@Mani, Noël arrive et je pense craquer pour une nouvelle lame... Que penser du survival carbon de Grohmann ou du Bushcraft survival black de c/ Mora ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ?
+7
Teacher
Totof
Mani
Pollux
Corazon
tahinea
Barbarossa55
11 participants
1 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 11:24
Barbarossa55
2 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 12:53
tahinea
salut
pour le mora bushcraft survival ,perso je trouves le prix pas justifie du tout par rapport
a un mora companion qui coute quasi 5 fois moins chere !!!
tu prend un companion tu rajoutes le firesteel ,une petite plaque avec papier de verre adequate ,et tu as le meme
resultat pour moins de 20 euros au lieu des 55 pour le buschcraft
mais ce n est que mon avis perso
pour le mora bushcraft survival ,perso je trouves le prix pas justifie du tout par rapport
a un mora companion qui coute quasi 5 fois moins chere !!!
tu prend un companion tu rajoutes le firesteel ,une petite plaque avec papier de verre adequate ,et tu as le meme
resultat pour moins de 20 euros au lieu des 55 pour le buschcraft
mais ce n est que mon avis perso
3 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 13:02
Corazon
C'est pas tout faux Le compagnon a une lame de 2mm d'épaisseur, le buschcraft de 3.2mm. Entre les 2 j'hésite pas une seule seconde pour les sorties dans la verte : 2mm, c'est trop juste, 3mm, me semble parfait pour un usage courant, 4mm c'est pour pouvoir le maltraiter
4 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 13:25
tahinea
pour arriver a peter un companion faut y aller quand meme ,et puis pour le prix t as 5 buschcraft ....
et puis perso pour un truc un peu engager je prends plus sérieux ,malgré la fiabilite des moras
apres les gouts et les couleurs
je comprends pas je viens de verifier mon companion est la lame fait 3mm d epaisseur
il y a plusieurs modeles de companion ?
et puis perso pour un truc un peu engager je prends plus sérieux ,malgré la fiabilite des moras
apres les gouts et les couleurs
je comprends pas je viens de verifier mon companion est la lame fait 3mm d epaisseur
Dernière édition par Victor Inox le Mer 19 Nov 2014 - 22:15, édité 1 fois (Raison : Edition d'un multipost)
5 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 13:46
Pollux
La lame du companion fait 2,5 mm d'épaisseur, vous avez presque raison tout les 2
Je rejoint le raisonnement de Corazon, mon companion ne me servira pas de la même façon qu'un couteau de camp "basic"
Entre l'épaisseur qui est un peu limite et la longueur. Mais il n’empêche que c'est un super couteau
Mais je te rejoint Tahinea sur le prix du bushcraft qui est un peu exagéré à mon gout...
Je rejoint le raisonnement de Corazon, mon companion ne me servira pas de la même façon qu'un couteau de camp "basic"
Entre l'épaisseur qui est un peu limite et la longueur. Mais il n’empêche que c'est un super couteau
Mais je te rejoint Tahinea sur le prix du bushcraft qui est un peu exagéré à mon gout...
6 Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 13:49
Mani
Barbarossa55 a écrit:@Mani, Noël arrive et je pense craquer pour une nouvelle lame... Que penser du survival carbon de Grohmann ou du Bushcraft survival black de c/ Mora ?
Perso je trouve la forme du Grohmann trop particulière, c'est pas le couteau que je choisirai. Le mora serai mon premier choix, sans hésité, certes il est un peu plus cher que les autres modèles de Mora, mais ca reste raisonnable et puis Mora est une valeur sûre.
J'ai jamais eu de Mora, j'aimerai bien en tester un un de ces quatre, je vais peut être m'en offrir un prochainement.
Mani
7 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 13:58
Totof
Bon, les gars, je veux rien dire mais ne faites pas du HS . Recréez un nouveau post quand vous lancez un nouveau sujet de discussion. Ce sera plus clair. Si quelqu'un se pose la même question que toi, Barbarossa, comment veux-tu qu'il trouve sa réponse dans un post intitulé "Les outils de Mutof"? J'ai créé un nouveau post, ici, rien que pour toi.
8 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 14:05
Mani
Bien joué Mutof
9 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 15:11
Teacher
Je regardais aussi le Survival Bushcraft de Mora (une fois n'est pas coutume ), je suis contente de lire vos avis là-dessus. De Mora aussi, que pensez-vous du Pathfinder?
http://www.bushcraftcanada.com/products/detail.cfm?product=1529
Le cul des deux peut-il servir de masse/marteau?
http://www.bushcraftcanada.com/products/detail.cfm?product=1529
Le cul des deux peut-il servir de masse/marteau?
10 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 15:48
Invité
Invité
tahinea a écrit:je comprends pas je viens de verifier mon companion est la lame fait 3mm d epaisseur
le heavy duty fait 3,2mm
http://www.pyrene-bushcraft.com/heavy-duty-mg-carbon-mora,fr,4,MOR-11746.cfm
le compagnion 2mm
ils se ressemblent c'est vrai mais le duty est plus costaud
11 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 15:52
Mani
Le pathfinder à l'air pas mal, je l'ai vu chez Azimut, c'est un bête. A voir a l'utilisation.
Et pour l'utilisation marteau oubli, tu ne frapera qu'avec du plastique, je pense pas le couteau aime trop ca
Mani
Et pour l'utilisation marteau oubli, tu ne frapera qu'avec du plastique, je pense pas le couteau aime trop ca
Mani
12 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 15:59
syrus
Ci-dessous un tableau avec les caractéristiques des Moras et les Companions c'est apparemment 2,5 mm d'épaisseur .
13 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 16:44
jeremiah
A mon gout pour le premier la lame n'est pas appropriée; pour le mora pourrais pas dire je n'en ai pas; mais les avis semblent unanimes pour le mora
pour l'épaisseur je rejoins mes compères
faut voir ce que tu comptes en faire et le budget que tu comptes mettre aussi
pour l'épaisseur je rejoins mes compères
faut voir ce que tu comptes en faire et le budget que tu comptes mettre aussi
14 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 16:57
Thierry
Il y a le companion et le companion heavy duty :
En haut le companion en bas le companion heavy duty
On voit bien la différence d 'épaisseur ;
Thierry
En haut le companion en bas le companion heavy duty
On voit bien la différence d 'épaisseur ;
Thierry
15 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Mer 19 Nov 2014 - 17:31
leprevoyant
j ai un Mora companion de base (genre 15 ) et ça fait le travail sans broncher ... La soie est un peu courte mais ça tient
Mais a ce prix tu peux en avoir partout
Fuit le classic c est un piège pour les mimines
Mais a ce prix tu peux en avoir partout
Fuit le classic c est un piège pour les mimines
16 Re: Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ? Jeu 20 Nov 2014 - 11:14
tahinea
ok
je comprends mieux je pensais devenir un peu gaga
j ai le companion heavy duty voila ma meprise pour l epaisseur de la lame
ça me rassure je sais encore mesurer
je comprends mieux je pensais devenir un peu gaga
j ai le companion heavy duty voila ma meprise pour l epaisseur de la lame
ça me rassure je sais encore mesurer
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Survival carbon de Grohmann ou Bushcraft survival black de Mora ?