Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit kit pour ma nièce

+11
Mjöllnir
Branch
Nicoals
Samismuch
Boum boum
Flynn Rider
Teacher
E17
Alemel
ISO
tom sawyer
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1petit kit pour ma nièce Empty petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 10:50

Campeur

Campeur
petit kit pour ma nièce Ranim11
petit kit pour ma nièce Empty

Ma nièce âgée de 17 ans commence à voyager seule à travers la France. C'est une musicienne qui va de concert en stage de formation et qui rejoindra l'année prochaine un conservatoire sur Paris ou Lyon.

j'ai voulu l'équiper un minimum, sachant qu'elle n'a aucune compétence en self défense et encore moins envie d'en acquérir.

une petite lampe sur pile AAA puissante (180 lumens) :

petit kit pour ma nièce 2019-010

une petite bombe lacrymogène de 35 ml de gel OC. j'aime bien le système de sécurité avec la buse qui tourne et les crans qui permettent de se repérer facilement dans la poche :

petit kit pour ma nièce 2019-011

Un couteau suisse, qui s'il n'est pas une arme, me semble indispensable au fond du sac et qui comporte à mon sens les essentiels. J'avais originellement choisi celui avec la lame de scie, mais je me suis dit que celui avec le ciseau lui serait plus utile :

petit kit pour ma nièce 2019-013

je lui enverrai tout ça très bientôt accompagné d'un certain nombre de recommandations.

2petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 12:57

Branch

Branch

Au top Campeur
:good:

3petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 12:58

tom sawyer

tom sawyer

+1 bonne idée, j’ai eu peur en voyant le titre d’un kit assez marqué « survie » (qu’elle aurait probablement laissé à la maison) mais ça fait plutôt essentiel de sac pour demoiselle :good:

4petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 14:14

Teacher

Teacher
petit kit pour ma nièce Rad1010

Bien pensé, et articles bien choisis :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 15:03

ISO

ISO
petit kit pour ma nièce Rmod1010

Des marques reconnues, du fiable, joli cadeau!

6petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 17:22

Nicoals

Nicoals

Pour la bombe de défense, elle a quel caractère ?
Parce que c'est vite fait qu'on la lui ôte des mains et qu'on la lui vide dans la poire. J'avais renoncé à en équiper mon épouse de l'époque (qui rentrait tard, parce qu'elle travaillait en cuisine) pour cette raison-là.

7petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 20:57

Campeur

Campeur

hmmm dubitatif quand même quant à lui ôter ! mais je note ta remarque quant à la détermination à l'utiliser le moment venu ! merci !

8petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 27 Avr 2019 - 20:59

Campeur

Campeur

ISO a écrit:Des marques reconnues, du fiable, joli cadeau!

oui, c'était l'idée... un cadeau utile... permettant de pallier le fait que je ne sois pas la pour défoncer châtier le fils de pute le mécréant qui aurait l'idée de lui chercher querelle  Wink quant au couteau suisse et à la lampe... que faire sans  Very Happy

9petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Ven 3 Mai 2019 - 20:30

Alemel

Alemel

les ciseaux victorinox sont excellents, par contre tu as d'autre modèles plus féminins que le tout métal "army". et le gros poinçon me semble peu utile

10petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 4 Mai 2019 - 3:02

E17

E17

C'est, je trouve, une bonne idée. (même si je me demande toujours l'utilité de la bombe lacrymo, mais c'est perso.)

Pour ma femme (qui se balade toujours avec ma fille), j'ai rajouté (exigé Embarassed Embarassed ) un bandana et une boite de métal (format boite de pastilles) avec des pansements et des cachets pour (ou contre, lol) le mal de tête.

Tu pourrais préparer tout ça et l'entourer dans le bandana... Les japonais ont un "pliage spécial" pour ça. Ça a un nom impossible a retenir, mais au final c'est beau Wink

Joli cadeau en tous cas.

11petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 4 Mai 2019 - 10:17

Campeur

Campeur

merci pour tes conseils

(...) même si je me demande toujours l'utilité de la bombe lacrymo, mais c'est perso.)

Je ne comprends pas, que tu ne comprennes pas l'utilité  scratch

Si on part du principe qu'une lacrymogène est censé mettre fin à une agression de manière efficace sans qu'il y ait besoin de faire usage d'une force physique dont on peut être dépourvu, ça me semble être un incontournable pour une jeune femme qui va sa balader régulièrement dans une grosse ville, à toute heure du jour ou de la nuit.

Tu doutes de l'efficacité de ce type d'objet ? de la capacité des personnes à l'utiliser efficacement sous stress ? de l'idée même de pouvoir être agressée ?

12petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 4 Mai 2019 - 14:49

E17

E17

Comme j'ai dit, c'est personnel, et je ne voulais offenser personne. Beaucoup semblent se balader avec ce genre de chose en France, et je n'ai jamais trop compris.

Pour m'être déja battu à l'école, la provocation ou l'agression commence toujours par du "je te pousse l'épaule", "je te déstabilise", "je te fais reculer"... pour te coller contre un mur... Dans la rue ça ne doit pas être différent.
Il me semble donc que le geste de sortir sa bombe doit être téléphoné d'avance dans ces conditions. Et que si la prise en main n'est pas ferme, tu te feras arracher la bombe des mains, et on te vide la bombe dans le visage. Plus 2-3 coups de lattes pour t'apprendre.
Quand à l'efficacité, j'imagine que ça marche bien, c'est prévu pour. Mais s'il y a du vent contraire ?
C'est plus ces deux dernières questions qui me rendent perplexe quant à l'utilité d'une bombe.

Je reconnais cependant que l'aspect psychologique doit être présent, et ça c'est important.

Ton kit reste un beau cadeau, car il démontre que tu y tiens à ta nièce...  :good: Je suis certain qu'elle va aimé.

13petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 4 Mai 2019 - 15:53

Campeur

Campeur

tu ne m'offenses pas... on discute  Very Happy

dans les cas que tu cites, effectivement, elle n'est pas d'une grande utilité... peut être parce qu'elle n'est pas utilisée au bon moment.

elle doit être déployée au moment ou on passe de l'incivilité (agression verbale) à l'agression physique, dans le cas que tu cites, d
Même si tu as eu une force physique suffisante pour te crêper le chignon dans une cour d'école, ça ne dit pas que tu auras la force ou la rapidité nécessaire au moment où surviendra le coup de cuter ou de tournevis qui arrivera rapidement après les 1ères provocations.

A mon sens, la bombe lacrymogène est un outil de prévention, pour moi et pour l'agresseur, qui doit être utilisée rapidement et par surprise, avant que la situation ne dégénère plus avant. 
Même si c'est considéré en France comme une arme de 6ème catégorie et donc d'une certaine dangerosité, qu'elle est interdite de port, elle met fin à une agression quasiment aussi soudainement que celle-ci est arrivée.

on doit s’entraîner à la déployer et à l'utiliser face à un adversaire déterminé, mais ça c'est effectivement une autre paire de manches

On pourrait aussi parler de la soudaineté, tant les signes annonciateurs peuvent être nombreux... mais bon ! lisez "neurocombat", c'est riche sur le sujet.

quoiqu'il en soit, merci de tes commentaires E17 et encore une fois, on échange, on discute... la contradiction est importante et permet d'évoluer  petit kit pour ma nièce 1889589607

14petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 4 Mai 2019 - 19:39

Flynn Rider

Flynn Rider

C'est vrai que j'ai toujours "eu du mal" avec ces bombes. Disons qu'en cas d'attaque par surprise ou encore lorsque la frontière entre agression verbale et physique est trop rapidement franchie, elle ne me semble pas d'un grand secours. Et avec tous ces articles de presse qui racontent les (nombreux) cas ou elle se retourne contre son utilisatrice, par exemple cette étudiante en gare de Lyon, morte après avoir eu sa propre bombe vidée dans sa bouche, parce que son agresseur n'a pas "apprécié" qu'elle tente de s'en servir...
Mais après au vu du poids/encombrement et du bonus qu'elle peut apporter lors d'une attaque 1 vs 2,3... pourquoi pas.

15petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 4 Mai 2019 - 20:01

Campeur

Campeur

DragonShadow a écrit:Mais après au vu du poids/encombrement et du bonus qu'elle peut apporter lors d'une attaque 1 vs 2,3... pourquoi pas.

ben c'est ça !

maintenant, y a le 9 mm ou même le 12 ... mais bon pas chez nous !

quant au fait qu'elle puisse se retourner contre nous, c'est vrai pour toutes les armes, quelles qu'elles soient. Le mieux, c'est peut être finalement de n'utiliser que son corps, mais ce n'est pas donné à tout le monde !

16petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Sam 4 Mai 2019 - 23:14

Teacher

Teacher
petit kit pour ma nièce Rad1010

Je donne mon avis de fille. Pour être efficace, la bombe doit être déjà dans la main, qui elle est dans la poche, dès qu'on traverse une zone potentiellement dangereuse, sinon, pas moyen de l'utiliser efficacement assez rapidement pour prendre l'agresseur par surprise. De la même façon que les clés doivent être placées entre les doigts façon coup de poing américain avant de s'engager par exemple dans un stationnement désert à la pénombre.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Dim 5 Mai 2019 - 0:50

Nicoals

Nicoals

Les armes sont dangereuses quand on ne sait pas s'en servir ; savoir s'en servir ne s'improvise pas. Je le tiens d'un instructeur de combat corps-à-corps pour le RAID et les Commandos-Marine, mais il n'est pas du tout le seul à tenir ce discours.
Ce qui est arrivé à cette femme de Lyon est vraiment affreux ; je doute qu'elle s'en sorte sans séquelles. Si justement on tombe sur ce genre de brute épaisse, vaut mieux connaître l'usage de son outil de défense, avoir un peu de sang-froid et un minimum de technique... ou bien c'est comme fendre du bois sans avoir appris à se servir d'une hache : on risque de se la planter dans la jambe et quand ça advient, ça pique.
Après, je ne critique pas l'intention, je ne juge pas non plus.

18petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Dim 5 Mai 2019 - 7:47

Branch

Branch

Je suis d'accord avec les arguments de Campeur  (on a dû lire précisément les même livres entre autres points de vue convergents Wink)

De mon point de vue on est presque dans le même débat que pour ou contre les armes à feu, à savoir suis-je plus en sécurité armé ou désarmé.... Et pour moi il n'y a photo, individu capable de prendre le dessus sur moi sans armes est dangereux qu'il retourne ou pas ce qu'il a pu me dérober, donc autant tenter de se défendre si possible. Quelqu'un a t'il des statistiques concernant le nombre de fois ou des bombes de ce type ont pu empêcher une agression ?
J'en doute mais je suis intimement persuadé que le bénéfice /risque est largement favorable au port de ce type de moyen de défense .

Il reste évident qu'une préparation physique et mentale et la mise ne situation sont des facteurs considérables à la réussite de son utilisation...

Je discute beaucoup de la conduite à tenir  en cas de souci avec mon épouse et les enfants et j'aime croire que tous ces rabachages sont utiles.

19petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Dim 5 Mai 2019 - 9:59

Nicoals

Nicoals

Branch a écrit:Il reste évident qu'une préparation physique et mental et la mise ne situation sont des facteurs considérables à la réussite de son utilisation...

Je discute beaucoup de la conduite à tenir  en cas de souci avec mon épouse et les enfants et j'aime croire que tous ces rabachages sont utiles.

Ben oui : sans préparation technique et psychique minimale, ça rassure ; mais en situation réelle...

20petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Dim 5 Mai 2019 - 11:05

Flynn Rider

Flynn Rider

Nicoals a écrit:Les armes sont dangereuses quand on ne sait pas s'en servir ; savoir s'en servir ne s'improvise pas. Je le tiens d'un instructeur de combat corps-à-corps pour le RAID et les Commandos-Marine, mais il n'est pas du tout le seul à tenir ce discours.
Ce qui est arrivé à cette femme de Lyon est vraiment affreux ; je doute qu'elle s'en sorte sans séquelles. Si justement on tombe sur ce genre de brute épaisse, vaut mieux connaître l'usage de son outil de défense, avoir un peu de sang-froid et un minimum de technique... ou bien c'est comme fendre du bois sans avoir appris à se servir d'une hache : on risque de se la planter dans la jambe et quand ça advient, ça pique.
Après, je ne critique pas l'intention, je ne juge pas non plus.

Si on parle bien du même fait divers que celui que j'ai cité plus haut, en effet ce n'est pas "sans séquelles"... vu qu'elle en est morte.

Après Branch, niveau stats difficile d'en avoir. On parle surtout des "échecs". Les cas où cela est efficace, la victime va rarement porter plainte (au risque de se faire rappeler à la loi) et l'agresseur encore moins Twisted Evil

21petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Dim 5 Mai 2019 - 11:40

Boum boum

Boum boum

Ton kit est pas mal Wink.
Après pour l'agression, le top c'est d'avoir une préparation physique et mentale, c'est ce que je pratique en kajukenbo, ça aide beaucoup crois moi..

22petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Dim 5 Mai 2019 - 12:10

Samismuch

Samismuch

Faites des recherche vis-à-vis de votre entourage des gens qui sont equipés de lacrymo...souvent enfouie au fond du sac des dames (donc pas facile a trouver) de plus même si elle est facile d'accés peu d'entres elles savent comment ça fonctionne et celles qui savent n'ont pas encore oter les petite soudures de la protection , du coup en cas d'agression ,sans compter le stress la lacrymo sera juste là pour rendre plus agressif l'agresseur.

Trés peu des gens savent déja ce que fait une lacrymo lorsque le jet sort puisque jamais testé
Autant essayer un 357 Mag aprés avoir appris sur une 22LR la surprise n'est pas toujours pour l'agresseur sans compter les courants d'air qui peuvent retourner le jet contre soi a moins d'etre equipé d'une gazeuse a gel.

La lampe torche peut servir de trés bon support pour donner des coups , la nuit elle aveuglera l'agresseur et permettra de fuir et reste légale en toutes circonstances

La gazeuse a l'école lui vaudra une exclusion au cas ou elle l'utilise même a la sortie de l'etablissement

La meilleure façon de ne pas finir a l'hosto c'est la fuite a moins d'etre sûr d'avoir le dessus et dans ce cas ne pas se transformer en agresseur sous l'adrenaline.

23petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Dim 5 Mai 2019 - 13:03

Nicoals

Nicoals

DragonShadow a écrit:Si on parle bien du même fait divers que celui que j'ai cité plus haut, en effet ce n'est pas "sans séquelles"... vu qu'elle en est morte.

Sad

24petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Lun 6 Mai 2019 - 8:00

Branch

Branch

Je peux comprendre certaines réticences, moi c'est pour équiper mes deux plus grands enfants et renouveler celle de mon épouse. Je prends  l'exemple précis de ma fille de 12ans, à savoir qu' a priori elle n'est jamais seule, au minimum accompagnée par son grand frère  mais sait t'on jamais... Le risque qu m'angoisse le plus dans notre cas c'est l'enlèvement et ou l'agression sexuelle  plus éventuellement le meurtre (la fille d'une de mes cousines a été violée il y a quelques années par plusieurs garçons de son école )... Oui je sais je vais loin mais les cas des joggeuses même adultes retrouvées au fond d'un lac ou brulées dans une forêt  ne sont pas rares...
Ma fille est habituée à la bagarre y compris contre des adultes, elle est technique vive et endurante mais je ne me leurre pas, contre un adulte déterminé à mains nues son mètre 62 et ses 44kg, ses chances sont proches de zéro, et je reste intimement persuadé que dans un scénario hypothétique identique ses chances augmentent si équipée d'une gazeuse. Elle est depuis longtemps briefée sur la conduite à tenir en cas d'agression. Dans le même esprit pour mon épouse même si encore plus combative. Mon fils est dans un cas différent et risque plus les rixes contre d'autres jeunes... Nous vivons proche d'une ville ou les meurtres par arme blanche ne sont plus si rares... Là encore malgré sa vaillance physique contre plusieurs individus en cas d'impossibilité de fuite je pense qu'une bombe pourrait réellement lui apporter de l'aide...

25petit kit pour ma nièce Empty Re: petit kit pour ma nièce Lun 6 Mai 2019 - 10:35

Mjöllnir

Mjöllnir
petit kit pour ma nièce Rart1010

Sympa le petit kit, pour la bombe lacri, l'avoir déjà dans la main est un plus, mais encore faut-il bien évaluer le danger, c'est bon pour tous les équipements d'autodefense, ça peut toujours se retourner contre soi. Une petite formation serait la bienvenue.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant