Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avant de teinter un étui .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avant de teinter un étui . Empty Avant de teinter un étui . Dim 6 Oct 2019 - 18:42

Thierry

Thierry
Avant de teinter un étui . Ranim11
Avant de teinter un étui . Empty

Mon fils m'a commandé pour mon anniversaire un couteau Roselli :

Avant de teinter un étui . Rosell12

Je compte a réception teinter l 'étui que je trouve trop pâle et je voudrais savoir avant de faire une bêtise si je dois faire quelque chose a l 'étui avant d 'appliquer la teinture .

Je précise que je n 'ai encore jamais fait ça ,que je n 'y connais rien et que je compte utiliser une teinture du commerce la plus naturelle possible .

Si vous avez des conseils je vous en remercie .

2Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Dim 6 Oct 2019 - 20:44

patoche

patoche

eh bien mon lapin , t'en as de la chance , c'est pas un des   miens qui en ferai autant Avant de teinter un étui . 1822059364 Avant de teinter un étui . 1822059364 Avant de teinter un étui . 13909970

mais bon tant qu'ils m'aiment c'est le plus lol! lol!

bon perso je ne peux rien te donner comme truc a ce juge la , puisque moi aussi je n'ai jamais fait ça , sauf une teinte au cirage Avant de teinter un étui . 1822059364 Avant de teinter un étui . 1822059364

3Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Dim 6 Oct 2019 - 23:56

Thierry

Thierry
Avant de teinter un étui . Ranim11
Avant de teinter un étui . Empty

Je précise que c 'est le produit de teinture que je voudrais naturel ,l 'étuis sera marron foncé après teintures ;

Je les mérites pas mes gosses ,ni ma merveilleuse épouse d 'ailleurs .

4Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Lun 7 Oct 2019 - 15:03

lambda

lambda
Avant de teinter un étui . Ranim11
Avant de teinter un étui . Empty

Salut Thierry,

Un bien joli et bon couteau que voilà, simple et fonctionnel. Un produit bien connu de chez Roselli!
ton fils a du gout. Smile

Pour teinter l'étui comme tu le souhaiterais, une possibilité simple et naturelle.

- prend un peu d'huile de lin dans une soucoupe et fais toi un petit tampon avec du sopalin que tu imbiberas avec l'huile.

- passe le tampon sur l'étui en frottant bien, mais pas fort (pas besoin) sur toute les surfaces, passant de ceinture inclus. Insiste sur les coutures et la tranche de l'étui.

- mets un peu d'huile sur ton doigt et passe aussi l'intérieur de l'étui autant que tu peux.

Une fois tout bien tamponné et passé, par precaution passe bien sous l'eau le tampon de sopalin usagé, et hop, poubelle.

- Laisse sêcher 2 ou 3 jours, l'étui sans son couteau, à l'air libre dehors (l'huile de lin sent un peu).

- tu prends une vieille chaussette, un mouchoir en tissu, et tu mets dessus un peu de cire d'abeille, et tu lustres l'extérieur de l'étui et aussi l'intérieur (avec ton doigt cette fois aussi).

- un coup de chiffon sec et propre, et voilà!

L'étui sera d'un beau brun et bien nourri!

Les produits utilisés sont tout simples, faciles à se fournir et naturels: un peu d'huile de lin et de la cire d'abeille.

à+ et bon bricolage.

Lambda

5Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Lun 7 Oct 2019 - 22:23

patoche

patoche

[quote="Thierry"

Je les mérites pas mes gosses ,ni ma merveilleuse épouse d 'ailleurs .[/quote]

ben tiens , tu dis ça  a un cheval de bois , et il te donne un coup de patte Avant de teinter un étui . 1822059364 Avant de teinter un étui . 1822059364 Avant de teinter un étui . 13909970

6Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Lun 7 Oct 2019 - 23:38

Thierry

Thierry
Avant de teinter un étui . Ranim11
Avant de teinter un étui . Empty

Non ,non je suis très sérieux .

7Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Mar 8 Oct 2019 - 12:39

patoche

patoche

HS tu sais moi aussi je suis dans le même cas que toi , mais je me rattrape petit a petit Avant de teinter un étui . 1822059364 Avant de teinter un étui . 1822059364
un petit bouquet de fleurs de temps en temps { même ramassées sur le bord du chemin } ça fait plaisir Very Happy I love you I love you I love you surtout lorsque je vois un petit sourire  lol! et qu'elle me dit { oui c'est bon pour une fois } et ça fait 35 ans que ça dure  scratch  Avant de teinter un étui . 1822059364  Avant de teinter un étui . 13909970  Avant de teinter un étui . 13909970  Avant de teinter un étui . 13909970

8Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Mar 8 Oct 2019 - 17:15

Branch

Branch
Avant de teinter un étui . Ranim11
Avant de teinter un étui . Empty

Pour la méthode celle de Lambda est top, mais tu peux aussi faire un mélange a base d'huile de lin d'un faible pourcentage d'essence de térébenthine  et de la cire d'abeille pure fondue dedans
👌 Ça marche très bien

9Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Dim 13 Oct 2019 - 19:36

Thierry

Thierry
Avant de teinter un étui . Ranim11
Avant de teinter un étui . Empty

Bon le couteau est arrivé et vu que l 'étui est pâle avec aucune personnalité :

Avant de teinter un étui . Rosell13

Plus qu 'a trouvé l 'huile de lin et la cire d 'abeille .

10Avant de teinter un étui . Empty Re: Avant de teinter un étui . Dim 13 Oct 2019 - 19:40

Invité

avatar
Invité

C'est vrai qu'il est un peu pâlot cet étui !
Cela dit, le couteau est très beau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum