Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haches ,couteaux et divers .

+24
Ancelin
skögen
Ray
Nemrod
Parira
reaper
Kilbith
Branch
Mjöllnir
Belgiumray
ISO
Renard
Alemel
Lp
Thierry
patoche
buck76
Nicoals
syrus
Corazon
Teacher
Rtwins17
Joël
tom sawyer
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

176Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 25 Déc 2021 - 17:53

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Mon Noël :

Un Leatherman rev, ce n'est pas le haut du panier, mais la prise en main n'est pas trop mauvaise et il n'y a pas besoin d'ouvrir la pince pour accéder au couteau.

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Leathe12

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Leathe11

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Leathe13

177Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 25 Déc 2021 - 19:16

Invité

avatar
Invité

Beau cadeau, c'est toujours utile et de bonne qualité, même en début de gamme, chez Leatherman.

178Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 4 Mar 2022 - 16:20

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

J'ai reçu ce petit couteau primitif avec la lame très sale et comme d'habitude j'ai raté mes photos ont ne vois pas la rouille qui était présente :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Neck_p13

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Neck_p11

Après les avoir maladroitement nettoyé la lame à l'huile de coude, papier de verre et pâte à polir elle a un peu meilleur mine :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Neck_p10

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Neck_p12

Je suis vraiment pas doué en photographie, désolé.

ISO aime ce message

179Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mer 16 Mar 2022 - 21:16

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

J'ai reçu cette petite hachette multiusage :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Hachet41

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Hachet39

J'ai trouvé la forme sympa.

wartog et ISO aiment ce message

180Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 30 Avr 2022 - 13:49

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Pour changer un peu, voici une sacoche vintage en cuir bien épais et en très bon état :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Sacoch38

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Sacoch37

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Sacoch36

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Sacoch34

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Sacoch35

Normaundie, Branch et ISO aiment ce message

181Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 30 Avr 2022 - 15:05

Teacher

Teacher
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Rad1010
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Très belle sacoche, je la porterais sans souci!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

182Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 30 Avr 2022 - 19:15

ISO

ISO
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Rmod1010
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Ho! J'en ai une similaire, de mon époque MED, sans les fioritures et autres surpiqûres.

183Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 30 Avr 2022 - 19:17

ISO

ISO
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Rmod1010
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Teacher a écrit:Très belle sacoche, je la porterais sans souci!

Sous ton tipi, impeccable!

Teacher aime ce message

184Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 4 Juin 2022 - 19:58

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

J'ai trouvé une petite serpe qui me plait bien :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Serpe_37

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Serpe_36

Le manche est bien abimé et j'aimerais le remplacer par un manche en bois de cerf que j'ai déjà, il faut que je trouve un artisan qui sache travailler le bois de cerf et ainsi je pourrais le coupler avec un Opinel et un firesteel pour faire un bel ensemble bushcraft.

J'ai aussi dégoté cet opinel n°8 et je ne savais pas qu'Opinel avait fait une série animalia avec des lames carbone.

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Opine239

Ou alors c'est un remontage.

Campeur, Normaundie et ISO aiment ce message

185Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 5 Juin 2022 - 10:20

Invité

avatar
Invité

Ben, non, elles sont en inox les lames de ces modèles, c'est marqué dessus d'ailleurs.....

En excellent inox ceci dit, j'en ai un qui a 18 ans et qui est de mes couteaux qui coupe le mieux.

186Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 5 Juin 2022 - 10:47

ISO

ISO
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Rmod1010
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

25 ans celui de ma femme, usage quotidien en cuisine, numéro 7 lame carbone manche olivier, pointe cassée. A droite sur la photo. 
A gauche le mien, 15 ans, numéro 8, lame inox manche hêtre.

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Coutea19

187Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 5 Juin 2022 - 11:02

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Georges a écrit:Ben, non, elles sont en inox les lames de ces modèles, c'est marqué dessus d'ailleurs.....

En excellent inox ceci dit, j'en ai un qui a 18 ans et qui est de mes couteaux qui coupe le mieux.


Mais que je suis con, je n'avais pas remarqué à cause de la façon dont la lame est marquée, ou alors je deviens aveugle, désolé.

ISO aime ce message

188Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 5 Juin 2022 - 11:27

ISO

ISO
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Rmod1010
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 13909970  Haches ,couteaux et divers . - Page 8 1889589607

189Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 5 Juin 2022 - 11:36

Invité

avatar
Invité

Meuh non, c'est pas grave,  tout le monde peut se tromper.  Haches ,couteaux et divers . - Page 8 1889589607

190Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 5 Juin 2022 - 15:30

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

J'ai honte quand même.

ISO, tes Opinels ont une belle patine.

ISO aime ce message

191Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 30 Juil 2022 - 10:50

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Un Bowie de la maison Rinaldi au tranchant reprofilé par Geoffroy de chez Liérande.

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Bowie_27

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Bowie_28


Un aspect rustique comme j'aime bien.

Corazon et Nicoals aiment ce message

192Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 31 Juil 2022 - 2:28

Invité

avatar
Invité

très belle pièce, j’aime beaucoup son style rustique !

193Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 31 Juil 2022 - 8:27

Nicoals

Nicoals

La vache, oui c'est rustique et même carrément réussi comme ligne. Et la garde en cuir, c'est original pour un machin des bois.

194Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 13 Aoû 2022 - 12:27

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

J'ai reçu un vieux couteau Mora avec une lame de forme différente de ce que l'on voit habituellement :


Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Coute214

Je l'ai un peu nettoyé, car la lame était sale et avait encore du sang séché dessus :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Coute212

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Coute211

Oui, je sais, ce n'est pas un couteau de bushcraft mais un skinner mais c'est un Mora et il y a surement des bushcrafteur chasseur.

Normaundie aime ce message

195Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 14 Aoû 2022 - 3:40

Invité

avatar
Invité

Bel objet ! je me suis toujours demandé quel était le geste adéquat avec ce genre de lame

196Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Dim 14 Aoû 2022 - 9:47

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

La lame doit glisser entre la peau et la viande et souvent la carcasse de l'animal étant suspendu, c'est un geste de haut en bas pratiqué après la première incision.

Teacher et Normaundie aiment ce message

197Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Jeu 15 Sep 2022 - 15:14

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

J'ai passé une petite commande sur la boutique IDS et je viens de la recevoir :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Bandan10

Première impression, autan la casquette est top, autan, je suis déçu par le bandana, le tissu 80% polyester, 20% coton est très fin et le logo est collé sur le bandana, je ne lui donne pas longtemps avant qu'il se décolle.

Mais je peu me tromper et je le souhaite.

198Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Jeu 15 Sep 2022 - 15:35

Teacher

Teacher
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Rad1010
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

J'ai été déçue aussi par le bandana en le recevant, mais pour l'usage que j'en fais il est très bien: bonne dimension pour récolter des petits fruits, de l'écorce de bouleaux, des fleurs comestibles. Je l'ai depuis que la boutique existe (2-3 ans???) et le logo est toujours aussi beau. Si ça peut te rassurer, Thierry! Faut dire aussi que le bandana n'a pas été souvent lavé, essoré.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

199Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Jeu 15 Sep 2022 - 16:34

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

C'est ce que je crains le plus pour le logo, le lavage.

200Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mer 21 Sep 2022 - 18:23

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Ranim11
Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Empty

Suite à mon annonce pour un étui pour ce leuku :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Coute217

Voici ce qui a été fait :

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Etui_l12

Haches ,couteaux et divers . - Page 8 Etui_l13

Dire que je suis content est très loin de la vérité.

Teacher aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum