Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survivalisme et prioritarisation des risques

+6
Nemophilist
ISO
Tibaldog
Nemrod
E17
Mjöllnir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

MrJeanGuy

MrJeanGuy

Nicoals a écrit:C'est vrai aussi.
Mais à "chacun selon sa souplesse", j'ajouterais "selon ses aspirations".

On pourrait remplacer souplesse par niveau de liberté d'esprit ou niveau de conscience ou niveau de connaissance ou de créativité (un ou plusieurs choix sont possibles)

Nicoals

Nicoals

MrJeanGuy a écrit:

On pourrait remplacer souplesse par niveau de liberté d'esprit ou niveau de conscience ou niveau de connaissance ou de créativité (un ou plusieurs choix sont possibles)

Auquel cas on porte un jugement, se considèrant en mesure d'apprécier ce "niveau" chez les autres, à partir du fait qu'il s'intéresse ou non à ces scénarios.

MrJeanGuy

MrJeanGuy

Nicoals a écrit:
MrJeanGuy a écrit:

Auquel cas on porte un jugement, se considérant en mesure d'apprécier ce "niveau" chez les autres, à partir du fait qu'il s'intéresse ou non à ces scénarios.

En effet, je pense comme toi que c'est très très relatif/personnel. Les mots n'ont peut être pas exprimé cet aspect de ma pensée.

Le contexte, le vécus de chacun est différent. Le mec qui est médecin sait qu'il pourra toujours échanger son savoir-faire même si il doit changer de zone/pays. Un comptable c'est moins vrai. Une personne avec des gens à charge (enfants, vieux, handicapés) aura moins de mobilité et de disponibilité.

Il y a tant de variables qui rendent l'approche très personnelle: physique, santé, réseau social, richesse, caractère, vécu, groupe, endroit où on vit, son passé, son présent etc etc

Nicoals

Nicoals

Tout à fait.
Je voulais juste dire en filigrane que s'intéresser aux problématiques du "survivalisme" n'est pertinent que de notre point de vue, peut-être que dans un siècle ça fera doucement rire nos descendants historiens. Mais peut-être que sonneront demain ou ce soir les trompettes de la 3e guerre mondiale.
Allez savoir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2