantant qu'un autre, c'est juste un air différent
Ma bouille, mouais, avec un APN qui ne fait pas d'égoportrait, c'était très risqué. Pourvu que Skall passe, sinon j'aurai fait ça pour rien
Mais pour les bouilles IDS, il y a le...ah zut, j'oublie le mot de Mutof, ça finit par ...scope. Je l'ai trombinoscope, allez-y voir et postez vos jolis minois.
Lara, mon accent n'est pas plus chantant qu'un autre, c'est juste un air différent
Ma bouille, mouais, avec un APN qui ne fait pas d'égoportrait, c'était très risqué. Pourvu que Skall passe, sinon j'aurai fait ça pour rien
Mais pour les bouilles IDS, il y a le...ah zut, j'oublie le mot de Mutof, ça finit par ...scope. Je l'ai trombinoscope, allez-y voir et postez vos jolis minois.
11 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 20:35
Karabistouille
Teacher, tu n'auras pas fait cela pour rien
12 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 20:46
Lara_Croft_007
Teacher a écrit:Le chapeau rouge, je penche pour une russule. Quelques bolets peut-être, les lamelles je ne sais pas. Je vous dirai plus tard... peut-être.
Le chapeau rouge doit être effectivement dans le groupe des russules, c'est le seul que j'ai reconnu sur la vidéo immédiatement dans ce groupe. Les autres sont moins évidents sans l'odeur, le substrat, de gros plans sur l'hyménium...
Oui mais l'accent québecois a quelque chose de magique... Faut dire aussi que dernièrement comme réprésentant dans le vieux continent, vous avez Stéphane Rousseau: beau mâle humoristique agréable à vivre et nous, les belges, on a Benoît poelvoorde: le gros lourd assez moche!
13 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 21:19
OL
salut teacher
très sympa encore une fois ta vidéo
c ' est quoi que tu utilises pour faire ton feu
a+
très sympa encore une fois ta vidéo
c ' est quoi que tu utilises pour faire ton feu
a+
14 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 22:04
Teacher
Retour d'une rencontre avec le mycologue "en chef" d'un groupe où je compte m'inscrire: j'avais donc une russule des marais, un bolet granul, un bolet à pied orné et un armilaire commun, tous comestibles sous certaines conditions. Et un cortinaire graisseux non comestible.
Merci de vos encouragements
OL, tu veux parler de la barre? Big Bertha, de Boreal Bushcraft Canada.
Sinon, j'ai ramassé du bois sec de conifère mort et un peu d'écorce de bouleau.
Merci de vos encouragements
OL, tu veux parler de la barre? Big Bertha, de Boreal Bushcraft Canada.
Sinon, j'ai ramassé du bois sec de conifère mort et un peu d'écorce de bouleau.
15 Re: Lunch dans la verte Ven 9 Oct 2015 - 23:53
OL
ok merci mais je parlais de " l amadou ' avec lequel tu démarres le feux
17 Re: Lunch dans la verte Sam 10 Oct 2015 - 10:30
Thierry
Teacher en plus de vous aimez vous ,j'aime beaucoup vos vidéos
Dernière édition par Thierry le Sam 10 Oct 2015 - 14:54, édité 1 fois
18 Re: Lunch dans la verte Sam 10 Oct 2015 - 13:32
sesska
je veux bien des explications sur l'amadou aussi...
sinon pour les champi, je suis globalement une quille, je ramasse les bolets (cèpes), les trompettes, les girolles et les pieds de moutons...
à côté de ça je passe mon chemin
sinon pour les champi, je suis globalement une quille, je ramasse les bolets (cèpes), les trompettes, les girolles et les pieds de moutons...
à côté de ça je passe mon chemin
19 Re: Lunch dans la verte Sam 10 Oct 2015 - 14:14
Teacher
@ Thierry: c'est gentil, mais d'où sort ce "vous" soudainement???
@ sesska: la prochaine fois, je filme le départ de feu plus précisément, je croyais que c'était une base, l'écorce de bouleau
@ sesska: la prochaine fois, je filme le départ de feu plus précisément, je croyais que c'était une base, l'écorce de bouleau
21 Re: Lunch dans la verte Sam 10 Oct 2015 - 21:23
Nico
Super cette vidéo, Teacher
Ton kit "popote" a bien évolué.
La poignée en liège devrait tenir un moment.
J'aime bien le couple "gros couteau, gros firesteel".
La bouloche d'écorce de bouleau, ça marche du tonnerre.
Ah ! Ces paysages...
Merci de partager tout ça
Ton kit "popote" a bien évolué.
La poignée en liège devrait tenir un moment.
J'aime bien le couple "gros couteau, gros firesteel".
La bouloche d'écorce de bouleau, ça marche du tonnerre.
Ah ! Ces paysages...
Merci de partager tout ça
23 Re: Lunch dans la verte Sam 10 Oct 2015 - 22:16
Teacher
il aura fallu que je cherche la signification du mot pour arriver sur la blague...alors tu es une Lara clette, toi aussiLara_Croft_007 a écrit: Je suis toujours une "clette" pour ma part
24 Re: Lunch dans la verte Dim 11 Oct 2015 - 1:32
patoche
[quote="Teacher.alors tu es une Lara clette, toi aussi [/quote]
:mdr:désolé Lara mais elle est bien bonne
mais non c'est pas une clette , un jour ça va bien arriver , perso j'ai encore du mal avec le feu par friction mais bon ça viendra un de ces 4
ha ouais j'avais bien vu alors ton firesteel xxl ça donne quoi comme résultat t'en es contente
ma madame m'en a commandé un sur un site
:mdr:désolé Lara mais elle est bien bonne
mais non c'est pas une clette , un jour ça va bien arriver , perso j'ai encore du mal avec le feu par friction mais bon ça viendra un de ces 4
ha ouais j'avais bien vu alors ton firesteel xxl ça donne quoi comme résultat t'en es contente
ma madame m'en a commandé un sur un site
25 Re: Lunch dans la verte Dim 11 Oct 2015 - 1:39
Teacher
le xxl comme tu dis, j'en suis très contente. Au début je le trouvais un peu mou, il a fait planche à laver, mais je sais comment le manipuler maintenant et c'est
Y a sesska et OL qui ont demandé de mieux voir, je vais faire un petit retour comparatif bientôt
Y a sesska et OL qui ont demandé de mieux voir, je vais faire un petit retour comparatif bientôt
Aller à la page : 1, 2