Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survival Expo - salon du survivalisme édition 2019

+9
cactus
jaansharr
Nemophilist
Campeur
DAN
reaper
patoche
Nemrod
Branch
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nOyA

nOyA
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Ranim11
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

Je ré-ouvre un post sur le salon 2019 qui ne fait pas trop parler sur le forum. 2ème édition du 22 au 24 mars 2019 à Paris-Porte de la Villette. Rolling Eyes  
Pas plus de participant?
L'occasion d'une nouvelle rencontre entre membres IDS.  Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 480272670  Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 480272670   Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 1889589607 Qui pense y aller? Qui y sera présent le samedi?



Le salon à l'air de bien se développer et attirer plus d'exposants, Berkey entre autre y sera, ASMC, coutellerie Tourangel, Deuter, light my fire, paracord.eu, Solognac, Toaks, pour citer quelques nouveaux,
Bien plus orienté energie renouvelable et autonomie aussi, et le dbushcraft semble être représenté aussi par quelques nouveaux exposants. sunny

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

Branch

Branch
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Ranim11
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

Trop loin pour moi Neutral

Alemel

Alemel

je vais y faire un tour, mais je ne prends pas ma CB :angry:

je ne suis pas contre une petite rencontre IRL Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 1889589607

DAN

DAN

Je pense y aller le vendredi matin Very Happy

Nemrod

Nemrod
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Rad1010
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

J'irai le samedi (avec ma femme Very Happy )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

patoche

patoche

Trop loin pour moi aussi , ma vielle grand mère ne tiendrait pas le coup :angry: :angry:

Alemel

Alemel

j'ai vu avec plaisir que c’était gratuit pour les moins de 12 ans du coup j'emmène mes gamins Smile

reaper

reaper
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Ranim11
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

Je devais aller aujourd'hui mais j'ai oublié...
J'ai posé du placo a la place... Sad

DAN

DAN

J'ai fait l'ouverture ce matin à 9h30, je m'attendais à beaucoup plus de monde.
Par contre plus d'exposants que l'année dernière, beaucoup de matériels en vente.
J'ai fait quelques emplettes, un petit sac à dos 20L Deuter à prix salon, bien polyvalent et 2 petites tasses 20cl en titane Keith. Very Happy

Nemophilist

Nemophilist

DAN a écrit:J'ai fait l'ouverture ce matin à 9h30, je m'attendais à beaucoup plus de monde.
Par contre plus d'exposants que l'année dernière, beaucoup de matériels en vente.
J'ai fait quelques emplettes, un petit sac à dos 20L Deuter à prix salon, bien polyvalent et 2 petites tasses 20cl en titane Keith. Very Happy

Salut !

Ça donne quoi les prix salon en % ?

http://nemophilist.fr/

DAN

DAN

Les prix, très variables.
Chez le vieux, -20% comme sur leur site en ce moment.
Sur le stand Keith : -20% la gourde titane 1,1L avec le quart son couvercle et la sacoche à 108€ (150€ sur Amazone), tasse 22cl à 9€.
Par contre sur certains stands la paille Sawyer était à 50€!
Prix identiques à ceux de leur site chez Wilsteer, accueil super sympa.
Des Mora Companion de base à 5€.
-20% aussi sur le stand Deuter.
Bon en 1h30, je n'ai pas pu tout faire en détail Very Happy

Campeur

Campeur
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Ranim11
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

un article sur le sujet que je trouve intéressant, notamment ces quelques lignes :

"On a parfois jusqu'à 25000 euros pour une seule commande ! Les gens stockent beaucoup : ils craignent un effondrement économique, une catastrophe climatique, d'autres ont des peurs plus irrationnelles." Ses clients seraient-ils des ermites terrés dans des bunkers ? "Non, ce sont des directeurs d'entreprises, des centrales nucléaires, des institutions. Et, depuis peu, les services de certains ministères"


l'article complet

Nemophilist

Nemophilist

@Dan, merci.

@Campeur
Gardez en tête qu'en rendant les "survivalistes" anxieux, on augmente les ventes.
Même si j'ai des besoin en matos et des envies de luxe (coutellerie ^ ^), j'ai beaucoup de mal avec la mercantilisation de mon loisir.

http://nemophilist.fr/

jaansharr

jaansharr

Moins d'engouement pour cette année sur le fofo pour le salon ...
Et ceux qui ont été sur place ?? Du monde ou pas ?

nOyA

nOyA
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Ranim11
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

Petite balade avec ma femme samedi sur le salon, croisé personne du forum, j'ai cru voir passer Piwan mais bien occupé. Le salon etait sympa, plus de stands effectivement et plus orienté autonomie/énergie renouvelable que la dernière fois. Après le reste était identique au précédent salon. Je pense que c’était la dernière édition pour moi.
On a assisté à la fin de la conférence "survivre en famille" qui était sympa.
Quelques petits achats, et rencontre avec le stand Berkey qui nous a décidé ma femme et moi à commander.
Quelques photos faites, probablement je ferai une petite vidéo retour.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

cactus

cactus

nOyA a écrit:Petite balade avec ma femme samedi sur le salon... et rencontre avec le stand Berkey qui nous a décidé ma femme et moi à commander...

Salut nOyA,
Qu'est-ce qui t'as décidé pour le filtre Berkey ? Si ce n'est pas indiscret...
Merci !

Alemel

Alemel

je suis arrivé vers 10h30 suite a quelques détours  dus aux fermetures de certaines stations de  métro.

l'ambiance était  plutôt sympa, mais pas très différent des souvenirs que j'avais du salon de la randonnée, en plus petit ...

j'ai eu  beau jeter  un oeil sur les sacs et les  blousons croisés pas de  patch IDS en vue.

Bon je n'en avais pas non plus suite a  mes  soucis d'il y a  deux ans je  n’étais plus sur le forum quand la première commande a  été  livrée.

un stand sympa de gens  du cantal qui essayent de  vivre plus ou moins en autarcie et qui
proposent des stages.

une dizaine de couteliers, le vieux campeur avec un stand bien petit, un minuscule stand solognac (decath qui présentait ses couteaux )

une demo de forge a  l'exterieur et  un  pauvre gars qui essayait de chopper un rayon de soleil  pour vendre ses  briquets  solaires  lol!
je rigole mais ça marche pas trop mal.

Pour 10 € d'entrée a condition de ne pas etre  trop loin, c'est pas mal. Cela  m'aurait déçu de faire trois  heures de  route pour ... ça

j'ai bien aimé la conférence d'Alban Cambe sur le  bushcraft qui le pose dans une position loisir,
lien avec la nature  sans  donner dans le survivalisme.

nOyA

nOyA
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Ranim11
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

@Cactus: j'étais en grande réflexion depuis un moment et je cherchais à convaincre ma femme. La rencontre avec une vendeuse sur le salon à fini par porter ses fruits.

J'hesitais aussi entre acheter uniquement les filtres et faire un Berkey maison pour faire des economie ou acheter le Berkey complet. Et à voir le Berkey sur le salon ça m'a décidé à investir. Donc commande d'un Big Berkey faite et je devrais le recevoir dans les prochains jours.

La vendeuse du salon nous obtenait 7% de réduction par rapport au prix officiel, mais j'ai pu obtenir 20% ailleurs donc je ne suis pas passé par le fournisseur du salon.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

nOyA

nOyA
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Ranim11
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

Pour celles et ceux qui n'y sont pas aller, peut être cela vous donnera l'envie pour l'année prochaine. Mon petit retour photos (un peu tard mais beaucoup de boulot Rolling Eyes ).

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

ISO

ISO
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Rmod1010
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

merci nOyA! Super!

Teacher

Teacher
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Rad1010
Survival Expo - salon du survivalisme édition  2019 Empty

:bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum