Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haches ,couteaux et divers .

+24
Ancelin
skögen
Ray
Nemrod
Parira
reaper
Kilbith
Branch
Mjöllnir
Belgiumray
ISO
Renard
Alemel
Lp
Thierry
patoche
buck76
Nicoals
syrus
Corazon
Teacher
Rtwins17
Joël
tom sawyer
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 14]

1Haches ,couteaux et divers . Empty Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 14:04

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

Depuis que je ne peux plus sortir ( Seul du moins ) je ne poste plus beaucoup alors avec l 'accord des modos je voudrais ouvrir ce post ou je présenterais mes haches et mes couteaux ainsi que d 'autres objets coupants .

je sais que vous aimeriez les voir en situation et moi aussi mais actuellement je ne peux pas a cause de ma santé et d 'autres soucis .

Alors si ça vous intéresse et que nos Divins modos ( Non je faillotte pas ) sont d 'accord dites le .

2Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 14:14

tom sawyer

tom sawyer

C’est une bonne idée, je ne pense pas que nos terribles modos seront contre, au contraire :good:

3Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 15:02

Joël

Joël

Salut Thierry très bonne idée :good:

4Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 15:32

Rtwins17

Rtwins17

Je suis également le post =)

5Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 15:38

Teacher

Teacher
Haches ,couteaux et divers . Rad1010
Haches ,couteaux et divers . Empty

J'ai longuement réfléchi lol! et je pense que tu auras quelques belles pièces à nous présenter, qui en feront saliver plusieurs, alors ,vas-y cheers cheers Haches ,couteaux et divers . 480272670

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 18:47

Corazon

Corazon
Haches ,couteaux et divers . Rmod1010
Haches ,couteaux et divers . Empty

N'hésite pas Thierry, vas-y envoie la sauce Wink

7Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 19:08

syrus

syrus

Si ça peut égayer ton quotidien vas y fonce . Very Happy

8Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 6 Sep 2019 - 21:18

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

Ok ,merci .

J 'ai reçu cette hache d 'Allemagne :

Haches ,couteaux et divers . Hache_25
Haches ,couteaux et divers . Hache_24

Poids: 891 g
Longueur:  60 cm
Longueur de coupe: 10 cm

Par contre a réception il y a eu du travail ,j 'ai passé le fil au P U K de lansky ( C 'est génial ce truc ) et j 'ai poncé le manche qui en avait bien besoin ( dommage que je n 'aie rien pour le teinter )

Maintenant le tranchant est correct et le manche plus agréable .

9Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 7 Sep 2019 - 12:56

Nicoals

Nicoals

Tu peux teinter au brou de noix, ou à l'huile de lin.

10Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 7 Sep 2019 - 13:23

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

Je vais essayer mais avant je voudrais le noircir un peu a la flamme .

Une petite hachette Allemande :

Haches ,couteaux et divers . Hachet23
Haches ,couteaux et divers . Hachet22

poids 663 grammes
Longueur : 32,5 cm
tranchant : 10 cm

Bien mieux fini que la précédente .

Et j 'ai craqué sur un neck au look bien rustique :

Haches ,couteaux et divers . Condor11

Haches ,couteaux et divers . Condor10

Nick aime ce message

11Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Sam 7 Sep 2019 - 14:54

patoche

patoche

j'aime bien la deuxieme hachette , oui bon dans ma tète je la vois un rien transformée , comme dab scratch scratch lol!

12Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Lun 9 Sep 2019 - 21:10

buck76

buck76

ouai superbe la 2 ème...j’ai faillis en acheter une artisanal a renne cette été,blocage de la tête a l'ancienne,indestructible d’après le pti vieux. Very Happy .je regrette de pas l’avoir prise...

13Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mar 10 Sep 2019 - 17:23

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

Bien que ne pouvant pas sortir actuellement mais ne désespérant de le refaire un jour je me suis acheté un petit truc que je n 'avais pas dans mon sac ,c 'est un bivy tout simple et pas cher comme le couteau qui l 'accompagne .

Haches ,couteaux et divers . Enlan_12
Haches ,couteaux et divers . Enlan_12
Haches ,couteaux et divers . Enlan_13

Lame en 8Cr13mov .
Plaquettes en fibre de carbone .
Longueur total: 158mm
Longueur de lame/  69mm pour une dureté de:  56-58 HRC
Poidst: 95g

Nick aime ce message

14Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mar 10 Sep 2019 - 18:34

patoche

patoche

affraid affraid beau couteau :good: :good:

15Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mar 10 Sep 2019 - 19:05

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

Merci .

16Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Lun 16 Sep 2019 - 13:15

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

pas de couteau cette fois juste un petit kit feu que je me suis fait pour les cas ou il serait nécessaire de faire un feu alors que c 'était pas prévus et qu 'ont a laissé le kit bushcraft a la maison .

Haches ,couteaux et divers . Kit_fe22
Haches ,couteaux et divers . Kit_fe23

J 'ai mis un Opinel parce que si tu as besoin de faire un feu tu auras besoin de petit bois ( Et puis j 'aime les Opinel .)

Donc il y a un Opinel ,un firesteel avec son grattoir ,un morceau de bois gras et au cas ou le firesteel fais des siennes un petit ( Je sais plus comment sa s 'appel ) truc a molette qui fait de belle étincelles ,un briquet a amadou sans amadou en quelque sorte .

17Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Lun 16 Sep 2019 - 23:25

patoche

patoche

ses cool sa , au moins te parez a tous cheers :hail: :good: :good:

a tu tester le truc a roulette Question Question Question sa marche bien ou pas scratch scratch
car je pence m'en fabriquer un , mai en met en deux voir troie roulette scratch scratch Haches ,couteaux et divers . 1822059364 Haches ,couteaux et divers . 1822059364 Haches ,couteaux et divers . 13909970

18Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mar 17 Sep 2019 - 0:21

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

Oui j 'ai testé et cela fait de belle étincelles .

Surtout la nuit . lol!

19Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Lun 30 Sep 2019 - 18:32

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

Chiné sur ebay la forme du fer ma tapé dans l 'œil :

Haches ,couteaux et divers . Hache_29
Haches ,couteaux et divers . Hache_28

Pour un poids de 975 grammes ,une longueur du Manche 34 cm ,une longueur de la tête de 18,5 cm et une longueur de Coupe de 12,3 cm .

Le manche est a changé mais pour l 'instant il tient .

Ancelin aime ce message

20Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Lun 30 Sep 2019 - 19:44

Lp

Lp

J'aime beaucoup Very Happy  aujourd'hui le lieu de fabrication de ta hache est un musée :

http://www.musee-saut-du-tarn.com/page-presentation-1.php

21Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mer 2 Oct 2019 - 1:02

Alemel

Alemel

superbe cette hachette,
pour ton manche de hache tu peux prendre de l'huile de lin
un ami armurier faisait des "poncé huilé" sur les crosses de fusils a la place des vernis le rendu est magnifique

22Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Mer 2 Oct 2019 - 8:41

Renard

Renard

Super cette hachette ! Un peu court aussi le manche non ?

23Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 4 Oct 2019 - 7:47

Alemel

Alemel

j'en ai une avec un manche encore plus court 40 cm environ, j'étais perplexe quand  je l'ai trouver, mais a  l'usage ce n'est pas si mal et on gagne beaucoup en precision, au détriment de la puissance bien sur;
mais pour la refente du petit bois par exemple cela passe très bien

edit: je n'avais pas retenue la longueur du manche donnée par Thierry, je suis surpris au vue de la photo j'ai l'impression qu'il fait bien plus par rapport a la taille du fer

24Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 11 Oct 2019 - 17:01

Thierry

Thierry
Haches ,couteaux et divers . Ranim11
Haches ,couteaux et divers . Empty

J 'ai reçu mon cadeau d 'anniversaire :

Haches ,couteaux et divers . Rosell14
Haches ,couteaux et divers . Rosell13

Et j 'ai aussi reçu une surprise  :

Haches ,couteaux et divers . Etuis_10

Nick aime ce message

25Haches ,couteaux et divers . Empty Re: Haches ,couteaux et divers . Ven 11 Oct 2019 - 17:26

Nicoals

Nicoals

la photo du bas, c'est pour mettre quel couteau dedans ? ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 14]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum