Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LEATHERMAN FREE P4

+13
Thierry
Kilbith
tom sawyer
Lp
lambda
Corazon
Nemophilist
verdes
DAN
Teacher
ptit-chris
Mjöllnir
poparnaque
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mar 23 Avr 2019 - 11:28

Lp

Lp

Bonjour,

Je suis régleur forge, je me sers souvent d'une pince....mais jamais du leatherman. Vu que ça coûte un bras pas envie de le forcé.

Par contre la pince à quelques euros pas de problème pour bouriner Very Happy Plus de 100 e pour retirer un truc du feu alors qu'une simple pince à bec suffit ou une manique.

Après chacun voit midi à porte et c'est très bien comme ça Very Happy

A+

27LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mar 23 Avr 2019 - 13:01

Corazon

Corazon
LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Rmod1010
LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty

Il ne faut pas voir cela comme ça : bien sur qu'une pince à long bec fera mieux, bien sur qu'une grande scie fera mieux, ... Mais cet outil dépanne efficacement et ce avec un encombrement très réduit par rapport à la somme des outils qu'il "remplace".

Je travaille dans les bureaux et tous les jours, je m'en sers. Quand je sors dans la verte, je m'en sers aussi tout le temps. Alors 100€ pour quelque-chose qui sert tout le temps, sur des dizaines d'années, c'est pour moi un très très bon investissement.

A la maison, j'utilise les outils adéquats, car je les ai sous la main (caisse à outil qui pèse certainement plus de 20 kg).

28LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Jeu 2 Mai 2019 - 6:32

Nicoals

Nicoals

Très bons arguments, Corazon.

29LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mar 18 Juin 2019 - 12:36

valivoilou

valivoilou

Vraiment intéressant ce nouveau Leatherman, par contre je me suis renseigné sur le net, ça sera 199,90€ pour le Free P4 et 169,90€ pour le Free P2 (source https://www.le-couteau-suisse.com/pinces-multifonction-leatherman-c-67.html). Et je pense qu'il va falloir être patient pour attraper une bonne promo Smile

En tout cas merci pour la vidéo de présentation, elle donne vraiment envie Very Happy

Dernière édition par valivoilou le Mar 25 Juin 2019 - 12:33, édité 1 fois

30LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mar 18 Juin 2019 - 13:46

lambda

lambda
LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Ranim11

Bonjour. Smile

J'avoue apprécier grandement ces multi-tools.
J'en ai 2 (un Leatherman et un Swisstool), échangés d'occasions contre une ou 2 bricoles que j'avais forgé à l'époque...

Ils sont toujours dispos, bien en vue, sur un coin de table, chez nous (appartement, boîte à outils dans un garde meuble exérieur à l'appartement, donc pas immediat d'accès). Et je les utilise de façon complémentaires tous les jours depuis des années...

Par contre, en effet, je ne les emmène jamais en randonnée forestière, de par chez nous (Europe de l'Ouest, Ardennes ou équivalent). Trop lourds et sous-utilisés...Ils restent à la maison.

D'un autre côté, les 2 font toujours partie de mon paquetage quand je monte Là Haut bricoler de quelques jours à 2 semaines sur mon bout de terrain. Vraiment pratiques et raisonnableemnt faciles à déployer pour bricoler trankilou au coin du feu de camp ou sur un bout de fil de fer de la cabane...

Mais cela reste finalement toujours dans un contexte plutôt statique.

à+,
Lambda

31LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mar 18 Juin 2019 - 15:36

Lp

Lp

Bonjour Very Happy

Mon raisonnement fait que aujourd'hui mon multi-tool reste à la maison, ne l'utilisant jamais au boulot.

Dans le cadre de ma pratique de randonnée, le poids de mes sac à dos à vide dépasse rarement les 400 gr voire les 300gr. Pour moi impensable de prendre un article du poids d'un Leatherman ou autres,  surtout que la mobilité est ce que je recherche le plus.

La marche primant  sur le campement.

A+

32LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mer 19 Juin 2019 - 12:39

valivoilou

valivoilou

Lp a écrit:Bonjour Very Happy

Mon raisonnement fait que aujourd'hui mon multi-tool reste à la maison, ne l'utilisant jamais au boulot.

Dans le cadre de ma pratique de randonnée, le poids de mes sac à dos à vide dépasse rarement les 400 gr voire les 300gr. Pour moi impensable de prendre un article du poids d'un Leatherman ou autres,  surtout que la mobilité est ce que je recherche le plus.

La marche primant  sur le campement.

A+

Les nouvelles pinces Leatherman (Free P2 et P4) ont apparemment vocation à séduire un public plus jeune avec une utilisation plus "urbaine". Moi personnellement j'aime bien utiliser mon Leatherman pour tout, que ce soit la survie ou l'utilisation quotidienne (bricolage à la maison etc ...). Sinon j'ai l'impression de pas l'utiliser à 100% Very Happy

33LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mer 19 Juin 2019 - 12:44

Nicoals

Nicoals

Comme quoi, une fois de plus, il n'y a pas qu'une seule réponse.

34LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mer 19 Juin 2019 - 13:31

tom sawyer

tom sawyer

La nouvelle version a juste une ouverture plus facile avec le système des aimants ?
Si c’est le cas je voie pas l'interêt de mettre plus cher pour juste cet avantage.

Sur le classique on peut facilement sortir les lames avec l’encoche qui fait grippe sur le pouce et je pense qu’une lame, c’est le seul outil dont on peut avoir besoin en cas d’urgence à une main.

35LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mer 19 Juin 2019 - 15:56

Nicoals

Nicoals

On est d'accord : le P4 n'invente pas l'eau tiède. Il apporte des améliorations de détails, intéressantes, mais qui ne motivent pas pour moi de changer mon Spirit.

36LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mer 19 Juin 2019 - 17:08

Kilbith

Kilbith

Nicoals a écrit:La pince, et le blocage de tous les outils !
Mais dans la jungle ou dans la brousse, c'est sûr que la pince...

La pince c'est utile (toutefois peut être pas celle du leatherman).

En expé une pince m'a déjà servie, sans substitution possible à :

- A réparer des fixations de ski "tordues".
- A ligaturer/réparer des raquettes avec du fil de fer
- A démonter le gicleur d'un réchaud.

Sinon avoir des "doigts forts" c'est souvent très pratique.

37LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mer 19 Juin 2019 - 18:38

Thierry

Thierry
LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Ranim11

Personnellement j 'ai rien contre leatherman ,j 'un un rebar et un micra de chez eux mais le poids est vraiment là ,c 'est pour ça que je préfère mon Victorinox Hercule il est assez complet et bien moins lourd :

LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 <a href=LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Hercul10" />

38LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Jeu 20 Juin 2019 - 15:27

valivoilou

valivoilou

Chacun utilise son Leatherman comme il le veut, le principal c'est de l'utiliser Very Happy Les nouveaux Free ont l'air vraiment bien finis, soucieux du détail, j'espère ne pas être déçu le jour où je l'aurai dans les mains Arrow

Victorinox font aussi de très bonnes pinces avec les Spirit, rien à envier à Leatherman Very Happy

39LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Jeu 20 Juin 2019 - 19:02

Nicoals

Nicoals

Voilà.

40LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Dim 23 Juin 2019 - 18:35

ISO

ISO

Nemrod a écrit:Pour VOUS en avant première (et en Français) présentation du tout nouveau Leatherman  Very Happy

C'est toi qui as écrit l'article dans le survival#20? Super, bien illustré, bravo!

41LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Dim 23 Juin 2019 - 21:27

Nemrod

Nemrod
LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Rad1010

Merci Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

42LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Lun 24 Juin 2019 - 13:02

ISO

ISO

et en plus, humilité! Tu te "camoufles" derrière IDS plutôt que te mettre en avant. C'est assez rare pour être souligné

43LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mar 25 Juin 2019 - 11:12

valivoilou

valivoilou

Les personnes modestes sont souvent les meilleures, bravo :bravo:

44LEATHERMAN FREE P4 - Page 2 Empty Re: LEATHERMAN FREE P4 Mar 25 Juin 2019 - 11:16

ISO

ISO

:good:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2