Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Faune] Un loup observé en Eure-et-Loir.

+7
Alemel
Lanceolatus
Normaundie
Renard
verdes
Teacher
Dutch
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ISO

ISO
[Faune] Un loup observé en Eure-et-Loir.  - Page 2 Rmod1010
[Faune] Un loup observé en Eure-et-Loir.  - Page 2 Empty

skögen a écrit:https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1402897/animal-population-hardes-espece-etat-critique

Je laisse ça ici, pour info...

Réaction primitive habituelle.

"Le territoire occupé par le caribou de Charlevoix est fortement perturbé par diverses activités industrielles et récréotouristiques"

"Les coupes forestières laissent des forêts en régénérescence, ce qui est propice à d'autres espèces, comme l'orignal, réputé pour attirer avec lui des meutes de loups"

"L'abattage de loups, un moyen utilisé ailleurs au pays, est évoqué. Cet abattage sera utilisé, précise-t-on, en complément des mesures de protection et de restauration de l’habitat"

Mon œil,  Québec ne va quand même pas détruire des usines ou des installations touristiques et tuer les orignaux, c'est bien plus aisé de massacrer quelques loups, dont "l’opération d’abattage aérien ciblé est facilitée par le repérage des loups grâce aux colliers télémétriques satellitaires"

CQFD et f*** o**

skögen

skögen

Je ne ferai pas un nouveau sujet vu qu'on aborde déjà le thème «Loup» ici...

Alors je laisse cet article fort intéressant ici, un peu pour Lanceolatus et un peu pour relancer le débat Wink .
Bonne lecture et bonne année à tous.

Kasmodian

Kasmodian
[Faune] Un loup observé en Eure-et-Loir.  - Page 2 Ranim11
[Faune] Un loup observé en Eure-et-Loir.  - Page 2 Empty

Article très complet.

Ça traite de ce qui se passe chez nos cousins ultramarins, mais ça fais rêver et ça éduque.

skögen

skögen

Cet article-ci traite plutôt des caribous, mais par la bande il est question des loups et du contrôle de leur population (par empoisonnement entre autres).

Le Québec et l'Alberta sont loin de l'Eure-et-Loir j'en convient, mais je crois que le sujet de ce fil est d'abord le loup, et pas seulement en France.

patoche

patoche

oui , c'est beau tout ça , mais après les loups , ça va être quoi comme animaux a abattre puisqu'ils gênent :angry:  L'hommes est vraiment méchant comme bête .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum